La Belgique

• Animateurs

Je vais passer 2 semaines en Belgique pour le boulot, et j’aurai besoin de petits conseils! 🙂

Je vais loger pas loin de Bruxelles (a Wezembeek-Oppem) pour travailler au musée de Tervuren, et je suis un peu paumée avec les différentes options niveau transport en commun. Est-ce quelqu’un sait si je peux utiliser des billets Jump sur carte Mobib hors de Bruxelles? J’ai essayé de trouver des infos sur les réseaux mais je comprends rien :lecidacouette: J’ai vu que mon itinéraire quotidien comprends des transports STIB mais aussi de Lijn, du coup j’ai un doute sur la possibilité d’utiliser le meme type de billet dans les transports de Lijn hors de Bruxelles meme.

Et sinon, si vous avez des conseils de choses a voir ou visiter autour de cette zone (Bruxelles, Louvain ou autre) pour le week-end, je suis preneuse! :huuu:

• Sachant que le réseau est pas gérer parei en fonction de la région et que j’utilisais que les Tec (bus Wallonie) et SNCB (Train partout en Belgique) je ne serai pas vraiment t’aider pout les transports en commun !

Bruxelles tu peux faire beaucoup de choses à pied (Grande place, Atonium, Manneken-Pis, le palais (il y a un parc sympa en face)). Il y a aussi des choses genre musée ou visites mais je sais pas si ça t’intéresse (ex : https://visit.brussels/fr/lists/top-20)

Si tu es fêtard et un peu de sous tu peux aller passer une soirée dans le carré à Liège :mred: si tu as du temps aller voir Bruges c’est magnifique.

• @lolly0608 a dit dans La Belgique :

Sachant que le réseau est pas gérer parei en fonction de la région et que j’utilisais que les Tec (bus Wallonie) et SNCB (Train partout en Belgique) je ne serai pas vraiment t’aider pout les transports en commun !

Bruxelles tu peux faire beaucoup de choses à pied (Grande place, Atonium, Manneken-Pis, le palais (il y a un parc sympa en face)). Il y a aussi des choses genre musée ou visites mais je sais pas si ça t’intéresse (ex : https://visit.brussels/fr/lists/top-20)

Si tu es fêtard et un peu de sous tu peux aller passer une soirée dans le carré à Liège :mred: si tu as du temps aller voir Bruges c’est magnifique.

Le carré c’est plus vraiment comme avant , mais pour Bruges je suis 100% d’accord avec toi

• @vacou j’ai jamais été branché carré, mais j’en entends encore souvent parler. Après comme partout les endroits ne sont plus vraiment plus comme avant mais je pense que tôt dans la soirée ca montre bien le côté festif (ou alors aller un truc genre village gaulois par ex il doit avoir ce style à BXL aussi).

• Le billet jump est limité à la région bruxelloise. Donc à wezembeek c’est pas valable

• @knut a dit dans La Belgique :

Donc à wezembeek c’est pas valable

Uniquement en semaine alors ?

• Bah si tu passes dans les Ardennes je peux te faire visiter de beaux endroits.
    Mais tu dois être un garçon et tu dois posséder un beau zizi!

• Animateurs

@guigui C’est quoi cette discrimination injuste??!! :snob:

J’ai pas de zizi mais je suis convaincue que si j’en avais un il serait de toute beauté!

• Animateurs

@knut a dit dans La Belgique :

Le billet jump est limité à la région bruxelloise. Donc à wezembeek c’est pas valable

Nooon :lecidacouette:

Du coup si je prend un carte mobib je peux charger dessus des billets jump et des billets autre pour pouvoir utiliser des transport dans et hors Bruxelles? :hum: ou alors je suis obligée de raquer en achetant des billets a l’unité à chaque fois pour chaque compagnie de transport différente (Stib et de Lijn?

• @silmaril oui la mobib fonctionne pour toutes les compagnies de transport.

• Mais Tervuren c’est au sud de wezembeek pourquoi passer par bruxelles :hum:

• Animateurs

@knut c’est juste que j’arrive et je repars par la gare de bruxelles, donc faudra bien que je prenne des tickets pour faire bruxelles-wezembeek :hum:

• @silmaril ah ok

C’est con qu’il y a rien de direct c’est qu1nd même à côté… mais bon les transport a bruxelles c’est pas top.

Sinon bienvenue en Belgique Par avance

• Animateurs

@knut merci pour tes réponses en tout cas, je passerai peut-être moins pour un jambon en allant acheter mes titres de transport a mon arrivée grâce à toi! :hihi: