Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

It Follows

Films
    maika monroe david robert mitchell keir gilchrist horreur
    11
    31
    1030
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • oranginita
      oranginita last edited by

It Follows est un film d’horreur américain écrit et réalisé par David Robert Mitchell, sorti en 2014.
      Ne googlez pas ce film si vous ne voulez pas être spoilés, je suis personnellement outrée par le nombre de spoils visibles dès google ou wiki…

0_1531817926723_it poster.jpg

Scène d’introduction du film :
      Une jeune femme sort de chez elle, visiblement en panique totale. Son père la suit dans la rue en lui demandant ce qui ne va pas mais elle semble incapable de le lui dire. Elle monte dans sa voiture et démarre à toute allure. Elle arrive sur une plage, s’y assied, prostrée. Au petit matin, c’est son cadavre que l’on voit sur la plage (je ne vous dis pas dans quel état, mais c’est l’horreur, et la persistance rétinienne est ultra puissante).
      0_1531818329676_voila.jpg
      Le film commence ensuite avec une autre héroïne, je le dis parce que les actrices se ressemblent (volontairement sans doute), et que c’est pas tout de suite hyper clair qu’on ne suit pas la même personne.

Vous connaissez ce film ? Intégrez le groupe de soutien des gens qui l’ont vu !
      :panic:

1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • oranginita
        oranginita last edited by

J’ai bien réfléchi, et contemplé la quantité de films d’horreur que j’ai vus dans ma vie : ce film est sans conteste celui qui m’a le plus terrifiée. Aujourd’hui rien que d’y penser j’en tremble encore (mais c’est quand même un petit kif hein), et je n’ai encore jamais réussi à le revoir, tellement j’ai été pétrifiée pendant l’intégralité de l’unique visionnage que j’en ai fait.

Le concept est tellement simple qu’il est contenu dans le titre. Bien sûr, c’est le traitement qui en est fait qui vaut le détour. Effets minimalistes, images très belles, acteurs convaincants, métaphores subtiles, et une fin tout à fait ambiguë comme on les aime (chacun son interprétation).

Je recommande ce film à tous les amateurs du genre horreur, avec autant de vivacité que je le déconseille aux âmes sensibles…
        (poke @Silmaril 😊)

1 Reply Last reply Reply Quote 3
        • jool
          jool last edited by

@oranginita Je l’ai à mater depuis des mois, mais si il vaut le coup autant que tu le dis, je vais m’y mettre :booo:

If you want to touch the sky…fuck a duck and try to fly…

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Honey
            Honey Banned last edited by

Ce forum devient une putain de médiathèque 😍

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • oranginita
              oranginita @jool last edited by

@jool Franchement c’est une pépite. Au mieux tu frémis autant que moi, au pire tu n’as même pas peur, mais c’est bien écrit donc c’est un bon moment quoi qu’il arrive.

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • jool
                jool @oranginita last edited by

@oranginita je ferai mon un retour une fois vu!

If you want to touch the sky…fuck a duck and try to fly…

• Guigui
                  Guigui last edited by Guigui

Beaucoup aimé aussi! Pas de Jumscare inutiles et irriants. Une ambiance un peu “Halloween” de Carpenter… vraiment, une petite pépite qui vaut la peine d’être vue!

! J’ai adoré le fait que les “personnes” qui suivent les protagonistes soient visibles mais tellement discrets qu’on les voit à peine arriver en marchant. Flippant!

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • oranginita
                    oranginita @Guigui last edited by

@guigui Exactement ! 😊
                    (par contre mets du “spoiler” sur ton post stp…)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • A Former User
                      A Former User last edited by

La persistance rétinienne 😂
                      @oranginita
                      Bon, je vais le rajouter… et je dis à mon mari de t’envoyer les frais d’obsèques si ça se passe mal.

• ptitbordel
                        ptitbordel last edited by

J’ai beaucoup aimé ce film, son atmosphère particulière, les plans soignés et la parfaite utilisation du cadre , l’interprétation, la volonté de ne pas en faire trop pour rendre le tout impressionnant.
                        Contrairement à @oranginita je ne l’ai pas trouvé flippant, mais je l’ai tout autant apprécié pour tout le reste.

• Silmaril
                          Silmaril Animateurs last edited by

Je le mate mercredi soir avec des potes! :faim:

• KeyserSöze
                            KeyserSöze last edited by

Je l’ai vu avec un couple d’amis et je me suis limite endormi. Même si je ne suis pas du tout client de films d’horreur, au moins celui-ci essayait de poser une vraie ambiance et pas de te faire sursauter toutes les deux minutes.

• vassago14
                              vassago14 last edited by

J’ai bien aimé ce film. L’ambiance est particulière, ça change des autres films horrifiques. Par contre, il ne m’a pas fait peur une seule seconde.

• Mahonia
                                Mahonia Le club des vaccinés last edited by Mahonia

C’est le film avec Daniel Zovatto, non ?

Apparemment, ça fait pas si peur que ça mais très bon.

Is any of it real ?

• oranginita
                                  oranginita @Mahonia last edited by

@mahonia a dit dans It Follows :

C’est le film avec Daniel Zovatto, non ?

Oui, c’est bien avec cet acteur.

Je crois que c’est très subjectif la peur, on n’est pas tous touchés par les mêmes trucs.
                                  J’avais fait un topic sur “quels films sont pour vous les + terrifiants” et je me souviens que les résultats étaient très variés : c’est ici pour ceux que ça intéresse ! 😊

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • ptitbordel
                                    ptitbordel last edited by

Je comprends qu’il puisse faire peur, même si sur moi ça marche pas vraiment :mpurple:
                                    On est dans une angoisse de situation qui dure tout le film et qui est inexplicable et le fait qu’il n’y ait pas de surenchère, genre jump-scares foireux toutes les 2 min, ça joue beaucoup.
                                    On arrive peut être plusse à se mettre dans la peau de la fille, à ressentir la peur qu’elle doit ressentir, et le fait que c’est inévitable, pas d’échappatoire.

• oranginita
                                      oranginita @ptitbordel last edited by

@ptitbordel Oui tout à fait, le côté impossible d’y échapper c’est hyper bon. Et puis ya des trucs insupportables pour moi comme

! -le fait que “it” prend parfois la forme de gens que connaissent les héros-victimes
                                      -le fait que les victimes voient “it” mais les autres ne voient rien (tiens comme dans It de Stephen King, les parents ne voient rien)
                                      -la lenteur absolue de la menace…

Rhhaaa mais ce film. J’ai eu peur, mais j’avoue que j’ai aimé aussi.

ptitbordel 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • ptitbordel
                                        ptitbordel @oranginita last edited by

@oranginita j’aime aussi qu’aucune espèce de mythologie inventée n’essaie de donner l’origine du truc. Souvent dans ce genre de films les explications données sont assez pourries et cassent un peu l’intérêt. C’est mieux de rester dans le flou.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                        • Silmaril
                                          Silmaril Animateurs last edited by

Bon je l’ai regardé ce soir, et j’ai pas tant flippé que ça. Par contre je reconnais qu’il se démarque des autres films du genre que j’ai vu, et j’ai bien aimé cette lenteur, et cette tension permanente, sans explication aberrante qui sort de nulle part. J’ai aimé aussi que ce film soit “sans époque” avec des éléments de décor qui mélangent différentes époques (même si surtout 80’s), voire les saisons.

• oranginita
                                            oranginita @Silmaril last edited by

@silmaril Nan mais faut croire que je suis la seule à avoir flippé ma race devant ce film :hihi:.

Je suis quand même super contente de l’avoir partagé avec toi/vous tous, parce qu’autour de moi ya très peu de gens qui acceptent de regarder des films d’horreur, à mon grand dam. (je vous raconte pas comment j’ai dû traîner des gens pour Unsane, qui fait même pas peur)

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post