Reboot de Buffy



  • Une nouvelle série «Buffy» avec une héroïne noire en développement. Joss Whedon officiera comme producteur…

    C’est officiel, un reboot de Buffy est en développement. 20th Century Fox prépare actuellement une nouvelle version de la série culte Buffy et les vampires (1996-2003), avec en héroïne une Buffy noire, a indiqué à l’AFP un porte-parole, confirmant les informations de plusieurs médias américains.

    Au-delà du personnage principal, Fox 21 TV Studios souhaite proposer une distribution beaucoup plus variée que la série originelle, dont tous les acteurs principaux étaient blancs, selon le site spécialisé Deadline.

    Adolescente américaine sans histoire, Buffy Summers, interprétée originalement par Sarah Michelle Gellar, est désignée comme l’élue pour lutter, avec l’aide de ses amis, contre les vampires qui constituent une menace permanente.

    Un ancienne de « Charmed » à la baguette
    Monica Owusu-Breen (qui a notamment travaillé sur Charmed, Alias ou Lost) a été désignée comme auteure, showrunner et productrice exécutive de cette nouvelle série, produite par le même studio que la première.

    L’auteure sera assistée du créateur de la série originelle et scénariste à succès (Justice League ou Avengers : L’ère d’Ultron) Joss Whedon, qui sera producteur exécutif. Le projet n’a pas encore de diffuseur et sera présenté cet été à des chaînes et des plateformes de diffusion, selon Deadline.



  • Netflix va remporter le deal.



  • A présent la série semble être plus présentée comme une suite.



  • @extra a dit dans Reboot de Buffy :

    A présent la série semble être plus présentée comme une suite.

    Cette annonce a tellement fait parler que la communication est en est fait différente.



  • NOIRE ? Je… :baillon:



  • @carcha a dit dans Reboot de Buffy :

    avec en héroïne une Buffy noire

    Ca veut dire que Buffy aura un côté… Sombre ? :affole:



  • Il me semble que l’idée de prendre Sarah Michelle Gellar à la base c’était surtout pour l’effet de surprise : “l’inversion de la formule hollywoodienne de « la jeune fille blonde qui va dans une ruelle sombre et se fait tuer dans tous les films d’horreur ». Whedon voulait « subvertir ce cliché et créer quelqu’un qui serait un héros »”. (source : wiki)

    La petite renoi qui se fait tuer dans les films d’horreur c’est nettement moins commun, mais bon, vu que le cliché en question existe de moins en moins au cinéma, pourquoi pas ?


Log in to reply