Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Slumdog Millionaire

Films
    danny boyle dev patel freida pinto bollywood adaptation inde
    12
    21
    823
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Honey

0_1531843122130_20ff5559-0b25-49a2-9b2e-14a138617778-image.png

Un film 🇬🇧 de Danny Boyle avec Dev Patel, Freida Pinto…

Synopsis (Allociné)

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission Qui veut gagner des millions ? Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie.
      Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue.
      Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d’une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Vous l’avez vu ? Vous en avez pensé quoi ?

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Honey
        Honey Banned last edited by

C’est un super beau film.

On lit sur l’affiche FR “Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devient millionnaire”, et c’est pas vrai. (ça ne spoile rien)
        Au contraire, j’ai mis le temps à rentrer dans le film parce que pendant longtemps, on dirait que c’est juste un film sur la chance, le protagoniste ayant une chatte monstrueuse (pire que celle à Dédé) de tomber sur des questions auxquelles son passé par ailleurs mouvementé lui permet de répondre. Jusqu’à comprendre que le jeu n’est que ce qui permet de raconter l’histoire, et qu’il n’est pas l’histoire. (Ce qui est une évidence n’est pas forcément aussi claire au cours du visionnage, en tous cas ça ne l’a pas été pour moi qui mets souvent un temps certain avant de rentrer dans les histoires)

Et cette histoire elle est belle je recommande, avec une deuxième moitié de film fabuleuse. ❤

! J’suis quand même fâché avec Boyle, je lui reproche l’existence de Sunshine.

• Thilou
          Thilou last edited by

Je l’ai vu plusieurs fois ❤

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • KeyserSöze
            KeyserSöze last edited by

C’est un beau film, mais au fond de moi je lui en voudrait toujours d’avoir “volé” les oscars de l’Étrange Histoire de Benjamin Button.

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Honey
              Honey Banned @KeyserSöze last edited by

@keysersoze3843 a dit dans Slumdog Millionaire :

l’Étrange Histoire de Benjamin Button.

Tu m’en veux si je considère que c’est un des pires films que j’aie jamais vus ?

• KeyserSöze
                KeyserSöze last edited by

@Honey Ne pas moinziner, ne pas moinziner, ne pas moinziner…

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Egon
                  Egon @KeyserSöze last edited by

@keysersoze3843 a dit dans Slumdog Millionaire :

@Honey Ne pas moinziner, ne pas moinziner, ne pas moinziner…

Moinzine-le, je le fais sans complexe moi. :sleep:

Je l’ai vu il y a un moment et j’avais bien aimé aussi. Mais avec le recul, je ne le classerais pas comme un très bon film, il joue un peu trop sur le côté émouvant pour ça.

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • nwanda
                    nwanda last edited by

Je l’ai vu et j’ai bien aimé mais sans plus. Pas aimé au point de vouloir le revoir par la suite

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Honey
                      Honey Banned @Egon last edited by

@egon Oui, mais toi tu es méchante c’est la différence entre vous deux 😚

• Egon
                        Egon last edited by

Non, je suis juste. :snob:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

• Honey

0_1531845406700_8b0fe680-9fed-426d-8c18-03987229a2ea-image.png

• Mahonia
                            Mahonia Le club des vaccinés last edited by

Je l’ai vu une fois, j’ai trouvé ça bien mais pas de là à le revoir une deuxième fois.

C’est super triste en fait.

Is any of it real ?

• Carcha
                              Carcha Le club des vaccinés last edited by

D, la réponse D

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                              • oranginita
                                oranginita last edited by

Du souvenir que j’en ai, je m’étais un peu ennuyée en voyant ce film. En revanche j’en reconnaissais la qualité, et surtout je me souviens qu’à sa sortie ça avait été une espèce de phénomène, parce que ya pas tant de films que ça qui touchent un aussi large public.
                                Je pense qu’il faudrait que je le revoie parce que je m’en souviens vraiment très peu, je confonds même sans doute avec certains passages de Life of Pi (oui les indiens, les naans, tout ça).

ptitbordel 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • ptitbordel
                                  ptitbordel @oranginita last edited by

@oranginita a dit dans Slumdog Millionaire :

Je pense qu’il faudrait que je le revoie parce que je m’en souviens vraiment très peu, je confonds même sans doute avec certains passages de Life of Pi (oui les indiens, les naans, tout ça).

:lol:

Pour répondre au topic oui je l’ai vu, je me rappelle avoir apprécié mais c’est pas un film que je considère comme étant marquant.

• Egon
                                    Egon last edited by

Y’a un film un peu plus récent et qui y ressemble pas mal (d’ailleurs c’est le même acteur principal), c’est Lion. Quand je l’ai vu, je me suis dit : “mais puté, j’ai l’impression de voir la version bis de Slumdog Millionaire”. :lecid:

• Silmaril
                                      Silmaril Animateurs last edited by Silmaril

J’aime beaucoup ce film (comme tous les films de Boyle, même sunshine :prude: ). Cette scène d’ouverture, et cette BO, et cette photographie, et ces acteurs enfants trop choupis :wiiii:

C’est vrai que Lion y ressemble un peu, mais avec une approche un peu plus sobre. J’ai beaucoup aimé Lion aussi, mais je reverrai avec plus de plaisir Slumdog.

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • Lolly0608
                                        Lolly0608 last edited by

J’avais été le voir avec l’école j’avais adoré. Puis je l’ai revu plus tard et ça m’avait plus ennuyée. Mais le film est de qualité particulièrement la BO, et très touchant aussi.

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Honey
                                          Honey Banned @Silmaril last edited by

@silmaril a dit dans Slumdog Millionaire :

J’aime beaucoup ce film (comme tous les films de Boyle, même sunshine ).

😧
                                          Faudrait que je le revoie ou que j’arrête de conseiller à tout le monde de l’éviter comme la peste pour confronter des avis, parce qu’on parlait de Benjamin Button mais celui-là est dans ma charrette aussi.

• Honey

Coucou !

Il passe sur NRJbouse ce soir, si vous avez le courage de mettre cette chaine !

Julius 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post