L'avenir des SMS ?

• Je me suis pose la question, de l’utilite des SMS de nos jours avec les reseaux sociaux ou on peut se parler (Messenger Snapchat Instagram)…

• Sauf que tout le monde n’a pas de forfait Internet sur mobile.

• Perso je vois pas l’intérêt d’aller sur les appli. Les ouvrir ça prend du temps quand tu peux utiliser directement les SMS. Mis à part pour des trucs spécifiques genre envoyer des vidéos j’ai du mal à comprendre ceux qui n’utilisent plus que ça

• J’utilise presque plus les sms, sauf pour envoyer des messages pour les trucs pro ou alors ma mère par ex qui a un gsm qui permet pas d’avoir des appli :hihi:

• Étant donné que je ne suis pas sur Snapchat ou Instagram, je ne risque pas de m’en servir. Et je n’utilise pas les applications de fb ni de Twitter, je considère qu’ils sont suffisamment intrusifs comme ça sans que je leur donne, en plus, accès à mon téléphone. Donc, dans mon cas, je m’en sers encore pas mal et je suis certainement pas un cas particulier. :sleep:

• @lady-fionsuperstar a dit dans L'avenir des SMS ? :

Perso je vois pas l’intérêt d’aller sur les appli. Les ouvrir ça prend du temps quand tu peux utiliser directement les SMS. Mis à part pour des trucs spécifiques genre envoyer des vidéos j’ai du mal à comprendre ceux qui n’utilisent plus que ça

L’un ou l’autre c’est une app à ouvrir sur les smartphones.

Pour ma part j’envoie des messages depuis/sur différents support selon les gens. Et je kiffe aussi envoyer des sms depuis mon ordi, tellement plus pratique pour les rédiger !

• @Maléfique Ça dépend de deux paramètres : si tu vis dans un coin avec une bonne connexion 4G, et si ton téléphone est au moins milieu de gamme (parce que perdre 15 secondes pour ouvrir Messenger…)

• @keysersoze3843 a dit dans L'avenir des SMS ? :

@Maléfique Ça dépend de deux paramètres : si tu vis dans un coin avec une bonne connexion 4G, et si ton téléphone est au moins milieu de gamme (parce que perdre 15 secondes pour ouvrir Messenger…)

Perso je suis toujours sur le wifi. 😃

• @Maléfique Oui mais pas quand tu sors en ville, à moins que tu sois une hackeuse à la Watch Dogs 🤔

• @keysersoze3843 a dit dans L'avenir des SMS ? :

@Maléfique Oui mais pas quand tu sors en ville, à moins que tu sois un hackeuse à la Watch Dogs 🤔

J’ai fait ce site, je te laisse méditer :crrr:

• Animateurs

C’est vrai que j’utilise pas trop les sms, mais surtout parce que je vis a l’étranger et que je prefere envoyer des messages gratos par Whatsapp via le wifi.

• Comme l’a dit honey les SMS restent utiles quand pas d’Internet.

• Je suis dégouté. J’ai beaucoup communiqué avec la Belgique ces derniers temps, par téléphone et sms. Je croyais que c’était inclus dans mon forfait. Nada ! C’étaient des communications internationales hors forfait payables plein pot. J’ai appelé Orange furieux. « On est en Europe, les communications inter européennes sont inclues dans le forfait, non ? » Et bien non ! quand on est dans un pays de l’Europe et qu’on appelle la France, c’est oui, mais quand on est en France et qu’on appelle l’Europe c’est non. Putain, encore un truc simple ! On m’a proposé une option supplémentaire à mon forfait à 8 euros par mois pour deux heures de communication mensuelles avec l’Europe et un nombre de sms illimités. Allez, roulez jeunesse, encore un de ces abonnements qui ajouté à tous les autres qu’on peut avoir à droite à gauche vous aspire le sang peu à peu… :mad2:

• Autrement, pour répondre au sujet précisément, le sms est quand même bien plus pratique que Messenger, WhatsApp ou que sais je d´autre. On est n’importe où, on envoie son sms de son téléphone et c’est fait, l’autre personne le reçoit immédiatement sur le sien. Il n’y a pas plus fluide.

Bon… tant que c’est de la France vers la France, de l’Europe vers la France mais pas de la France vers l’Europe, sinon bonjour la douloureuse (bientôt, pour comprendre ce foutoir il faudra au moins avoir fait Mat Sup ! :lecid: )

• @heureuse777 a dit dans L'avenir des SMS ? :

Comme l’a dit honey les SMS restent utiles quand pas d’Internet.

Aussi pour être sûr qu’une personne recevra notre message, on l’envoie carrément par sms car on ignore si cette personne est connectée

• @heureuse777 a dit dans L'avenir des SMS ? :

Comme l’a dit honey les SMS restent utiles quand pas d’Internet.

Aussi pour être sûr qu’une personne recevra notre message, on l’envoie carrément par sms car on ignore si cette personne est connectée

• Parce que ca existe encore des abos sans forfait net :hum:

• @Lolly0608 Y a encore pas mal de gens qui en ont des vieux à moins de 10 euros où tu as une 50aine de Mo. Tu vas pas loin avec ça.

• @keysersoze3843 à ok parce que quand je vois le prix des abos en France et le nombre de giga je me dis que ca vaux vraiment le coup

Log in to reply