Les meurtres au cinéma!

• Dans le films d’horreur, mais aussi dans les autres genres, nous aimons beaucoup les scènes de morts/meurtres.
    Effrayantes, dramatiques ou drôles, nous ne comptons plus ces séquences dans l’univers du cinéma!

Quelles sont les scènes qui vous ont le plus marqué et pourquoi?
    A vos vidéos!

• On bouge (encore) en Discussions.

La partie Films c’est pour les fiches films boudiou 😠

• @honey Je suis désolé… je pense que j’ai enfin compris.
    Discussion = débats, sondages, critiques…
    Cinéma = Fiches et synopsis?

Car mine de rien, c’est pas très clair!:abba:

• @guigui C’est ça ! Si tout n’est pas clair, il ne faut pas hésiter à relire la présentation de la partie que vous a écrite Oranginita !

Bien sur vous pouvez faire des suggestions !

• @honey D’accord, mais on peut quand même écrire une critique quand on parle de films dans la partie “Cinéma”?
    La partie “Discussion” est donc là pour des questions plus générales?
    Donc si quelqu’un créé “Quels films attendez vous pour 2019?” ça sera dans la partie discussion?

• @guigui Oui, ton exemple ira en Discussions. La partie Films, c’est pour les fiches de films / sagas. C’est évident que dans les autres parties de Cinéma on va parler aussi de films et pas de couture, on est dans Cinéma.

• Ca marche!

Pour en revenir au sujet, la scène qui m’a traumatisé quand j’avais 15-16 ans est la scène finale de 2h37. Le film m’avait déjà incroyablement transporté, mais quand je suis arrivé à la fin… j’ai fondu en larme devant cette scène!

• Dans le genre un peu rigolo

Non mais la chatière, ça fait 20 ans que je me demande ce qui lui est passé par la tête pour tenter de passer là avec ses gros seins :lecid:

• Je crois que la scène du genre qui m’a le plus dérangé dans ma vie, c’est l’éxecution d’Alex Murphy au début de Robocop.

Découverte à l’adolescence (peut-être un peu tôt), cette scène m’a profondément marquée. Encore aujourd’hui j’ai du mal à la revoir.

Le gars est seul, livré à lui-même, désarmé face à une demi-dizaine de sadiques. On sait qu’il n’y a aucune échappatoire, aucun renfort de prévu. Le gars va juste crever, là, salement, au milieu des rires de ses bourreaux. Brrrr.

• Récemment celle qui m’a bien retourné c’est celle dans Gone Girl.

Le travail sur l’ambiance sonore de cette scène est juste parfait. Et puis c’est du David Fincher donc forcément c’est fait avec brio.

• @le-periannath Cette envie de péter la gueule de ces gros lâches…

• @keysersöze Glauque en effet!

• Dans le genre “Ouille!” :lol:

• @keysersöze a dit dans Les meurtres au cinéma! :

Récemment celle qui m’a bien retourné c’est celle dans Gone Girl.

'est du David Fincher donc forcément c’est fait avec brio.

Pourquoi est-ce qu’elle a encore sa culotte si elle était en train de baiser?

• @guigui a dit dans Les meurtres au cinéma! :

nous aimons beaucoup les scènes de morts/meurtres.

Pas trop non. C’est quoi ce “nous” englobant ? Je m’insurge. :hihi:

J’admets que la scène de Scream avec la meuf qui essaie de passer dans la chatière est drôle, c’est vrai qu’on se demande vraiment pourquoi elle envisage la chatière comme une issue :lol:. (note tout de même que ce ne sont pas du tout ses seins qui l’empêchent de passer)

Après j’aime pas spécialement les scènes bien réalistes de morts, d’ailleurs je n’ai pas visionné les vidéos postées ici pour cette raison. Celle de Gone Girl je m’en souviens extrêmement bien, elle m’a choquée et j’ai pas du tout envie de la revoir… Par contre le film est très bien, si je le revois je me préparerai mieux psychologiquement au moment de revoir cette scène gore.

Il y a une scène de mort qui m’a un peu traumatisée, c’était dans le film Caché de Michael Haneke. C’est impossible d’en parler sans spoiler grandement le film, et comme je ne veux revoir cette scène sous aucun prétexte je ne vais même pas googler le titre du film… Mais enfin, j’ai eu une nausée fulgurante en voyant cette scène, et c’est pas parce que c’est spécialement dégueu, c’est juste que c’était intolérable à voir pour moi. Voilà voilà.

• @stabban a dit dans Les meurtres au cinéma! :

Pourquoi est-ce qu’elle a encore sa culotte si elle était en train de baiser?

J’aime tes interventions : tu poses les vraies questions. :lol:
    De mémoire il me semble que la mort du mec intervient au moment où ils étaient sur le point de coucher ensemble, pas pendant.

• Aucune question n’est plus vraie que : que signifie le tag ay ?

Log in to reply