La collapsologie ou la fin de notre monde



  • Notre monde va s’effondrer à brève échéance. Dans les années 1970 on prévoyait cet effondrement pour 2030, aujourd’hui des chercheurs pensent que c’est imminent, une poignée d’années. Effondrement des ressources naturelles, effondrement de la bio diversité, effondrement de la qualité des sols, changements climatiques catastrophiques, crises migratoires, la terre est en train de craquer et notre modèle économique est sur le point de s’effondrer. La catastrophe viendra quand tous les signaux d’alerte seront au rouge, aujourd’hui ils sont tous au rouge, il n’est donc plus question d’éviter la catastrophe mais simplement de faire en sorte que l’humanité y survive.

    Ceci est la collapsologie qui prédit la fin du monde pour très bientôt, voire pour aujourd’hui. Même le premier ministre Edouard Philippe évoque clairement cette éventualité dans ses propos.

    Le journal 20 minutes en a fait sa « série » de l’été. Voici son premier texte.

    https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2314475

    Vous mêmes, êtes vous prêt à vous transformer en survivor, à vous battre pour votre survie, pas dans 30 ans, à brève échéance, peut être même dès 2019 ?



  • Pourquoi l’humanité devrait s’en sortir? Pour refaire pareil? :nerdz:



  • @knut Peut être pas pareil. En tout cas pas dans l’immédiat.



  • Hé bien moi je dis "disparaissons et laissons cette planète en paix :tagada: "



  • C’est foutu faudrait tout arrêter, or ce n’est possible que progressivement et même pour ça on est réticents… donc faisons la fête jusqu’à ce que mort s’en suive maintenant. Merci les humains.



  • @honey C’est pour ça que j’ai repris la voiture pour aller au travail. À quoi bon me casser le cul dans des transports en commun sales, défaillants, surpeuplés et surchauffés quand, à la veille de la fin du monde, je peux me déplacer agréablement assis dans une atmosphère climatisée et en musique ! Quitte à se préparer à l’apocalypse, autant le faire dans le confort. :lecid:



  • Pendant mes vacances en Dordogne cet été, je vais convaincre ma belle sœur d’acheter des graines, avant qu’il ne soit trop tard, pour transformer son jardin en potager au cas où. Quand l’apocalypse viendra j’irai me réfugier en Dordogne et on cultivera le jardin. Ah, il faudra aussi penser à acheter un fusil pour protéger le potager de maraudeurs affamés. :lecid:



  • @marc1756

    Faudrait encore avoir de l’eau pour arroser le jardin :merde:



  • @eleha tu as raison ! J’ajoute : prévoir une citerne pour récupérer l’eau de pluie. :cesara:





  • La série « Next » de Clément Montfort évoquée dans l’article de 20 minutes ci-dessus. Ce qui nous attend est tellement affreux selon lui que Clément Montfort est devenu dépressif à tourner cette série. :lecid:

    https://fr.tipeee.com/next-web-serie



  • Je la poste ici car elle donne une idée de fin du monde, c’est une vue aérienne de l’incendie en Californie 😩

    0_1533720254886_38742057_572173146533307_1968022584180080640_n.jpg

    Edit: apparemment c’est un fake et ce serait un coucher de soleil au dessus des nuages à Hawaï.
    Bon je la laisse, ça doit ressembler un peu à ça quand même.
    Désolée.



  • M’en fous, j’ai lu plein de romans post-apo et je connais bien TWD, ça devrait être suffisant comme préparation, non ? :siffle:


  • Admin

    La collapsologie c’est pas la fin du monde, c’est l’effondrement de notre civilisation (industrialisation, super confort et compagnie). C’est clairement pas jouasse, l’idée de vivre ca de plein fouet me déprime au plus haut point, mais c’est pas la fin du monde pour autant. Y’aura surement toujours des humains a la fin.
    Apres bon, perso j’ai toujours fait des efforts pour respecter tout le monde ainsi que respecter la planete a mon échelle, et j’ai pu constater que je faisais partie des tres rares a le faire, donc au final je suis un peu en mode “c’est bien fait pour vos gueules”



  • @egon

    Faut qu’on trouve notre Rick :affole:



  • Je suis un peu comme @suspi je fais du tri sélectif depuis belle lurette, mais pas beaucoup de mes connaissances le font et je continue mais à quoi bon? quand on voit l’état des océans remplis de déchets et l’industrie qui crache son venin sans parler des bateaux, avions, véhicules…

    Mamma mia c’était mort d’avance.
    Bon, on a un nouveau topic déprime, youpi


  • Admin

    @eleha Exactement. Ca me déprime d’autant plus que si ca arrive rapidement, j’ai encore possiblement 50 ans a vivre dans cette situation (si je me fais pas buter avant). J’ai de la peine pour les gens de ma génération et ceux qui sont plus jeunes.



  • @egon a dit dans La collapsologie ou la fin de notre monde :

    M’en fous, j’ai lu plein de romans post-apo et je connais bien TWD, ça devrait être suffisant comme préparation, non ? :siffle:

    Pareil, je suis prête :tagada:
    Bon le seul problème c’est que j’ai un enfant et il faut JAMAIS avoir des enfants à gérer dans ces moments là.
    Donc il faut pas que ça arrive tusuite, seulement d’ici quelques années, qu’il grandisse et que j’ai le temps de le former.



  • Pendant ce temps t’as plein de connards qui pensent que le problème le plus important à venir rapidement c’est l’afflux de terroristes cachés parmi les migrants :teubasse:



  • @ptitbordel

    Le mien est prêt à 26 ans, il attend que ça, par contre, si on pouvait se passer de zombies, ce serait plus " confortable " :merde:


Log in to reply