Zaï zaï zaï zaï, de Fabcaro
-
Zaï zaï zaï zaï est un album de bande dessinée de Fabcaro publié chez 6 Pieds sous terre en 2015.
Je viens de retomber sur cette BD chez moi et j’en fais la pub parce qu’elle est géniale
.
(N.B. en googlant, je me rends compte qu’une bonne partie de la BD, courte par ailleurs, est trouvable sur le net.)Le graphisme n’est pas terrible (enfin c’est pas à mon goût) mais alors le ton, c’est que du bonheur
. Je ne crois pas avoir jamais autant ri en lisant un truc qu’avec cette BD…
C’est l’histoire d’un type qui va faire des courses au supermarché, et là, horreur absolue, il n’a pas sa carte de fidélité sur lui ! Le directeur du magasin intervient immédiatement, mais l’homme réussit à fuir. Dès lors, il est en cavale et fait la une des médias.
Vous connaissez ? Vous aimez ? Vous avez envie de lire ?
-
-
Je connaissais que de nom et le dessin m’attire clairement pas, mais les planches que t’as montrées sont juste excellentes. Je ris comme une conne devant mon pc.
-
@egon
Et tout est comme ça. C’est un bijou cette BD, je ris d’ailleurs autant à la relecture que la première fois !
-
J’avais découvert cette BD il y a deux ans et j’avais adoré l’absurdité du récit, de même que le trait.
-
Acheté et lu dans la foulée.
J’ai franchement ri à plusieurs reprises, j’adore cette absurdité mais le récit est très inégal et la fin n’est pas au niveau de l’ensemble.