Le son du Soleil

• C’est quand même ballot que dans une vidéo où on est censé écouter un son ils polluent le truc avec de la musique par-dessus… :lol:
    Enfin les quelques secondes qu’on entend c’est pas inintéressant.

Et sinon le texte associé :

“La démarche est avant tout artistique, mais l’analyse de ces vibrations permet de savoir ce qui se passe sur le soleil. Il n’a en effet jamais été possible de faire approcher un appareil au plus près du Soleil, la température pouvant atteindre un million de degrés Celsius.”

m’a amusée (no sh*t sherlock)… et ça m’a fait penser à cette citation de Perceval/Kaamelott qui est du même acabit :
    "Il paraît que le soleil, il est tellement chaud qu’une saucisse elle crame en même pas deux secondes ! Karadoc, il dit : ‘ouais mais si on présente la saucisse à peine à peine et qu’on la retire tout de suite…’ Moi, je lui ai dit : ‘c’est même pas la peine d’y penser ! Votre saucisse, elle devient toute noire et en plus vous, vous cramez aussi, à moins de tenir la saucisse avec un super long bâton mais pas en bois, sinon il crame, le bâton’.”

• @oranginita a dit dans Le son du Soleil :

C’est quand même ballot que dans une vidéo où on est censé écouter un son ils polluent le truc avec de la musique par-dessus… :lol:

Mais grave >.>

Sinon, c’est assez classe “d’entendre” le soleil. On a plein de belles images de plein de trucs dans l’espace, mais pas trop de sons je crois.

Log in to reply