19 février → 20 février Ligue des champions - 1/8e de finale aller ⚽

Avoir des enfants

• Je ne veux pas d’enfants. Je pense que pour une femme c’est parfois plus compliqué. “Ah bon ? Tu veux pas d’enfants ? Mais c’est important, je ne comprends pas comment on ne peux pas en vouloir. On en reparlera dans quelques années, tu changera d’avis”. Sauf que y’a des femmes de 40-50 ans voire des femmes aujourd’hui décédées qui n’ont jamais eu d’enfants et qui ne regrettent pas. Comme si avoir des enfants était une fin en soi et un objectif de vie universel. Non avoir des enfants c’est une lourde responsabilité et ce n’est pas un décision qu’on doit prendre à la légère ou en fonction des mœurs. Ce qui est égoïste c’est imposer son point de vue aux gens et donc de voir en fonction que de soi. C’est sûr que si on ne voit qu’en fonction de sa petite personne, on ne peux pas aller bien loin.

En fait, cela me révolte quand j’entends des gens qui sont là à imposer leur petit monde aux autres et donc leurs jugements comme si c’était l’entière vérité et la seule acceptable. Non à un moment donné il faut savoir rester à sa place et laisser les autres avoir la leur. Je ne vois pas où est le problème de ne pas vouloir d’enfants, au contraire je trouve ça sage, réfléchi et tout sauf égoïste. Imposer et juger les autres parce-qu’on ne pense pas comme eux, ça c’est égoïste.

• Je veux des huskis, plein de petits huskis :maggggg:

• Bon, ça a l’air en bonne voie pour que “Parent 1 / Parent 2” ne passe pas, au profit de “père /mère - père/mère” .

Bonne nouvelle 🙂

• @printemps a dit dans Avoir des enfants :

Bon, ça a l’air en bonne voie pour que “Parent 1 / Parent 2” ne passe pas, au profit de “père /mère - père/mère” .

Bonne nouvelle 🙂

Vaut mieux ^^

0_1550516861933_52021589_2239502726126431_1033576397949370368_n.jpg

• Surtout il y allait avoir une grosse battle entre parents :

• C’est moi le 1,
    • non c’est moi
    • De toute façon c’est toujours toi qui décide gnagnagna…

10mn plus tard :

• Je demande le divorce 😠

• Et si les parents décident de changer l’ordre pour le deuxième …

Je croise les doigts !

• Des enfants ? Ces trucs répugnants qui ne savent même pas se moucher par eux-mêmes, qu’il faut nourrir sinon ils se laissent mourir de faim, qui ne savent pas rester propres, qui nous pompent toute notre énergie, notre temps et notre argent, et qui, en plus, nous refilent leurs putains de microbes ?! VADE RETRO SATANA ! :affole:

En plus, ça ne sait pas s’exprimer correctement, ça se contente de faire des bruitages alakon ou, un peu plus tard, de parler avec une petite voix fluette qui donne envie de les balancer par la fenêtre. Et ça chouine sans arrêt aussi. Faut être hyper maso pour en vouloir. 😧

Bon, ça a l’air en bonne voie pour que “Parent 1 / Parent 2” ne passe pas, au profit de “père /mère - père/mère” .

Bonne nouvelle 🙂

C’est dommage, avec ma chère et tendre, on s’était déjà mis d’accord.

Elle c’était "Parent 1"
    Moi c’était “Parent 2, le Retour”

• @Peri

Smiley qui lol ! 🙂

Bonne nouvelle 🙂

Et quand c’est mère/mère qui fait le père ?

• @Maléfique

Si les deux parents sont mère de l’enfant, il n’y a pas de père.
    Seules les cases “mère” sont cochées au dessus de l’identité du parent.
    Et idem si les deux parents sont père, il n’y a pas de mère.

• 😄 vraiment vous etes heureux en France quoi

@Maléfique

Si les deux parents sont mère de l’enfant, il n’y a pas de père.
    Seules les cases “mère” sont cochées au dessus de l’identité du parent.
    Et idem si les deux parents sont père, il n’y a pas de mère.

Y’a les deux choix au dessus de chaque parent ? (Ce truc n’existait pas quand j’étais à l’école)

• @egon j’aime ça. Réponse sans hypocrisie

• @maléfique a dit dans Avoir des enfants :

@printemps a dit dans Avoir des enfants :

Bonne nouvelle 🙂

Who cares ? Dans la mesure où il n’y aurait aucune obligation à définir un “père”…

• @peri a dit dans Avoir des enfants :

@maléfique a dit dans Avoir des enfants :

Bonne nouvelle 🙂

Who cares ? Dans la mesure où il n’y aurait aucune obligation à définir un “père”…

Je pensais qu’il y avait une ligne pour la mère, et une pour le père, auquel cas j’imaginais qu’il fallait que quelqu’un renseigne ses infos sous ce champ.

• @Maléfique

Ce n’est pas encore passé.
    Ça concerne tout l’administratif , depuis la déclaration de naissance jusqu’aux autres formulaires.
    Le projet etait de remplacer l’ancien "père / mère " de l’enfant par “Parent 1 / Parent 2” de l’enfant.
    Ce qui est “demandé” c’est plutôt “père ou mère / père ou mère” qui conviendrait pour toutes les familles (heteroparentales et homoparentales, et mono parentales).

• @maléfique a dit dans Avoir des enfants :

@peri a dit dans Avoir des enfants :

@maléfique a dit dans Avoir des enfants :

Bonne nouvelle 🙂

Je pensais qu’il y avait une ligne pour la mère, et une pour le père, auquel cas j’imaginais qu’il fallait que quelqu’un renseigne ses infos sous ce champ.

A confirmer. Mais d’après ce que j’ai cru comprendre “parent 1” sera père ou mère, et “parent 2” idem.

• @brume a dit dans Avoir des enfants :

Je ne veux pas d’enfants. Je pense que pour une femme c’est parfois plus compliqué. “Ah bon ? Tu veux pas d’enfants ? Mais c’est important, je ne comprends pas comment on ne peux pas en vouloir. On en reparlera dans quelques années, tu changera d’avis”. Sauf que y’a des femmes de 40-50 ans voire des femmes aujourd’hui décédées qui n’ont jamais eu d’enfants et qui ne regrettent pas. Comme si avoir des enfants était une fin en soi et un objectif de vie universel. Non avoir des enfants c’est une lourde responsabilité et ce n’est pas un décision qu’on doit prendre à la légère ou en fonction des mœurs. Ce qui est égoïste c’est imposer son point de vue aux gens et donc de voir en fonction que de soi. C’est sûr que si on ne voit qu’en fonction de sa petite personne, on ne peux pas aller bien loin.

En fait, cela me révolte quand j’entends des gens qui sont là à imposer leur petit monde aux autres et donc leurs jugements comme si c’était l’entière vérité et la seule acceptable. Non à un moment donné il faut savoir rester à sa place et laisser les autres avoir la leur. Je ne vois pas où est le problème de ne pas vouloir d’enfants, au contraire je trouve ça sage, réfléchi et tout sauf égoïste. Imposer et juger les autres parce-qu’on ne pense pas comme eux, ça c’est égoïste.

Les gens ont tendance à vouloir imposer leur point de vue et leur place sur tellement de points.
    Il y a les bonnes horaires, le bon travail, la bonne alimentation etc etc etc
    oui c’est insupportable

• @heureuse8 Ahah ! En vrai, je n’ai rien contre les enfants tant qu’ils restent à bonne distance et eux m’apprécient en général. Par contre, comme je l’avais dit en première page du topic, je n’ai jamais spécialement envisagé d’en avoir ou pas.