Actuellement sur Le Reboot :

⚽ :
20 septembre : Ligue Europa
📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎲 :
Duels : Les Battles du cinéma

Watch Out (Better Watch Out)

• Community Manager

Better Watch Out est un film américain réalisé par Chris Peckover, sorti en 2016.

N.B. Le film a aussi eu pour titre provisoire Safe Neighborhood, et en “VF” il s’appelle Watch out (c’est dommage d’ailleurs, comme tous les titres VF :gne:, parce qu’on perd la référence à la chanson de Noël).

0_1531997404833_better watch out poster.jpg

Un film de saison, donc. :happy-10:

Début du film :
    Un peu avant Noël, ambiance quartier riche et tranquille, grosse maison américaine avec profusion de décorations lumineuses, bonhomme de neige dehors, et chants de Noël en bande-son. Un adolescent passe la soirée avec sa baby-sitter. Des bruits étranges se font soudain entendre dehors… puis dans la maison… Tout semble indiquer que les jeunes gens ne sont pas seuls.

0_1531997572138_image film.jpg

Avez-vous vu ce film ? Avez-vous aimé ce film ? Venez en parler ici !

• Community Manager

Petit apparté concernant les acteurs :
    -Olivia DeJonge et Ed Oxenbould : en soi leur jeu ne présente aucun intérêt, mais ça m’agaçait pendant le film de ne pas me souvenir d’où je les connaissais, donc je partage : ils jouaient les deux enfants dans The Visit de Shyamalan.
    -Et Levi Miller, qui a déjà quelques films à son actif, est une sorte de Leonardo DiCaprio 2, physiquement déjà :
    0_1531998153354_ll.jpg
    … et honnêtement on lui souhaite la même carrière.

Ce petit thriller est sympathique. Il y a un twist amusant, qu’on voit un peu venir, mais une fois qu’il est là on se demande quand même bien ce qu’il va se passer. 😊
    Après ça ne vole pas très haut, ce n’est pas franchement abouti, mais il y a quelques moments de grâce, et j’ai trouvé ça divertissant et pas dénué d’humour.

• J’ajoute a ma liste! :faim:

• C’est un slahser movie résistance ? L’affiche est sympa et ton début de film donne envie.

• Community Manager

@extra Je vois bien ce qu’est un “slasher movie”, mais c’est quoi un “slasher movie résistance” ?

• @oranginita a dit dans Better Watch Out :

@extra Je vois bien ce qu’est un “slasher movie”, mais c’est quoi un “slasher movie résistance” ?

Je viens de l’inventer, ici les gentils sont les slashers qui résistent à la home invasion.

• Community Manager

@extra :lol: ah ok…
    Alors, :hum: mon objectif était bien de donner envie, et surtout pas de spoiler, donc je reste sur le genre dont j’ai parlé : c’est un thriller, avec de l’humour.

• @oranginita a dit dans Better Watch Out :

je reste sur le genre dont j’ai parlé : c’est un thriller, avec de l’humour.

:hum: je crois pas avoir lu ça

• Community Manager

@extra
    post 1 :
    0_1532113058977_01.jpg
    post 2 :
    0_1532113083008_02.jpg

• :hihi: oups

• Je l’ai trouvé pas mal du tout. Bien malaisant, et contrairement à @oranginita j’ai pas du tout vu le twist arriver.

je pensais vraiment être devant un home invasion bien banal, j’ai été surprise :ahah:
    On sent bien que le gamin est un sociopathe en herbe, mais je m’attendais à ce que ce côté se révèle au cours de la nuit, vis à vis des méchants qui en veulent à sa baby-sitter :ahah:

• Community Manager

@ptitbordel J’espère bien que les gens regardent les films dont on parle ici et se laissent surprendre… :hehe:

J’avais identifié le gamin comme pas net tôt dans le film parce que je voyais pas trop pourquoi le scénar tournait autant autour de son intérêt pour la babysitter, dès la scène où ils sont sur le canapé et il essaie de l’embrasser, je me disais que ça allait forcément mal tourner entre eux et qu’il avait vraiment pas l’air sain d’esprit (non pas que ce soit ahurissant qu’un ado fantasme sur une babysitter, mais ses réactions étaient trop chelous).
    Après j’ai adoré certaines scènes, celle du pot de peinture est évidemment marquante, et celle où le gamin danse dans le couloir après avoir fracassé le petit ami de la babysitter à coup de batte… et le coup du crayon juste après ! Nan il est bien ce film en fait. 😊

• @oranginita

justement je pensais vraiment que ce gamin pas net allait faire la misère aux intrus et au final faire encore plus flipper la fille :mpurple:
    Oui la scène du pot de peinture à la Home Alone est vraiment horrible !
    J’ai bien aimé qu’on nous le montre vraiment comme un gamin complètement puéril , avec des réactions de gosse, alors qu’il se prend vraiment pour un ado super mature :hihi:

En tout cas les gens faut pas se laisser décourager par le début pas vraiment folichon, après ça démarre vite :faim: