Danny Boyle

• Animateurs

Suite a la conversation sur Slumdog Millionaire ici, voici un sujet pour discuter de l’ensemble des films du réalisateur Danny Boyle!

Danny Boyle est un producteur et réalisateur anglais d’origine irlandaise. Il est notamment célèbre pour avoir réalisé les films Petits meurtres entre amis, Trainspotting, The Beach et 28 jours plus tard, et a remporté en 2009 l’Oscar du meilleur réalisateur pour Slumdog Millionaire.

Il a également été le metteur en scene de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été 2012, de la production théatrale Frankestein pour le National Theatre Live, et a réalisé plusieurs épisodes de la série Trust.

Avez-vous plusieurs films de ce réalisateur? Lesquels avez-vous aimé, ou au contraire détesté? (poke @Honey :hihi: )

• Animateurs

Personnellement, c’est probablement mon réalisateur préféré! J’aime beaucoup son style d’écriture et sa facon d’aborder les différents sujets traités dans chacun de ses films. J’éprouve a chaque fois une grande empathie pour ses personnages, meme s’ils sont souvent pleins de défauts abominables. Il a une facon de représenter les travers humains que j’aime beaucoup.

Il a souvent aussi un cast impeccable, des BO hyper soignées, et une chouette photographie. Je regarde toujours avec plaisir ses films, meme Sunshine :mrgreen:

Par contre je ne crois pas avoir vu Millions, et j’ai pas eu le courage de regarder Steve Jobs, parce que le sujet ne m’interesse pas. Mais faut que je le tente!

• Je change pas mon vote, car je n’ai vu que 2 films Sunshine que j’ai détesté et Slumdog Millionaire que j’ai aimé.

(Inculte toussa, voilà j’ai anticipé pas la peine de le dire)

• Je prédis une victoire par KO de Trainspotting.

• Dans mes préfères j’hésite entre 28 jours plus tard et La Plage. °_°

• Animateurs

Je les aime quasi tous, mais pour mes préférés je dirais:

• Trainspotting
    • Slumdog Millionaire
    • Trance
    • 28 days later

(yen avait plus dans ma liste mais ca faisait quasi toute la filmo :prude: du coup ceux que j’ai le moins aimé sont juste Sunshine et A life less ordinary, meme si j’ai aimé quand-meme)

• On déménage dans Autour du cinéma !

• @Egon Il existe donc des gens qui aiment la plage :cryhappy:

• @keysersoze3843 T’as quoi contre ce film ? :abba:

• @Egon Moi rien (c’est même mon préféré), par contre à sa sortie et dans les années qui ont suivi il c’est fait violemment défoncer la tronche.

• J’ai voté pour The Beach, Trainspotting, Steve Jobs et Slumdog Millionaire.

Bon celui que j’ai vraiment aimé c’est The Beach je peux le voir x fois sans m’en lasser (même si préfère la 1e partie du film).

Trainspotting j’ai bien aimé mais je le regarderai pas une seconde fois. Pareil pour Steve Jobs mais pas pour les mêmes raisons.

Il y en a d’autres sur ma liste que je dois voir mais jamais pris le temps.

• @keysersoze3843 ha oui pourquoi ?

• Animateurs

@keysersoze3843 J’avais eu l’impression a l’époque que la Plage était mal recu parce que les gens n’attendaient pas un film de ce genre avec DiCaprio dedans, mais c’était peut-etre une impression perso.

J’aime beaucoup ce film, c’est juste Ledoyen que je supporte pas dedans, je la trouve hyper mauvaise. Tilda Swinton et Robert Carlyle :wiiii:

• @Lolly0608 et @Silmaril À l’époque je me souviens qu’il c’était fait traité de “petit film prétentieux”. Si tu regardes les critiques des principaux grands médias sur allociné tu verras qu’on est en plein dedans.
    Et je te rejoins, j’ai jamais compris l’engouement autour de Virginie Ledoyen. Son jeu m’a toujours paru insipide.

• Je fais partie des gens qui n’ont jamais compris ce qu’on pouvait aimer dans La plage :tagada:
    Je l’ai vu plus de 10 ans après sa sortie et qu’est ce que je me suis fait chier devant :prude:

Mon préféré préféré reste 28 jours plus tard, j’aime aussi 127 heures et Sunshine.
    J’aime bien aussi Petit meurtre entre amis, Une vie moins ordinaire , Slumdog Millionaire et Trance.

Et même si j’ai apprécié, je suis pas super fan de Trainspotting, contrairement à la terre entière j’ai l’impression :ahah:

• Quand on parle de Danny Boyle, le premier film qui me vient en tête c’est Trainspotting. Un drame sociétal marquant qui parle de l’addiction à l’héroïne et les conditions de vie de ces jeunes. La scène du bébé est horrible… Qui a vu la suite ?

Slumdog millionaire est un bon film, on accroche rapidement à Jamal et son parcours se suit sans temps mort.

La plage a beaucoup été critiqué pourtant je me lasse pas de revoir ce film. Pour l’anecdote le film a provoqué une brouille entre Danny Boyle et Ewan Mcgregor car le réalisateur a opté pour Di Caprio car plus bankable pour tenir la tête d’affiche.

• @vassago14 a dit dans Danny Boyle :

Qui a vu la suite ?

Je l’ai vu. En fait, ça reste dans la continuité du premier, on prend les personnages vingt ans après et plus ou moins rangés, sauf que…une fois réunis à nouveau ça va pas mal déconner. Il était plutôt marrant mais il reste quand même moins bon que le premier, c’est un peu un bis repetita.

• Animateurs

@egon Je suis d’accord avec toi sur T2. J’ai bien aimé, je l’ai revu depuis avec plaisir, mais c’est pas aussi bien que le 1er. L’esprit est toujours la cela dit, du coup j’ai bien aimé retrouver cette critique de la société avec les memes personnages 20ans plus tard.

• @egon Ok merci pour ton avis. J’ai lu beaucoup de critiques négatives à la sortie du film (en plus il a fait un flop).

• J’ai bien aimé 28 jours plus tard et Sunshine, mais les deux films on un troisieme acte qui pue du cul.