23 septembre : 9-1-1 - 3x01 📺

23 septembre : All Rise - 1x01 📺

23 septembre : Bluff City Law - 1x01 📺

23 septembre : Bull - 4x01 📺

23 septembre : Prodigal Son - 1x01 📺

23 septembre : The Good Doctor - 3x01 📺

Shutter Island

• Shutter Island est un thriller psychologique américain réalisé par Martin Scorsese, sorti en 2010. C’est l’adaptation d’un roman de Dennis Lehane.

0_1533715894941_poster.jpg

Début du film :
    1954.Shutter Island, rocher bien glauque au large de Boston, est occupée par un hôpital psychiatrique de haute sécurité. Deux Marshals des États-Unis débarquent sur l’île pour enquêter sur la mystérieuse disparition d’une patiente.

J’ai revu ce film hier, encore avec un immense plaisir ! :wiiii: Qu’est-ce que c’est bien filmé, bien interprété (DiCaprio omg dans ce film), on est vraiment captivé du début à la fin… J’avais lu le bouquin par hasard avant de voir le film au cinéma, et franchement l’adaptation est au moins aussi bien, voire dépasse le roman, ce qui est suffisamment rare pour qu’on le signale. Je recommande très vivement le visionnage de cet excellent thriller ! (je sais qu’il date, mais on sait jamais, ya peut-être des gens qui connaissent pas encore)

Avez-vous vu ce film ? Quen avez-vous pensé ?

Attention à ne pas le spoiler !

• J’ai lu le livre avant d’avoir regardé le film, je me suis donc légèrement ennuyée pendant le film car l’adaptation était assez proche. Mais ca reste un film que j’aime beaucoup alors que pas forcément mon style à la base.

• @lolly0608 Oh je me suis pas du tout ennuyée moi. La 1ère fois que je l’ai vu, j’étais tellement à fond que ça m’a pas dérangée de connaître l’histoire, d’ailleurs je passais mon temps à me demander “comment ils vont faire pour tel truc?”.

Et c’est vrai qu’en plus c’est un film qui peut réconcilier les gens pas forcément fans de thrillers avec le genre. 😊

• Un chef d’oeuvre. Facilement dans mon top 5 des meilleurs films de Scorsese. Rien que pour le sound design et la musique il faut voir ce film.

• J’ai aimé ce film et je me disais justement il y a peu de temps qu’il faudrait que je le visionne de nouveau.
    Par contre je trouve pas l’adaptation meilleure que le bouquin. Juste aussi bien :mpurple:

• @oranginita faut dire que je l’ai regardé le lendemain de ma lecture :lecid: et c’était seulement pendant les moments les plus lents.

Édit : c’est plutôt le cadre qui est pas mon style que le genre.

• J’adore ce film. Je me souviens être allé le voir au ciné un jour d’orage. J’étais clairement dans l’ambiance. Tout est excellent, que ça soit le jeu des acteurs et l’ambiance.

• Y a tous les elements qui pourraient me plaire dans cette histoire, du coup j’ai lu le bouquin qui s’est avéré être très médiocre et très cliché

Le film vaut à peine mieux.

• Si vous voulez vous mater un pur film qui se passe dans un hopital psychiatrique, matez vous plutôt Shock Corridor

• @stabban et si on veut pas se limiter à un seul :unsure: ?
    Tu sais que t’as le droit d’aimer plusieurs films sur ce thème tout comme t’as le droit de sortir des années 80 des fois :hihi:

• Je pense que 1963 c’est pas dans les années 80.

• @honey je pense aussi.
    Mais c’était une vanne généraliste :sleep:

• Je voulais seulement t’aider 😚

• @honey tu m’aides pas en me poussant à expliquer mes vannes hein :sleep:

• @stabban C’est dur comme critique, “très médiocre et très cliché”, surtout si c’est pour après ça comparer les films par décor. :rolleyes:
    Mais enfin chacun son avis, et je suis au moins d’accord sur un point : le bouquin c’est un peu du roman de gareau niveau du style de l’écriture (mais ça fait quand même un bon scénar).

• @oranginita a dit dans Shutter Island :

@stabban C’est dur comme critique, “très médiocre et très cliché”, surtout si c’est pour après ça comparer les films par décor. :rolleyes:

C’est pas juste un décor, c’est un theme.

• JE SURKIFFE CE FILM ! Tout est génial, les acteurs, la musique, l’ambiance, la mise en abime… Du grand Scorcese !

Néanmoins, quelque chose m’a dérangé :

>! Le film cherche à nous laisser dans un flou constant, pour qu’on se demande sans cesse si la réalité est celle décrite par les médecins ou celle qui nous est présentée depuis le début… Sauf que plusieurs éléments viennent annuler cet effet, comme par exemple à la toute fin du film où notre bon Dicaprio est convaincu d’être l’inspecteur Teddy, alors que les médecins lui disent qu’il se prénomme en réalité Andrew. Et bien lorsque Dicaprio se confie à son ancien partenaire/médecin et part pour se faire lobotomiser… Ce dernier tente de l’interpeller en l’appelant “Teddy”…

Dans un autre registre, et ça j’ai vraiment adoré, c’est qu’au début du film lorsque les deux inspecteurs entrent dans l’hôpital, ils croisent sans le savoir la femme qu’ils recherchent, celle-ci s’occupe du jardin et un gros plan est fait sur elle indiquant qu’elle s’est faite lobotomisée. Détail qu’il n’est possible de voir qu’en voyant le film une seconde fois °_°

Comme je l’ai dit, je surkiffe ce film :wiiii:

• Admin

Je viens de tomber sur une analyse assez complète du film de Scorsese.

Attention tout l’intrigue est divulgâchée dedans.