Quantico

• alt text

Synopsis : De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer, la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la pus grosse attaque terroriste sur le sol Américain depuis le 11 Septembre 2001…

Casting : Priyanka Chopra, Jake McLaughlin, Josh Hopkins

• j’ai l’épisode 1 qui m’attend depuis un bail sur le PC mais pas encore trouvé le temps de le mater :)

• Ah mais pareil, j’ai ça dans la “to watch list” et je pense qu’au rythme ou ça va je commencerais jamais :lecid:

• Team

Vu la première saison mais j’ai pas continué en fait, trop de twists tuent le twist.
    J’ai arrêté “Scandal” et “How to get away with murder” pour la même raison.

• @Mahonia a dit dans Quantico :

Vu la première saison mais j’ai pas continué en fait, trop de twists tuent le twist.
    J’ai arrêté “Scandal” et “How to get away with murder” pour la même raison.

ah bah du coup je suis moins motivée :lecidacouette: mais bon en même temps avec Wayward Pines qui recommence dans 3 jours, Teen Wolf qui va pas tarder ainsi que PLL et Montauk qui va bientôt arriver aussi je n’aurai pas le temps :ahah:

• Team

Je l’ai fini parce que je l’avais commencé, mais même la révélation finale tombe comme un soufflé puisque tout le monde se fait suspecter au long de la série avec justement des twist et des twist, du coup au final aucune surprise, et épisode mauvais pour rejoindre le tout ^^

Puis ils ont tué le seul que j’aimais bien

• Banni

je rejoins Lolly0608 et Mahonia pour cette série.

Je rajouterais que certains persos sont insupportables. Surtout le perso principal. Mais j’ai adoré les jumelles et Simon. Et Ryan un peu parce qu’il est bien foutu :sleep: mais ça fait un peu trop feux de l’amour parfois. C’est dommage parce que ça pourrait faire une très bonne série.

Bon je me suis quand même fait la série en deux jours. Je voulais absolument connaitre la fin. Le genre de truc où tu suspectes tellement tout le monde que t’es blasé par le final quel qu’il soit.

• Banni

Au début, j’ai trouvé ça excellent mais j’ai fini par me lasser…
    Problème de rythme sûrement… On est loin de 24!

• Pareil, j’ai vite décroché !!

• Team

@Mahya Le pire c’est qu’ils veulent mettre plus en avance la romance et la vie perso de chacun en s2, alors que s’était un des gros défauts de la première saison…

• j’ai abandonné à la moitié de la saison. Après la pause de janvier quand j’ai repris je n’étais plus dedans et en effet j’en ai eu marre de tous les twists, il y en a tellement qu’ils en deviennent prévisibles.

• Je profite de la diffusion sur M6 pour regarder ça, et je suis plutôt dubitatif après les trois premiers épisodes. Pour une fois ce sont les flash-back qui offrent les passages les plus intéressants. J’aime bien la mise en scène des différents exercices, les rapports entre les apprentis agents et certains secrets (même s’ils semblent être en trop grand nombre, ce qui nuit un peu à l’ensemble). L’enquête d’Alex par contre n’est pas du tout passionnante. C’est même assez difficile d’y accrocher tant le rythme est mou. Un autre problème : la série tombe déjà systématiquement dans le piège “on annonce quelque chose pour faire l’inverse deux minutes plus tard en espérant surprendre”. L’exemple est encore plus vrai en ce qui concerne Simon (au moins à ce stade de la saison). Du coup il suffit de s’attendre à voir ce que l’on prétend faux ou impossible et il n’y a presque plus d’effet de surprise. Au niveau des suspects, O’Connor paraît tellement largué et débile que c’est inquiétant s’il n’a aucun rapport avec l’attentat.

• Team

Les flashback étaient en effet les plus interessant, c’est le meilleur point de la série même si trop de secrets, ça devient ridicule.

Genre c’est limite si on veut nous faire croire qu’au FBI, ils sont tous au moins un peu dirty.

Mais plus ça avance, plus ça tourne en rond, plus les twist sont présent, genre 2-3 par episodes parfois, enfin bon, même Shonda Rhimes n’avait pas osé quoi.

• Team

Oui les FB était plus intéressants, et encore au fil de la saisons ça devenait assez chiant car toujours le même format. Proposition d’exercice, le groupe qui est pas d’accord entre lui, le groupe qui tombe dans le piège, la magnifique Alex qui règle tout.

• Team

@Lolly0608 Mais tellement :lol:

Et puis quand on découvre un peu tout, y a plus rien d’interessant et le blem, c’est qu’on comprenait tout avant.

Exemple :

Le mec gay là, je l’avais vu venir dès le début tellement il paraissait trop gentil. Et à la fin, c’est le poseur de bombe, okay il y a été contraint mais quand même.

• Je continue mais j’ai un peu de mal quand même. Je trouve l’ensemble des personnages masculins insupportables. Caleb, Booth, Simon, O’Connor ou l’autre abruti qui joue les stalkers avec Simon… Soit ils sont mal interprétés, soit vraiment agaçants. Certes ce n’est encore que le début, mais j’ai du mal à voir comment les scénaristes espèrent entretenir l’intérêt jusqu’au bout de la saison, et encore plus comment la série peut offrir une seconde saison.

• Bon après trois épisodes supplémentaires, je pense que je vais lâcher l’affaire. :blase: Les romances prennent beaucoup trop de place et sont mal écrites, aucun couple n’est réellement attachant du coup les épisodes semblent vraiment longs. La plupart des secrets sont inintéressants, d’ailleurs on se demande parfois pourquoi certains futurs agents veulent autant de mystères. J’ai presque envie de chercher l’identité du coupable même si la liste des suspects potentiels est très réduite. Et je suis en colère ! 😤 J’en ai marre des séries qui ont un vrai potentiel pour proposer autre chose pour finalement se contenter d’offrir de la guimauve à deux sous. Pourquoi autant réduire un sujet qui est malheureusement d’actualité ? Les thèmes sont bons mais totalement survolés, un énième gâchis banal et sans saveur.

• Team

La série est en pause, mais une fois la reprise (28 janvier) elle sera non plus diffusée le dimanche, mais le lundi ! La chaîne essaye donc de sauver la série !

• Team

Je sens qu’elle va s’arrêter en saison 2.

Parfois j’ai envie de reprendre mais y a tellement de twist. Mais j’avais bien aimé les flashback et j’aime bien les jumelles.
    Enfin, en fait je n’aime bien que les jumelles mais reprendre que pour elle, mouais.

• Team

@Mahonia Les échos ont l’air meilleurs pour la s2, donc je me dis pourquoi pas en période de hiatus

Spoiler fin de s1 sais pas si tu veux lire ^^

Je crois pas que tu l’aimais, mais moi je kiffais Simon et puisqu’il a été tué ça me motive pas. En fait c’est surtout la principale qui me dérange :lecid:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.