Usagi drop

• Usagi Drop ou Un Drôle de Père est l’anime adapté du manga portant le même nom.

Daikichi, 30 ans, est un jeune célibataire. Cet homme est choqué par la révélation qui lui est apporté lors de la mort de son grand-père : celui-ci a eu une petite fille suite à une union tardive. N’ayant plus aucune nouvelle, ni aucune trace de la mère, la fillette se retrouve toute seule et personne ne souhaite prendre la responsabilité de s’occuper d’elle. Par contre, Daikichi va vouloir aider cette petite, qui manque d’affection. Ne connaissant rien d’elle, il va faire de son mieux pour la prendre en charge. Le célibataire est triste de voir à quel point elle semble avoir une attitude silencieuse et solitaire. Il va, alors, transformer tout son quotidien afin de faire sourire la concernée, et ce, par tous les moyens.

text alternatif

Source (texte+image)= nautiljon

• Ça a l’air cool. L’anime est de qualité comparé au manga papier ?

• Ca a l’air mignon.
    C’est vieux ? Il y a beaucoup d’épisodes ? Beaucoup de tomes dans le manga ?

• @keysersöze Je n’ai pas lu le manga, j’en suis au 8eme épisode c’est court (il y en a 12 je pense j’ai pas regardé). Mais j’ai pleuré des le premier épisode c’est tellement beau et esthétique. C’est simple mais profond à la fois. Du coup je veux lire le manga :faim:
    C’est mon frère qui est un grand bonhomme qui m’a conseillé l’anime il a été lui même touché par celui là. Comme quoi :lol: lui qui est plutôt style attaque des titans etc il a aimé ce Josei.

@Sylareen c’est un animé court avec une qualité esthétique incroyable. Et c’est touchant. Je regarde un épisode par soir environ. J’avais fait une pause depuis Juin. Ça se regarde facilement. Les musiques sont chou. Il faut aimer les histoires de familles, les histoires avec des enfants etc.

Par contre mon frère ma dit que le manga était développé sur plusieurs année alors que celui ci s’arrête à un certains moments de la vie des protagonistes. Et il y a une relation bizarre entre Rin et son père adoptif dans le manga à partir du moment où elle devient adolescente. . .

• @peanou a dit dans Usagi drop :

Et il y a une relation bizarre entre Rin et son père adoptifs dans le manga à partir du moment où elle devient adolescente. . .

Bordel ils ne peuvent pas s’en empêcher 🤣

• @keysersöze Ah ah ils aiment bien les relations ambiguës entre les jeunes filles et les hommes mâture.
    Mais du coup dans l’anime c’est pas développé ça reste innocent 😎

Par contre mon frère ma dit que le manga était développé sur plusieurs année alors que celui ci s’arrête à un certains moments de la vie des protagonistes. Et il y a une relation bizarre entre Rin et son père adoptif dans le manga à partir du moment où elle devient adolescente. . .

Arf, ça me refroidit un peu…

• @sylareen c’est pas dans l’anime.

@sylareen c’est pas dans l’anime.

Même. Je pense que j’aurais préféré lire le manga que regarder l’anime.

• @sylareen L’animé est excellent et mieux côté que le manga.

@sylareen L’animé est excellent et mieux côté que le manga.

Je ne regarde pas beaucoup d’anime en général, je préfère lire des manga. Et je préfère en général découvrir l’oeuvre originale plutôt qu’une adaptation.

Log in to reply