15 octobre : Arrow (8x01) 📺
15 octobre : The Purge (2x01) 📺

Proverbes et citations qui vous inspirent

• Topic différent de “citation de vos lectures”
    Quels proverbes, dictons ou citations (sur la vie, l’amour, la mort, les Hommes,etc) vous inspirent au quotidien, aimez vous que ce soit de vous , de votre grand-mère, du dalaï lama ou dun auteur inconnu ?
    Venez partager avec nous ! :faim:

• Il fut une époque où j’adorais lire des livres de citations, proverbes etc. A l’école j’en recopiais des tas sur mes classeurs.

Alors il y en a vraiment beaucoup que j’aime.

En voici quelques-uns

je me presse de rire de tout de peur d’être obligé d’en pleurer

Un mensonge est comme une éjaculation, souvent facile à sortir mais parfois difficile à avaler

Si tu donnes de l’importance à un âne, il se croira cheval.

Il y a beaucoup de causes pour lesquelles je suis prêt à mourir mais aucune pour laquelle je suis prêt à tuer

Voter est un droit, pour le conserver, faites-en un devoir

La vie est une rose, chaque pétale une illusion, chaque épine une réalité

être idiot est un don, faire l’idiot est un art

La nature a créé des différences, l’homme en fait des inégalités

Celui qui accepte le mal sans lutter contre, coopère avec lui

Le vrai politique c’est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions

Notre démocratie est en danger chaque fois que nous la considérons comme acquise

L’humour noir est une façon de voir la vie telle qu’elle est et d’arriver à la supporter

Mon miroir est comme moi, il ne montre rien mais il réfléchit

Bon j’arrête là, j’en remettrai peut-être une prochaine fois

• @nwanda a dit dans Proverbes et citations qui vous inspirent :

Bon j’arrête là, j’en remettrai peut-être une prochaine fois

Il ne faut jamais remettre à deux mains ce qu’on peut faire avec une seule.

• Si aider les autres vous paraît trop difficile, essayez au moinsde ne pas leur nuire!-dalaï lama

Faites attention à ceux que vous humiliez quand vous êtes au sommet ; vous pourriez les recroiser en redescendant-Wilma Willson

La gravité ne concerne pas que les objets mais aussi la gloire. tout finit par redescendre.

Toute chose est pour un temps. Même votre bonheur actuel, même votre peine actuelle

• @nwanda wawo t’en a des profonds proverbes :wiiii: j’adore

• D’un âne tu n’en feras jamais un cheval de course .

• Pour être hanté, nul besoin de chambre, nul besoin de maison, le cerveau regorge de corridors plus tortueux les uns que les autres.
    :face:

• Pas ce soir chéri, j’ai la chiasse (Nec per noctem amica mea, ego diarrhée)

• Quand on se déshabille on est nu.

• Il faut battre le frère pendant qu’il est chauve.

• S’énerver ou tenir rancune à quelqu’un, c’est infliger une punition à vous même et à votre coeur,bref vous pourrir de l’intérieur, à cause d’une autre personne qui continue sa vie.

Le soleil brille pour le riche et le pauvre, la pluie tombe pour le petit et le grand, la terre supporte tout le monde, abrite tout le monde et engloutira tout le monde alors à quoi sert l’orgueil ?

Tout le monde a une place sous le soleil (c’est à dire tout le monde peut réussir)

Je suis né sans le vouloir, je mourrai sans le vouloir, alors laissez moi vivre au moins comme jle souhaite.

• Mieux vaut avoir l’air conditionné que l’air stupide.

• Il pleut sur le juste autant que sur l’injuste et même un peu plus car l’injuste lui a volé son parapluie

La vie c’est comme un bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre

Est heureux l’élève qui comme la rivière suit son cours dan son lit

Avoir confiance ce n’est pas tout savoir de quelqu’un mais n’avoir pas besoin de tout savoir.

L’homme idéal n’est pas celui qui vous rend heureux mais celui sans qui vous ne pouvez l’être

• Prends le train à l’heure, sinon tu le loupes

• @nwanda a dit dans Proverbes et citations qui vous inspirent :

L’homme idéal n’est pas celui qui vous rend heureux mais celui sans qui vous ne pouvez l’être

J’ai aussi celui ci: l’homme/la femme idéale n’est pas celui qui vous ressemble mais celui qui vient vous completer

• Admin

A trop vouloir enculer les poules, on finit souvent par casser des oeufs

• “Dieu vomit les tièdes”

J’adore cette expression.

• @heureuse777 a dit dans Proverbes et citations qui vous inspirent :

Faites attention à ceux que vous humiliez quand vous êtes au sommet ; vous pourriez les recroiser en redescendant-nom d’auteur oublié

Plus 1

• Il n’y a pas d’arrête dans le bifteck

• @stabban c’est dans le livre de l’Apocalypse. Il dit qu’il préfère les chauds avec lui (ceux qui sont avec lui) et “respecte” (?) les froids.mais ceux qui sont tièdes, qui ne sont pas claires,il les vomit.