Actuellement sur Le Reboot :

🎮 :
16 octobre → : Starlink: Battle for Atlas
19 octobre → : Dark Souls RemasteredSoulCalibur VI
📽 :
17 octobre → : First Man : Le Premier homme sur la LuneLe Jeu
📺 :
20 octobre : Danse avec les stars 9
🎲 :
→ 21 octobre : Patchwork : À table 2

Fifa (jeux vidéo, toutes années)

• text alternatif

Ce topic sera l’unique topic traitant des jeux vidéos de football de la série Fifa.

Chaque jeu sort en début de saison en septembre avec les équipes fraichement mises à jour à la suite du mercato d’été…
    Il est à mon sens inutile de faire un topic par année, néanmoins l’existence de ce topic est nécessaire étant donné la grande importance de cette série.

• J’avais acheté 3 épisodes durant mes années fac (c’était toujours bien d’en avoir un quand quelqu’un débarquait à la colloc), mais je n’y ai jamais joué qu’en dilletante. J’ai replongé avec l’opus Switch pour voir comment tournait un jeu de ce genre en portable et j’ai été agréablement surpris.

• Je suis pas surpris, un jeu de foot ça n’a rien de très gourmand quand on y réfléchit. :hum:
    C’est vraiment sur la modélisation des visages que tout se joue.

• Exact, ça et l’IA des joueurs adverses comme des tiens. Mais y a une certaine forme d’émerveillement quand pour la première fois tu te retrouves avec un jeu qui graphiquement est du niveau PS3 sur ton écran portable.

• Ah bah ça oui, je doute pas un seul instant que la switch a beau être raillée, ça reste la console portable la plus puissance jamais crée avec une galaxie d’avance sur la PSVita (en terme de puissance, parce que en terme de vente c’est encore pire :morange: )

• Admin

Ca me donne envie de relancer quelques matches de Fifa 18 tiens… A part celui-ci je n’ai que le 2005, et le jeu de Coupe du Monde 1998 (celui avec Chumbawamba en musique d’ouverture, pas celui avec Blur).

• Community Manager

Le dernier opus auquel j’ai joué doit être le… 2003 (sans compter quelques minutes jouées chez un camarade y a une poignée d’années… y avait Piquionne à l’OL pour situer, il me mettait plein de buts avec lui pour se moquer), ça s’apprécie vraiment entre potes et j’ai personne avec qui jouer (Chibi et les jeux de foot c’est pas la peine d’y penser)

• Team

Le dernier est assez catastrophique, tu prends CR7, il te fout des pions du milieu du terrain. En espérant que EA décide d’enfin faire un truc plutôt bon.

• Non mais après y’a pleins d’option d’équilibrage, tu peux améliorer les arrêt de gardiens ou tirs comme tu veux.
    Faut se donner la peine, mais de base le jeu est équilibré pour permettre à tout le monde de pouvoir appréhender les commandes facilement.

Et tout cas, j’ai acheté le 2018 juste pour la CDM et parce que c’est le jeu ou on pourra regagner la coupe du monde à l’envie :love:
    Il y a un système de mise à jour qui est vraiment bien, j’ai été vraiment surpris de voir que c’est les mêmes équipes de titulaire de la coupe du monde, même si Dédé a trouvé la bonne formule qu’à l’issue des phases de poules, le jeu a quand même bien Pavard et Henandez sur les coté alors que c’était pas si évident avant la compétition. Et c’est bien sur comme ça pour toute les équipes. Vive le système de mise à jour !

• J’ai la version 2016, je crois. C’est sympa même si c’est bourré de défauts (et que la physique est bien souvent dégueulasse, on voit que ça a été fait à la va-vite). Pour y jouer quand on a pas envie de s’immerger dans un jeu pendant des heures et/ou qu’on a envie de faire une partie entre potes (bon faut pas qu’il y ait de mauvais joueur dans le lot sinon ça part vite en live), c’est plutôt cool.
    Par contre, quand on joue uniquement face à l’IA ça devient du grand n’importe. Plus t’augmentes la difficulté, plus l’IA devient cheatée. Elle est deux fois plus rapide que touah alors que tes personnages sont incapables d’aller aussi vite, dès que tu marques un but, l’IA devient hyper agressive et t’en retournes trois dans la tronche en deux minutes. Et puis, t’as beau essayer de mettre une stratégie en place, rien y fait, l’IA te nique quand même parce qu’il n’est pas possible de défendre convenablement ses buts dans ce jeu. è_é

• Il faut vraiment que Fifa arrête avec son mode FUT, tout le monde s’en bat alors qu’ils mettent le paquet là-dessus, notamment pour gagner du fric sur les mongols qui achètent des joueurs avec du vrai argent.

Par contre, dans le nouveau Fifa, il y a un mode sans arbitre, où tous les coups sont permis, j’ai très très hâte d’y jouer. Hâte de jouer à la nouvelle story d’Alex Hunter aussi.