The Children

• 0_1533290867956_47e022e3-0eed-41fe-883f-4a2e90413896-image.png

Deux familles se réunissent dans une maison à la campagne pour célébrer les fêtes de Noël. Un havre de repos pour les parents, un parfait terrain de jeu pour les enfants.
    Très vite pourtant, ce moment privilégié prend une tournure qu’aucun des adultes n’aurait pu envisager : leurs propres enfants, sous l’effet d’un mal mystérieux, se retournent contre eux avec une cruauté et une ingéniosité implacables.

• Un petit bijoux! Une ambiance super bien travaillée et des acteurs au top!
    Un rythme plaisant et des scènes géniales.
    Un super film, trop méconnu dans la lignée de “Eden Lake” et “Esther”!

Qu’en avez vous pensé?

• Animateurs

@guigui a dit dans The Children (2008) :

Eden Lake

:peur: J’avais oublié ce film, il m’avait tellement stressée!!!

J’ajoute “The Children” a ma liste!

• @silmaril Il est énorme!

! D’où viens le virus d’après toi? Est ce que Casey (la grande soeur) est contaminée à la fin d’après toi?

• Faudrait que je le revois mais je me rappelle avoir vraiment beaucoup aimé!
    Bon déjà les enfants m’angoissent dans les films d’horreur, mais j’avais en plus trouvé The children assez juste et sobre dans le traitement de l’horreur, y’a pas d’excès, ça fait très réaliste comme réalisation.
    Je l’avais vu en anglais sans sous titres et j’avais plutôt bien tout compris mais je vais essayer de le choper sous titré cette fois :mpurple:

• @ptitbordel La VF est plutôt cool mais j’adore les films Britanniques en VO aussi!
    Tu as tout à fait raison, c’est sobre et efficace! Pas trop de sang, pas d’exagération, des réactions crédibles et surtout des enfants qui jouent hyper bien!
    Mention spéciale à celle ci:

0_1533294989687_7a59de9b-8458-4531-9f00-234dde5e75cd-image.png

• Animateurs

@guigui :hum:
    Je parlais d’Eden Lake moi :unsure:

• @silmaril

Au temps pour moi, je répondais à @ptitbordel

• Banned

OoOh je le mets dans ma liste de films à voir aussi ! Merci pour la référence ! 😊

• Je l’ai vu il y a longtemps et j’en ai un très bon souvenir, ceux qui ne l’ont pas vu je vous le conseille aussi ! ^^

D’ailleurs moi faudrait que je revoie Eden Lake, parce que quand je l’avais vu j’étais gamin, je devais avoir 10 ou 11 ans, et donc vous imaginez bien que je n’ai pas pu le finir, et je l’ai jamais rematé depuis tellement j’avais été traumatisé à l’époque :ahah: