19 février → 20 février Ligue des champions - 1/8e de finale aller ⚽

Bonjour / Bonsoir

• @cthulhu_madness c’est pas faux! Il y avait eu un sujet évoquant les deux, je trouve que dans le sens film–>jeux c’est mieux (Batman, Star Wars, Seigneur des anneaux, …)

• @Honey “Les meilleurs des meilleurs des meilleurs monsieur ! Avec mention !”

• @keysersöze a dit dans Bonjour / Bonsoir :

Salut à toi ! Mine de rien il commence à y avoir une bonne part d’expatriés de JVC sur le forum.
    Par contre le jeu Mad Max c’est juste un bête copié-collé de la formule Batman Arkham, je peux pas te laisser dire qu’il est extra 😢

A dire vrai, je pense que c’est une question d’univers. Là où j’ai accroché à Arkham (car pas fan de Batman), j’ai pris mon pied sur Mad Max. L’univers est très bien retranscrit et, en dehors du système de combat, je n’y vois pas un Arkham-like.
    Sur le fond, c’est totalement différent. Même sur la forme, on reste dans un jeu Avalanche Studios classique. Tu roule, tu détruit et tu recommence. Mais avec la fidélité de l’univers dont il s’inspire (bien qu’il s’inspire plus de Fury Road que de Road Warrior).

Au final, c’est un Just Cause avec le système de combat de Arkham dans l’univers de Mad Max. Fidèle jusqu’au bout (rien que le dénouement final, typique des films). Franchement, je le trouve vraiment extra. Se balader dans le wasteland en Interceptor, c’est quand même le pied. :lol:

• @jool Le vrai problème, c’est que la plupart du temps, les adaptations de jeux en films sont faites par des costards qui n’ont jamais vu un jeu vidéo tourner. Et comme ils doivent récupérer les millions qu’ils investissent, on se retrouve rarement avec un bon film.

Gans a eu la liberté qu’il voulait et on a eu Silent Hill.
    Jones a eu de la liberté au départ, puis il a été embêté par la prod’ et on a eu Warcraft. Pas parfait mais pas mauvais non plus. On sent que le réal’ y tiens, qu’il est fan. Les producteurs, un peu moins. haha

• @Cthulhu_Madness Je ne suis pas un gros fan de l’univers Mad Max (je n’aime que le 2 et le 4), possible que ça ait joué dans mon appréciation comme dans la tienne. Mais même en dehors du setting j’ai vraiment trouvé que Warner appliquait bêtement la formule Arkham saupoudrée d’un peu d’Ubisoft pour les camps.
    Après je faisais un peu une overdose des open-world traditionnels à cette période, ça aussi faut l’ajouter dans l’équation (heureusement le dernier Zelda m’a bien retourné la tête depuis).

• @keysersöze alala, Breath Of The Wild a retourné la tête de beaucoup de monde, c’est sûr. 🙂