🍾 Bonne année 2019 ! 🥂

16 janvier : Glass 📽
17 janvier : Star Trek : Discovery - 2x01 📺
18 janvier → : Marvel’s The Punisher - Saison 2 (Netflix) 📺

Ligue 1 - Saison 2018-2019

• Animateurs

@carcha Bah on peut pas forcer un gosse à signer pro chez nous, malgré le fait qu’on l’ai formé et qu’il est là grâce à nous, c’est de la pure ingratitude en fait et Monaco mise sur ça.
    Ils arrivent et propose un contrat pro à un gosse de 16 ans qu’on aurait surement pas fait signer pro tout de suite car bon, il n’a que 16 ans quoi et qu’il a encore besoin de progresser avant de lui balancer un contrat pro.

Sauf que le gosse se dit “ah Monaco qui est un “grand” club me propose un contrat pro, ils ont confiance en moi gnagnagna, Rennes ne m’a toujours pas proposé de contrat”.

Donc voilà, par exemple, là, Sofiane Diop qui est apparemment un futur tout bon, ils sont venu nous le voler, il avait un contrat stagiaire, on a voulu lui proposer un contrat pro sauf qu’il refusait à chaque fois car Monaco était venu avant avec un gros contrat.

Donc en gros, ils attendent que le gamin est fini son contrat stagiaire et viennen nous le chopper pour 0 euros en donnant au gosse un très bon contrat et nous, pendant ce temps, on l’a dans le cul.

Ils font ça avec énormément de joueurs. Ils nous en ont pris 2 à 0 euros.
    Ils ont aussi pris Geubbels sauf que pas bol, Lyon lui avait déjà fait signer un contrat stagiaire jusqu’en 2019 (qu’il voulait pas renouveller) et donc Monaco a dû débourser 20M (!!!) pour un gosse de 16 piges.
    Qu’ils vont donc revendre 100M dans 4 ans.

Monaco, ils voient les joueurs comme du bétail, “ouais ils nous coute cher mais dans 2 ans, on le revendra mieux”, ils en ont rien à foutre.
    Je supporte pas ça.

Ça critique énormément le PSG alors que le PSG, ils sont riches mais font rarement n’importe quoi quand même. Ils construisent une équipe à partir d’éléments forts qu’ils comptent garder ensuite (ça fait combien de temps que Cavani est là par exemple ? Verrati and co ?).
    Monaco eux achète 20 joueurs par saison, revende 20 joueurs par saison.

Ça commence à plus passer, ils sont de moins en moins aimé.

Enfin bref, pour contrat tout ça, maintenant on offre des contrats pro super tôt, on a signer 3 jeunes de 16 ans tellement on flippe de se les faire voler.

• Admin

Montpellieeeeer ! 3-4 c’est la Champions League :affole:

En vrai je pense qu’ils vont se vautrer d’ici la trêve mais vu leurs stats pour l’instant, on a le droit de rêver !

• Animateurs

@suspi Vu leur calendrier, je pensais qu’il allait s’effondrer car ils avaient jouer que des équipes pas super mais justement, contre ces équipes, ils se foirent pas du tout donc là, c’est quand même bien parti. Avec Lille qui fait bien chier aussi.

Nous, on cherche un gardien :sleep:
    A chaque fois qu’on concede un tir cadré, ça fait but (et je déconne pas, en EL, 5 tirs cadré en 3 matchs, on se prends 5 buts :rolleyes: ).
    Le pire, c’est qu’on joue pas mal mais on peut rien faire sans gardien.

• Animateurs