Tout le mois d’août → Pluie d’étoiles filantes : les Perséïdes ☄
27 août → Shenmue 3 🎮
27 août → Control🎮

Slumdog Millionaire



  • 0_1531843122130_20ff5559-0b25-49a2-9b2e-14a138617778-image.png

    Un film 🇬🇧 de Danny Boyle avec Dev Patel, Freida Pinto…

    Synopsis (Allociné)

    Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission Qui veut gagner des millions ? Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie.
    Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue.
    Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d’une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.


    Vous l’avez vu ? Vous en avez pensé quoi ?



  • C’est un super beau film.

    On lit sur l’affiche FR “Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devient millionnaire”, et c’est pas vrai. (ça ne spoile rien)
    Au contraire, j’ai mis le temps à rentrer dans le film parce que pendant longtemps, on dirait que c’est juste un film sur la chance, le protagoniste ayant une chatte monstrueuse (pire que celle à Dédé) de tomber sur des questions auxquelles son passé par ailleurs mouvementé lui permet de répondre. Jusqu’à comprendre que le jeu n’est que ce qui permet de raconter l’histoire, et qu’il n’est pas l’histoire. (Ce qui est une évidence n’est pas forcément aussi claire au cours du visionnage, en tous cas ça ne l’a pas été pour moi qui mets souvent un temps certain avant de rentrer dans les histoires)

    Et cette histoire elle est belle je recommande, avec une deuxième moitié de film fabuleuse. ❤

    J’suis quand même fâché avec Boyle, je lui reproche l’existence de Sunshine.



  • Je l’ai vu plusieurs fois ❤



  • C’est un beau film, mais au fond de moi je lui en voudrait toujours d’avoir “volé” les oscars de l’Étrange Histoire de Benjamin Button.



  • @keysersoze3843 a dit dans Slumdog Millionaire :

    l’Étrange Histoire de Benjamin Button.

    Tu m’en veux si je considère que c’est un des pires films que j’aie jamais vus ?



  • @Honey Ne pas moinziner, ne pas moinziner, ne pas moinziner…



  • @keysersoze3843 a dit dans Slumdog Millionaire :

    @Honey Ne pas moinziner, ne pas moinziner, ne pas moinziner…

    Moinzine-le, je le fais sans complexe moi. :sleep:

    Je l’ai vu il y a un moment et j’avais bien aimé aussi. Mais avec le recul, je ne le classerais pas comme un très bon film, il joue un peu trop sur le côté émouvant pour ça.



  • Je l’ai vu et j’ai bien aimé mais sans plus. Pas aimé au point de vouloir le revoir par la suite



  • @egon Oui, mais toi tu es méchante c’est la différence entre vous deux 😚



  • Non, je suis juste. :snob:



  • 0_1531845406700_8b0fe680-9fed-426d-8c18-03987229a2ea-image.png


  • Animateurs

    Je l’ai vu une fois, j’ai trouvé ça bien mais pas de là à le revoir une deuxième fois.

    C’est super triste en fait.



  • D, la réponse D



  • Du souvenir que j’en ai, je m’étais un peu ennuyée en voyant ce film. En revanche j’en reconnaissais la qualité, et surtout je me souviens qu’à sa sortie ça avait été une espèce de phénomène, parce que ya pas tant de films que ça qui touchent un aussi large public.
    Je pense qu’il faudrait que je le revoie parce que je m’en souviens vraiment très peu, je confonds même sans doute avec certains passages de Life of Pi (oui les indiens, les naans, tout ça).



  • @oranginita a dit dans Slumdog Millionaire :

    Je pense qu’il faudrait que je le revoie parce que je m’en souviens vraiment très peu, je confonds même sans doute avec certains passages de Life of Pi (oui les indiens, les naans, tout ça).

    :lol:

    Pour répondre au topic oui je l’ai vu, je me rappelle avoir apprécié mais c’est pas un film que je considère comme étant marquant.



  • Y’a un film un peu plus récent et qui y ressemble pas mal (d’ailleurs c’est le même acteur principal), c’est Lion. Quand je l’ai vu, je me suis dit : “mais puté, j’ai l’impression de voir la version bis de Slumdog Millionaire”. :lecid:


  • Animateurs

    J’aime beaucoup ce film (comme tous les films de Boyle, même sunshine :prude: ). Cette scène d’ouverture, et cette BO, et cette photographie, et ces acteurs enfants trop choupis :wiiii:

    C’est vrai que Lion y ressemble un peu, mais avec une approche un peu plus sobre. J’ai beaucoup aimé Lion aussi, mais je reverrai avec plus de plaisir Slumdog.



  • J’avais été le voir avec l’école j’avais adoré. Puis je l’ai revu plus tard et ça m’avait plus ennuyée. Mais le film est de qualité particulièrement la BO, et très touchant aussi.



  • @silmaril a dit dans Slumdog Millionaire :

    J’aime beaucoup ce film (comme tous les films de Boyle, même sunshine ).

    😧
    Faudrait que je le revoie ou que j’arrête de conseiller à tout le monde de l’éviter comme la peste pour confronter des avis, parce qu’on parlait de Benjamin Button mais celui-là est dans ma charrette aussi.



  • Coucou !

    Il passe sur NRJbouse ce soir, si vous avez le courage de mettre cette chaine !