Emmanuel Macron terminera-t-il son quinquennat ?

• Macron est président depuis 1 an et de mémoire de jeune trentenaire, je n’ai jamais entendu la question se poser (même de loin, parce qu’il faut bien dire qu’elle se pose encore d’assez loin) pour les précédents PDLR.

Si nul ne doute que l’affaire Benalla finira par retomber, le comportement affiché par le président, ses subordonnés et ses partisans depuis le début de l’affaire (silences, cafouillages, mensonges, voltes-faces, à présent cynisme et provocations) plus encore que jusque-là, laisse à penser qu’en 4 années restantes de quinquennat il peut encore s’en passer beaucoup.

Beaucoup, comme le nombre en augmentation de français qui grondent et ne supporteront plus cela très longtemps. Et 4 ans, c’est incroyablement long à la vitesse où se creuse le fossé entre la République en Marche et son roi et ses opposants.

Alors, vous en pensez quoi ?

Honey pour BFMReboot.

• Ça dépend. Trump va terminer le sien ?

• Si Hollande a pu terminer le sien, tout le monde peut le faire :patapouf:

• Mais oui qu’il le terminera. Mais dans quel état d’impopularité sur fond de mouvements sociaux à répétition ?
    De toute façon, en 4 ans il va s’en passer de nouvelles choses, si ça se trouve l’affaire Benalla n’est qu’un amuse-gueule.

• Eurovision

En vrai, je plaisante là-dessus sur d’autres topics, mais je ne crois pas un instant qu’il sera amené à terminer prématurément son mandat.
    Sa majorité ne le destituera jamais (même si on se retrouvait à ce qu’une partie de LREM lâche Macron, ils n’iraient pas jusqu’à le destituer), il n’y a aucune raison pour qu’il soit poussé à la démission, et je n’imagine évidemment pas qu’il puisse être assassiné.

Il terminera son mandat comme Sarkozy a terminé le sien, comme Hollande a terminé le sien, alors que des gens réclamaient leur destitution avant même qu’ils soient investis.

• Il terminera, le peuple Français est bien trop fainéant et passif pour mettre de l’énergie dans une éventuelle destitution. Il sera détesté comme les autres. Et en 2022 on aura un nouveau mec libéral avec une belle histoire à raconter et tout le monde votera pour lui avant d’acheter Paris Match pour en savoir plus… etc etc.

• Je l’imagine pas ne pas le finir non plus, mais c’est la première fois que je doute vraiment. J’ai pas l’impression qu’un autre président en 5 ans ou plus ait suscité autant de colère et autant de distance que lui en 1 an.

Les chiffres de popularité je m’en fous, il est toujours plus populaire que l’ont été ses 2 prédécesseurs et il devrait le rester, mais le fossé n’a jamais été aussi immense entre les camps des partisans du président et des autres.
    On dirait que personne ne se comprend, qu’un gars est littéralement mis sur un piédestal par les uns et se fait jeter des pavés par les autres. C’est pas sain.

L’affaire Benalla est à un level record de prenage manifeste du peuple pour des cons à mon sens, et même des pro-Macron de la première heure commencent à le dire à demi-mot… mais aucun des illuminés qui constituent son pouvoir exécutif et législatif.
    S’il y a eu ça en 1 an, que peut-il arriver en 4 autres ?

• L’autre question à se poser est : combien d’autres Benalla ?

Faut garder à l’esprit que l’histoire n’a été révélée que par hasard et bêtise, que parce qu’un gars a jugé bon de se lacher à visage découvert contre des manifestants, alors qu’il a une tronche connue au sein de la Macronie et qu’il sait qu’il a de fortes chances d’être filmé vu le contexte.

Faut-il être con, quand même.

Mais pour un con comme Alex, combien d’autres Benalla, plus discrets, plus futés, mais tout autant barbouzes et couverts par l’Etat ?

• @le-periannath L’État a été trahi par Benalla, et ne l’a jamais protégé comme aucun autre 😠

• @honey a dit dans Emmanuel Macron terminera-t-il son quinquennat ? :

@le-periannath L’État a été trahi par Benalla, et ne l’a jamais protégé comme aucun autre 😠

Il n’y a que parce que ca vient de toi que je comprends que c’est de l’ironie. Sans ça, c’est pas évident. :mred:

mais le fossé n’a jamais été aussi immense entre les camps des partisans du président et des autres.

Bof, on dit que la grogne monte à chaque nouvelle élection mais rien ne change pourtant. Les gens continuent de voter pour le premier glandu venu, s’en mordent les doigts après tout en recommençant de plus belle.

On dirait que personne ne se comprend, qu’un gars est littéralement mis sur un piédestal par les uns et se fait jeter des pavés par les autres. C’est pas sain.

Raison de plus de ne pas lire les réseaux sociaux et d’éviter comme la peste les différentes polémiques qui fleurissent quotidiennement.
    Les pro-macrons sont dans l’excès permanent et mènent une insupportable guéguerre sur les réseaux sociaux, ça en est gerbant. Pour eux, tout ce qui n’est pas Macron, c’est de la merde. Si t’es pas d’accord avec eux, soit t’es un facho, soit t’es un insoumis. Ils sont dans un mépris constant. Mais bon, l’opposition (si tant est que l’on puisse les nommer ainsi alors qu’ils n’ont aucun poids politique) ne vaut pas mieux : elle se désagrège petit à petit, est incapable de se rassembler pour fonder un bloc solide face au gouvernement, n’a aucun leader ni voix.

• @egon Sauf que les réseaux sociaux n’ont jamais eu au départ des quinquennats précédents l’influence qu’ils ont maintenant. Peuvent-ils mener à renverser le président ? Sans doute que non. Sont-ils des médias qui lâchent pas leur os pendant que les plus classiques (presse, TV) finissent par passer à autre chose ? Assurément. Même si les plus visibles sur ces nouveaux médias sont parfois, souvent, de parfaits ahuris qui n’arrivent qu’à provoquer l’inverse de ce qu’ils cherchent et peinent à obtenir du soutien (alors que ce qu’ils cherchent peut être louable !) tellement leur communication est affreuse. À l’image de têtes bien connues de l’opposition.

• @honey Bah c’est surtout que les réseaux sociaux ont le vent en poupe ces dernières et la communication faite via ces outils est de plus en plus développée. Comme le nouveau gouvernement fait la guerre aux médias, il en profite pour envoyer ses défenseurs prêcher la bonne parole sur Twitter and co’ parce que c’est plus rapide, plus facile et sans intermédiaire. C’est un très bon outil de propagande.
    Perso’, j’évite comme la peste ce genre d’endroits car il y est impossible de discuter.

Honey pour BFMReboot.

0_1532523658424_honey bfm.jpg

• @le-periannath Bordel l’alerte info 😄

• @le-periannath

:pouhahaha:

• J’ai cliqué en me disant que ce serait pas ça. Le rickrollage en 2018 : dire que tu rickrolles, et espérer que ton interlocuteur ne te croie pas et clique pour voir si par hasard tu lui as pas soumis un lien intéressant.

⚠ Que les fans de Rick Astley soient rassurés : le lien du clip de Never Gonna Give You Up est intéressant. Je n’ai pas souhaité dire le contraire.

J’ai cliqué en me disant que ce serait pas ça. Le rickrollage en 2018 : dire que tu rickrolles, et espérer que ton interlocuteur ne te croie pas et clique pour voir si par hasard tu lui as pas soumis un lien intéressant.

C’est totalement ça. Je crois qu’on est condamné à mémoriser l’url youtube du clip pour éviter ce désagrément à l’avenir ( et c’est “dQw4w9WgXcQ”).

Log in to reply