Actuellement sur Le Reboot :

⚽ :
20 septembre : Ligue Europa
📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎲 :
Duels : Les Battles du cinéma

Le Sens de la fête

• Community Manager

Le Sens de la fête est un film français réalisé par Éric Toledano et Olivier Nakache, sorti en 2017.
    N.B. Il s’agit du binôme de réal/scénaristes qui avait commis Intouchables, entre autres.

0_1533369358047_affiche.jpg

Pitch :
    Un organisateur de mariage doit gérer une réception dans un château de prestige, avec une sympathique équipe de bras cassés.

Vous lavez vu ? Le recommanderiez-vous à un ami ?

• Community Manager

Ils ont commis Intouchables? C’était bien Intouchables 😭

• Community Manager

Le thème est plus original qu’il n’y paraît, on est vraiment dans les coulisses de l’organisation de mariage, du côté de ceux qui travaillent. Et si on n’échappe pas aux clichés des catastrophes pendant une réception, ils sont traités avec une vraie belle fraîcheur qui fait du bien.

Pour qui aime Jean-Pierre Bacri, c’est comme d’habitude un vrai kif 😊 : il est impeccable, dans son rôle typique de râleur au grand cœur, on ne peut qu’être amoureux de lui. Le reste du cast est également un vrai bonheur, et la galerie de personnages est variée et attachante.

La surprise bien agréable, c’est qu’en plus c’est très bien écrit. Les dialogues (surtout au début du film) sont hilarants, enfin personnellement j’ai ri comme ça ne m’était pas arrivé avec une comédie française depuis OSS 117.

Je recommande donc chaudement ce film, évidemment on n’est pas sur du cultissime à revoir 15 fois, mais je le classe dans les bonnes comédies réussies. :happy-10:

• Community Manager

@honey Mais oui, je me moque gentiment.

• Bacri :elmo:

• J’ai adoré ce film.J’avais été un peu moins fan de Samba, mais là on retrouve une galerie de personnages drôles, à la fois tête à claques et attachants comme dans les autres films de Nakache et Toledano.
    Le casting est parfait, Bacri en tête évidement, mais les autres aussi.
    Entre le marié épouvantable, le beau frère en pyjama, le DJ bien beauf, l’assistante caillera etc… c’est un festival :ahah:
    Les dialogues sont hilarants et la fin est un pur moment de grâce à mes yeux

après la coupure de courant, quand les musiciens plongeurs jouent à la lueur des bougies dans le château :wiiii:
    Ce moment a réveillé mon envie de me marier avec un peu
    plus de monde que juste mon mec et les témoins :mpurple:

La musique a toujours une place importante dans leurs films, c’est dingue comme ils arrivent à véhiculer de la joie avec juste un vieux son ultra connu :ahah:

• Community Manager

@ptitbordel On est d’accord sur tout ! :wiiii:
    Je suis pas spécialement fan des “moments d’émotion” dans les comédies, mais là j’ai trouvé que c’était pas lourd du tout, ça s’étire pas, ya juste ce qu’il faut.
    Et le marié :pouhahaha: ce personnage est génial…