22 mai → Aladdin 📽
22 mai → John Wick Parabellum 📽
23 mai : Elementary 📺
23 mai : Vida 📺

La Peine de Mort

• Aussi incroyable que ça paraisse, je n’ai trouvé aucun topic sur ce sujet dans la section débat.
    Êtes vous pour ou contre ? Avec des conditions ?

Pour moi c’est un grand non. Il faut être sacrément orgueilleux pour s’imaginer avoir une quelconque légitimité d’ôter la vie à une personne, quel que soit son ou ses crimes. Et rien que la possibilité d’une erreur judiciaire devrait suffire à convaincre n’importe qui de l’imbécilité de cette pratique.

• Eurovision

Je suis contre également.

Sur le principe, tuer un tueur ne me choquerait pas, mais c’est uniquement le risque d’erreur judiciaire qui suffit à me convaincre que la peine de mort est une très mauvaise chose.
    Même avec le système le plus rigoureux possible, la justice reste exercée par des êtres humains, et les erreurs seront inévitables.

• Contre pour les raisons ci dessus mais aussi parce que trop facile, une vie dans une petite pièce (même avec des promenades) sans possibilité de liberté, est beaucoup plus dur que la mort

• Quand on voit les prisonniers dans leur petite pièce avec la télé, le téléphone, qu’ils se font “livrer” des kebabs… :ahah:

• la majorité des prisons sont plus souvent surpeuplés, avec plusieurs détenus dans la dite petite pièce qu’avec télé et téléphone
    Après certains détenus arrivent à se faire passer des trucs (dont des téléphones).
    Mais même pour ceux qui ont la télévision et tout le confort (plus rare qu’on veut le faire croire), essaye de rester enfermé jour après jour après jour…

• @jool Tu peux avoir tout ce que tu veux il manque toujours la liberté fondamentale de faire ce que tu veux, et c’est bien suffisant. Perso les tueurs, violeurs et autres individus fréquentables du même genre je m’en fous qu’ils aient la télé, Internet ou des pizzas à volonté, ce qui m’importe c’est qu’ils soient pas en mesure de tuer ou violer et qu’ils soient punis, et une absence d’aller et venir où tu veux, pour être moi-même quelqu’un qui déteste être immobilisé quand bien même je profiterais pas toujours de ma liberté autant qu’il le faudrait je considère que c’est une punition.

Ceux ici qui me connaissent depuis longtemps savent que j’ai pas toujours tenu le même discours, c’est assumé et je préfère avoir évolué dans ce sens qu’à l’inverse.

• Pour certains crimes, être privé de liberté n’est pas une punition à la hauteur du crime selon moi, je pense notamment aux pédophiles, mais pas que. Et ce genre de criminels, je les ferais executer sans aucun état d’âme!

• @jool La privation de liberté pour les pédophiles est encore pire que pour les autres, ils ne peuvent assouvir leurs envies et en souffrent (note que je ne les plains pas) alors que mort, bah t’es mort, plus de souffrance, plus rien. ça n’a rien d’une punition pour moi

• La peine de mort existe déja. l’exécutif n’hésite pas à envoyer les forces spéciales, ou des drones d’attaque, afin d’éliminer des terroristes à l’étranger.
    Hollande a mené tout au long de son mandat, une quarantaine d’executions ciblées au Sahel, en Syrie et ailleurs. C’est assez hypocrite de refuser ensuite que soit appliquée la peine de mort lorsqu’on chope des terroristes sur notre sol.

• @kitekat va dire ça à un père dont l’enfant s’est fait violer (sa vie probablement détruite) ou s’est fait violer et tuer…

"mais veuillez comprendre, ce monsieur qui a infligé ces sevices à votre enfant, maintenant il souffre tellement d’être entre 4 murs, il ne peut plus violer d’autres enfants, le pauvre, ayez donc un peu de pitié ! "

• @keysersoze3843 a dit dans La Peine de Mort :

Et rien que la possibilité d’une erreur judiciaire devrait suffire à convaincre n’importe qui de l’imbécilité de cette pratique.

Pour moi, ceci est l’alpha et l’omega de mon non à la peine de mort.

• @keysersoze3843

Elle est abolie en France depuis 1981, donc la question ne se pose plus.

• @jool a dit dans La Peine de Mort :

@kitekat va dire ça à un père dont l’enfant s’est fait violer (sa vie probablement détruite) ou s’est fait violer et tuer…

"mais veuillez comprendre, ce monsieur qui a infligé ces sevices à votre enfant, maintenant il souffre tellement d’être entre 4 murs, il ne peut plus violer d’autres enfants, le pauvre, ayez donc un peu de pitié ! "

Et les parents du violeur soupçonné, tu leurs dis quoi?

• @jool Si le cœur jugeait ce serait un gros WTF épouvantable, c’est pas le cœur qui doit juger c’est la tête. On doit comprendre les victimes et les aider, pas les venger.

• @Eleha Je le sais bien, mais je te rappelle que nos amis du FN veulent faire un référendum sur la question.

@jool Je suis père, si un jour un mec viole et tue mon fils je chercherai par tout les moyens à le tuer. Je me trouverai parfaitement légitime dans ma démarche, et j’accepterai volontiers d’aller en prison pour ce crime. Mais il y a une différence entre ce que j’estime légitimite et ce que je souhaite que la société reconnaisse comme légitimite.

• @stabban je parle du violeur avéré, pas juste soupçonné. Et je leur dirais qu’il a eu ce qu’il méritait, qu’il a payé le prix de son crime

@Honey oui et c’est bien le cas en France, ce n’est pas avec mes messages que je vais changer le déroulement de la peine pour un crime et réintroduire la peine de mort pour certains crimes…c’est juste mon avis et mon ressenti!

• @honey a dit dans La Peine de Mort :

@jool Si le cœur jugeait ce serait un gros WTF épouvantable, c’est pas le cœur qui doit juger c’est la tête. On doit comprendre les victimes et les aider, pas les venger.

La peine est tout de même une infamie frappant le condamné. Elle n’a pas seulement pour but de l’isoler du reste de la société (ce n’est d’ailleurs pas toujours nécessaire) mais de lui infliger un châtiment à la hauteur de son méfait.

• @keysersoze3843 a dit dans La Peine de Mort :

légitimite

En pull-over ?

• Eurovision

@jool Non mais avant d’être déclaré coupable, on est soupçonné.
    Et être déclaré coupable ne signifie pas qu’on l’est réellement, vu que le risque d’erreur judiciaire existe. D’où l’idée de ne pas exécuter les gens, pour pouvoir revenir sur une erreur si jamais on se rend compte qu’on s’est gouré.

• oui il faut remettre la peine de mort ! par électrocution ou pendaison ou encore isolement. tout dépend du degré et des conditions du crime …

Log in to reply