Quentin Tarantino
-
Tout est dans le titre. Que pensez-vous de ce réalisateur ? Quels films vous ont particulièrement marqué(e) ou déçu(e)? Par lequel avez vous fait connaissance avec cet auteur ?
Pour moi ce fut le premier Kill Bill, vu au cinéma. Je me souviens avoir été scotché illico par la scène d’introduction, et une fois la fuite de l’hôpital amorcée je savais que j’achèterai directement le DVD à sa sortie.
-
C’est sans doute mon réalisateur préféré (avec Kubrick), je suis fan de tous ses films. J’entends très bien ce qui lui est reproché par ses détracteurs, mais je m’en fiche.
Le premier film que j’ai vu c’était Pulp Fiction, en VHS achetée par ma soeur en Angleterre (#coupdevieux) et j’ai été tellement éblouie
. J’apprenais les dialogues par coeur comme une grosse nerd. Après je crois que le premier que j’ai vu au cinéma c’était Inglorious Basterds, et tous les suivants depuis. Je les ai tous en dvd aujourd’hui et ça fait partie des films que je revisionne avec une joie identique à chaque fois.
Même quand ça passe à la télé et que je tombe dessus par hasard, je peux pas m’empêcher de regarder. Ya l’effet “aah après ya telle scène, je peux pas couper là, et pis après ya telle autre scène toute aussi géniale!!”.
Je ne sais pas quel est mon préféré, mais celui que j’aime le moins c’est Inglorious Basterds, à cause des parties avec les acteurs français qui jouent comme des pieds. Dans tous les autres films, je kiffe du début à la fin.
-
AH nan ! Le premier vu au cinéma c’était Deathproof.
-
@oranginita Inglorious Basterds c’est aussi mon vilain petit canard. Y a trop de scènes qui étaient des échos de grands classiques de sa filmo, sans parler des repompes de morceaux utilisés dans d’autres BO. Et puis Brad Pitt m’avait pas vraiment convaincu, trop caricatural.
-
Inglourious Basterds c’est un spectacle, une chorégraphie géante c’est juste jouissif. Bref les enfants, je ne suis point d’accord avec vous 😚
-
J’en ai vu pas mal dans sa filmo, en fait. Je crois que le premier que j’ai vu ça doit être Pulp Fiction ou Inglourious Basterds. Globalement, je les trouve tous jouissifs à l’exception de Reservoir Dogs qui m’a tout bonnement ennuyé et Jackie Brown qui m’a pas vraiment captivé non plus. Ils m’ont semblé tellement insignifiants qu’il ne me reste plus beaucoup de souvenirs (à part la sale trogne de Tim Roth). é_è
-
@Honey C’est ton droit, bad mother fucker.
-
-
Attendez que je sorte ma carte «Django est celui que j’ai le moins aimé et de loin», ça va pas rigoler (pour moi)
-
@oranginita a dit dans Quentin Tarantino :
Keske j’ai dit de mal ? é_è
@honey a dit dans Quentin Tarantino :
Attendez que je sorte ma carte «Django est celui que j’ai le moins aimé et de loin», ça va pas rigoler (pour moi)
Non mais t’façon on cherche même plus à comprendre avec toi.
-
-
@egon Bah j’ai pas tenu longtemps à ne pas me soucier des critiques négatives…
Non, juste, j’aurais bien aimé que tu sois du même avis que moi, c’est-à-dire que Reservoir Dogs et Jackie Brown sont des chefs-d’oeuvre, mais il faut que je me fasse une raison, nous ne partageons pas toujours les mêmes goûts… -
@honey J’hésite à moinziner mais c’est pas trop mon truc. Je vais juste dire :
.
-
Vous pourrez être 100 contre moi que ça ne changera pas mon avis sur ce film malaisant 😚
-
Et si on est mille ?
-
Je préfère David Fincher.
-
Je commencerai à y réfléchir à un million, pas un de moins.
-
@chibi
Vous savez que j’ai une bibliothèque de gifs outrés hein.
Cela dit celui-là était un peu excessif, j’aime bien David Fincher. -
@Honey Malaisant ? Ma porque ??!
-
@Chibi Dans mes bras, c’est mon réal de l’amour 😍