Our Girl

• Animateurs

Synopsis: Cette série BBC suit les péripéties d’une jeune infirmière militaire (Molly dans la saison 1, Georgie dans les suivantes) au sein de la Section 2 de l’armée britannique durant différentes missions en Afghanistan, Kenya, Bangladesh…etc. Si la série tourne autour du personnage principal féminin (et qu’il y a du coup un peu de romance), c’est aussi un portrait de la vie militaire actuelle, de la camaraderie et des difficultés dans ce corps de métier, oú souvent les attentes sont bien différentes de la réalité.

Format: 6-8 épisodes par saison (50-60min chacun)

0_1532783487476_our_girl_series_1_2_disc_import.jpg
    0_1532783504607_14555319-low_res-our-girl1.jpg

Quelqu’un d’autres regarde? Ou a prévu de regarder?
    :unsure:

• Animateurs

J’étais tombée sur cette série par hasard il y a quelques années (parce qu’il y a Iwan Rheon dans la saison 1 :wiiii: ) et j’avais bien accroché! Molly Dawes est un personnage tres attachant je trouve, et l’histoire est bien racontée, avec un coté militaire qui me semble plus réaliste que dans beaucoup de séries américaines, meme si la romance prend un peu de place dans la narration.

Par contre, j’ai plus de mal avec l’héroine des saisons suivantes, Georgie Lane.

@silmaril a dit dans Quelles séries regardez-vous en ce moment? :
    .
    Ca y est j’ai rattrapé mon retard (j’avais pas vu la saison 3 en fait) et je suis en milieu de saison 4. J’aime bien mais Lane est tellement parfaite qu’elle est saoulante et pas réaliste, et je trouve qu’elle est bien trop centrale dans les décisions, compte tenu de son grade.

N’empêche quelle brigade moisie, il leur arrive que de la merde partout ou ils vont, ils finissent jamais leur mission initiale ces tanches :prude:

J’ai fini la derniere saison cette semaine, et je suis assez décue par le fait que:

Lane finisse avec Captain James, parce que 1) ca fait trop de romances dans la série 2) ca fait trop de romances autour de Lane et autour de Cap James (Charlie, ce prénom qui lui va tellement pas je trouve), et 3) Cap James n’a rien a faire avec Lane, il est avec Molly, merde, ca ruine leur histoire qui était top en saison 1 :angry2: Limite ca rend James hyper antipathique, puisque ca fait 2 fois qu’il commence une nouvelle relation avant meme que sa séparation avec la meuf précédente soit vraiment actée :blase:

• Animateurs

J’ai pas mal hésité avant de créer ce sujet parce que la derniere saison m’a moyennement emballée, mais j’ai voulu rejeter un oeil hier soir au 1er episode de la saison 1 pour comparer, et j’ai regardé 4 épisodes d’affilée! :prude:

Je trouve vraiment que la saison 1 est bonne, et que la suite se dégrade avec le changement d’héroine, avec Georgie qui n’est ni attachante ni réaliste parce que trop “parfaite”. Il y a aussi beaucoup trop de romance a mon gout dans la suite. Les saisons suivantes deviennent aussi assez répétitives je trouve dans les intrigues, limite copié/collé de la saison 1 par moments.

En bref, je vous conseille quand meme la saison 1 qui est sympa, et qui peut tres bien se regarder sans continuer avec les saisons suivantes :mrgreen:

• Le thème militaire est pas trop ma tasse de thé, mais parfois on est surpris. Donc j’ajoute à ma liste pour plus tard :cesara:

• Animateurs

@lolly0608 oui je ne suis pas fan des trucs militaires non plus mais là je trouve que c’est finalement intéressant et bien mis en scène. Le côté humain des militaires est pas mal mis en avant. Surtout, on a pas du tout le côté hyper patriotique qu’on retrouve souvent dans les séries américaines avec tout ce qui touche à l’armée. :cesara: