Actuellement sur Le Reboot :

📺 :
14 octobre : 🇺🇸 Charmed (Reboot) (S. 1, Ép. 1)
20 octobre : Danse avec les stars 9
🎲 :
15 octobre : Jeu de Xavier
🎮 :
16 octobre → : Starlink: Battle for Atlas
📽 :
17 octobre → : First Man : Le Premier homme sur la LuneLe Jeu

Prisons Sovietiques Françaises



  • Editorial du « Monde ». Au 1er juillet, 70 710 personnes étaient détenues dans les prisons françaises, un record historique depuis la Libération. C’est 48 % de plus qu’en 2001, et cette croissance est sans rapport avec la démographie ou l’évolution de la délinquance. Malgré le « laxisme » dont nombre de responsables politiques taxent volontiers les juges, jamais la justice n’a été aussi sévère.

    Cette inflation carcérale tranche avec certains de nos grands voisins européens, qui ont entrepris une politique volontariste de réduction du nombre de personnes derrière les barreaux, comme en Allemagne, aux Pays-Bas ou en Italie. Surtout, elle provoque des conditions de détention indignes, et incompatibles avec les objectifs de réinsertion assignés à l’administration pénitentiaire. 60 % des détenus sont aujourd’hui dans une prison occupée à plus de 120 % de ses capacités, et 30 % d’entre eux s’entassent dans des établissements où la densité dépasse les 150 %. […]
    https://mobile.lemonde.fr/idees/article/2018/08/08/la-prison-une-humiliation-pour-la-republique_5340462_3232.html

    Et dire que notre projet est de construire de nouvelles prisons :caillou:



  • Suffit de réouvrir le bagne et de réinventer les travaux forcés : économiquement ce serait bien pour la Guyane.



  • En plus, on a déjà tout un stock de boulets disponibles.



  • Ils seraient moins efficaces au taf s’ils sont enchaînés, Non ?



  • Pour casser des cailloux au même endroit pendant 12 heures, faut pas que les mains soient entravées. Les pieds on s’en fiche.



  • Je pensais plutôt “entretien et aménagement de la forêt” : création de jardins participatifs, d’aires de jeux pour enfants, construction de carbets etc



  • Sinon, j’ai une idée pour palier temporairement la surpopulation des centres carcéraux >

    Réhabiliter des fortifications comme le château d’If, les forts de Brégançon, Boyard ou du Portalet. C’est pas les infrastructures vacantes qui manquent. Pas nécessaire que ce soient des 4 étoiles mais un bon coup de peinture et un minimum de confort ça le ferait.



  • En plus, à Brégançon il y aurait une piscine pour les détenus. Pas de quoi se plaindre.



  • En plus rapide à mettre en place , cette idée d’un ex politique ex détenu : création de villes de réinsertion / éducation.

    De grands espaces urbanises intelligemment (avec maisons containers et un peu bonne volonté administrative çà peut être réalisé rapidement) avec une vraie prise en charge pour l’insertion / la réinsertion du détenu.



  • Ben man vieux…