ASMR
-
Connaissez-vous l’ASMR ? Pour ceux qui ignorent tout de ce sujet, c’est une sensation très agréable appelée communément “orgasme du cerveau” qui peut se déclencher avec plusieurs triggers (chuchotements, bruits de matières,…) et que de nombreuses personnes reproduisent en vidéo.
Quels sont vos vidéastes ASMR préférés ? Vos triggers favoris ? Écoutez vous plutôt des femmes, des hommes, les deux ? -
:complète avec wiki: : L’ASMR (de l’anglais : Autonomous Sensory Meridian Response, que l’on peut traduire par « réponse sensorielle autonome culminante ») est un sigle qui décrit une sensation distincte, agréable et non sexuelle de picotements ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps, en réponse à un stimulus visuel, auditif, olfactif ou cognitif. Cette sensation est induite typiquement lors de séances chez le coiffeur où les manipulations du cuir chevelu, éventuellement ressenties comme sensuelles, interviennent de surcroit généralement dans un environnement calme.
Ca m’a fait penser à ceci :
J’en ai un, j’adore ce truc. -
Et bien imagine une sensation analogue, mais sans contact physique, uniquement avec du son !
-
@keysersoze3843 Je sais pas si ça me stresserait pas le chuchotement…
-
Il y a tellement de variables que je doute que tu ne trouves pas ton bonheur : voix d’homme ou de femme, sujet traité en vidéo, triggers utilisés, habillage visuel, choix de la langue,…
Chaque timbre de voix étant unique c’est quasi impossible de ne pas trouver chaussure à son pied. -
@keysersoze3843 Tu as des exemples à partager ?
-
Le “tougoudoum tougoudoum” d’un escalator en mouvement me fait frissonner de plaisir. C’est ma dopamine.
-
Je n’en avais pas posté dans le premier post pour ne pas influencer les nouveaux arrivants, mais quitte à en poster un autant sortir un de mes classiques.
Ah et j’ai oublié de le préciser, mais le port du casque est vivement conseillé sur téléphone, ou de bonnes enceintes sur ordi.
-
@keysersoze3843 J’ai écouté quelques minutes, c’est définitivement un truc inédit pour moi… Curieusement je pensais détester mais c’est assez relaxant, on pourrait s’endormir en l’écoutant.
-
@oranginita Une part non négligeable de gens écoutent ces vidéos pour s’endormir, pallier leurs troubles du sommeil. Mais même pour une petite pause de 20 minutes entre midi et deux c’est déjà très efficace (pour moi).
-
Je déteste l’ASMR, c’est un truc qui me crispe dès la seconde où j’entends le son… J’ai déjà essayé plusieurs fois par curiosité : je tiens rarement plus de 30 secondes…
(T’façon depuis toujours les bruits de style chuchotements ça m’insupporte donc bon…
)
-
@Rhynow On peut dire que tu fais une réaction… épidermique…
-
Avoir la chair de poule en écoutant une musique ça compte comme une ASMR?
-
@Silmaril Je ne saurais pas te répondre. Mon instinct me dit non mais au final c’est la réaction qui compte donc…
-
Ce genre de truc me donne envie d’être violent.
Je déteste, ça me frustre. -
J’ai regardé un peu la vidéo, mais elle parle tout le temps et j’entends pas les bruits.
Il faut écouter quoi ? -
@printemps
Pareil
en plus ça m’énerve grave, je ne suis pas réceptive au truc.
-
Eh bah vous êtes pas réceptifs 😢
C’est marrant ce que tu dis @Carcha parce que si on me chuchote quelques chose en vrai c’est direct les envies de meurtre, mais en vidéo ça passe crème. -
-
C’est pas mon truc non plus. Ce genre de voix m’inspire la méfiance. Je suis toujours plus détendu en entendant une voix qui vienne du ventre, audible.