🍾 Bonne année 2019 ! 🥂

16 janvier : Glass 📽
17 janvier : Star Trek : Discovery - 2x01 📺
18 janvier → : Marvel’s The Punisher - Saison 2 (Netflix) 📺

Zoe (2018)

• text alternatif

Une histoire d’amour sur fond de nouvelle technologie, avec un laboratoire de recherche scientifique travaillant sur un moyen d’améliorer les relations entre les êtres humains…

L’avez-vous vu ? Qu’en avez vous pensez ?

• J’avais laissé dérouler la bande-annonce et j’ai été séduit par l’idée. Je l’ai regardé et j’ai été séduit tout du long.

La quête de l’amour à tout prix fait réfléchir et semble ici être le but ultime de l’humanité. L’humanisation des robots avec le bouleversement émotionnel de Zoé est d’un rendu surprenant. Le film paraît long alors qu’il ne dure que 1 h 46, mais c’est une lenteur de moments de vie comme si on se retrouvait à la place des personnages. Un film qui questionne.

Léa Seydoux que je ne connaissais que de nom m’a tapé dans l’oeil. Et théo James et toujours d’un régal. :colgate:

• @extra J’ai vu qu’il y avait aussi Christina Aguilera dans le cast… :abba: Elle s’en sort ?

Théoriquement le pitch me plaît, mais comme c’est un film diffusé uniquement sur Netflix je crois pas que je le verrai…

• @oranginita a dit dans Zoé :

@extra J’ai vu qu’il y avait aussi Christina Aguilera dans le cast… :abba: Elle s’en sort ?

Théoriquement le pitch me plaît, mais comme c’est un film diffusé uniquement sur Netflix je crois pas que je le verrai…

Figure toi que je ne l’ai pas reconnu, c’est uniquement dans le générique de fin que j’ai vu son nom. Du coup ignorant qu’elle était présente j’ai trouvé l’ensemble du casting convaincant.

J’avoue avoir aussi des appréhensions quand je vois un film estampillé Netflix, et celui-là n’a pas échappé à la règle, si le pitch te plaît lance au moins les premières minutes.

• @extra Ah ce n’est pas ce que je voulais dire, je n’ai rien contre les films estampillés Netflix (enfin je n’en pense rien), c’est juste que j’ai pas Netflix.

• @oranginita Ah ok, et bien profite du mois gratis.

• @extra :lol: C’est comme les jeux vidéo, je me lance pas dedans sinon je verrais plus la lumière du jour… Alors je ne dis pas, s’il y avait un truc ahurissant et exceptionnel, que je devais absolument voir et qui ne passait QUE sur Netflix, peut-être que je sauterais le pas, mais je ne suis pas sûre que ce film tombe dans la catégorie must-see-toutes-affaires-cessantes… :hihi:

• @oranginita y aurait-il une addict incontrôlable qui sommeille au fond de ta pulpe ?

• @extra Ah bin non, une addict tout à fait contrôlable puisque je n’ai pas Netflix et je ne joue pas à des jeux vidéo. Je m’en sors plutôt bien :hihi:

• Animateurs

On peut donc considérer que t’es une addict, mais radine.

• @oranginita a dit dans Zoé :

@extra Ah bin non, une addict tout à fait contrôlable puisque je n’ai pas Netflix et je ne joue pas à des jeux vidéo. Je m’en sors plutôt bien :hihi:

Je dirais plus le contraire, car c’est en ayant tout ça qu’on pourrait mesurer ton niveau de contrôle, là t’es dans l’évitement.

• Mais puisque le premier mois de Netflix est gratos, que tu n’es pas le premier à me le suggérer, qu’a priori j’ai envie de voir ce film et d’en parler ici, il me serait plus confortable de prendre Netflix (donc ni évitement, ni radinerie :hihi:).
    Je considère donc que je me rationne volontairement sur la consommation de séries (+ que de films, faut pas exagérer non plus) et que ça constitue un certain contrôle. :snob:

• @oranginita et non un contrôle certain. Mais c’est bien d’avoir conscience de ses démons et de les endiguer.