Kong: Skull Island
-
Kong: Skull Island est un film fantastique américain réalisé par Jordan Vogt-Roberts, sorti en 2017.
Pitch écrit par moi :
Un baroudeur sexy, une photographe sexy, un militaire bourrin suréquipé en armes à feu, accompagnés d’un groupe de soldats et de “scientifiques” dispensables (sans vous spoiler, certains vont mourir) se lancent à la découverte d’une île sauvage. Assez vite, je vous le donne en mille, ils tombent sur un très gros gorille pas content. L’île est également peuplée de créaturespréhistoriquesextraterrestres (?). Il y a des explosions et des courses-poursuites. Mais ce n’est pas tout ! Ah si pardon, c’est tout.Avez-vous vu ce film ? Qu’en avez-vous pensé ?
-
Ton pitch fait rêver.
-
Bon, j’ai pas trop aimé.
Déjà les dialogues sont navrants de platitude. J’ai rarement vu un film où l’on comprend aussi peu les motivations des personnages.
En même temps ça donne lieu à des épisodes hilarants de part leur absurdité.
A un moment donné, les personnages tergiversent autour de la question “faut-il traverser un territoire ultra dangereux grouillant de monstres sanguinaires pour aller sauver un soldat hypothétiquement égaré mais aussi très probablement mort, ou vaut-il mieux bifurquer à droite et rentrer sains et saufs à la maison ?”. Le militaire caractériel (big up @Guigui ) dit : “si si, faut y aller, moi j’ai grave envie de buter du singe”. Le baroudeur sexy dit “attendez c’est hyper dangereux moi j’y mets pas les pieds”, mais comme la photographe sexy le regarde il finit par dire “bon, on peut y arriver” (we can make it, sic). Sur quelles données fonde-t-il cette certitude ? Nous n’en saurons jamais rien, d’autant qu’au final il y a pas mal de pertes humaines, et que dès la première embuscade d’un monstre on constate sans surprise qu’ils étaient tous très mal préparés.Le reste du film est ponctué par plusieurs autres moments où les personnages semblent pétris de certitudes sur des trucs improbables. A tel point que je me suis demandée plusieurs fois si je m’étais pas endormie au moment où ils étaient tombés sur un manuel intitulé “Histoire, géographie et écosystème de cette île ; cartes et schémas ; un guide complet”.
Par contre, on est en droit de se demander dans quel cerveau malade est née l’idée de ces créatures hideuses :
!
Je me moque mais c’est toujours une bonne idée les monstres qui sont, apparemment, dépourvus d’yeux (coucou Alien
) : c’est simplement terrifiant de ne pas savoir où ils sont en train de regarder.
J’avoue sans peine que j’ai pas tout tout compris du lien entre ce film et tous les autres concernant Godzilla et King Kong…
Enfin étant donné l’esthétique, la comparaison avec le King Kong de Peter Jackson est inévitable, et il faut dire qu’on est très en-dessous, à la fois en terme de spectacle et d’émotion. Chez Peter Jackson ça partait dans tous les sens, et que je te mets du mille-pattes géant, et que je te mets des T-rex à tous les coins de jungle. Il y avait aussi toute la grâce des scènes entre la danseuse blonde et le grand singe au cœur tendre (je parle du gorille, pas d’Adrien Brody), et un côté poétique lié à l’époque durant laquelle se passait l’histoire, les années 30.
Dans Kong : Skull Island, rien de tout cela. On est en pleine guerre du Vietnam, le spectacle tourne essentiellement autour des bombes et du feu; et l’émotion se résume à une scène de 15 secondes un peu ratée de face-à-face homme/Kong.J’arrête là car plus personne ne me lit, mais ça m’a fait du bien d’en parler.
-
Je le trouve très choupinou moi cet alien à tête de crocrodile.
-
@honey Il a 2 pattes avant et une queue, c’est insensé.
J’ai oublié de dire qu’il y avait des teasers frustrants en +. A un moment un mec dit que sur l’île il y a des fourmis géantes, et puis on les voit jamais et plus personne ne les mentionne jamais.
Enfin c’est sans doute pour dire qu’il va y avoir un 2… Pourvu que le baroudeur se tape la photographe ! -
Pas encore vu, mais il finira sans doute par arriver sur la table lors d’une soirée un peu trop arrosée. Parfait avec quelques leffes encore fraîches, une moitié de St-Agaune, et la tête embrumée par l’alcool.
-
Ça reste du blockbuster cliché mais pour l’avoir vu au cinéma et en 3d j’ai apprécié ma séance.
Les bestioles sont moches mais l’univers reste passionnant et mystérieux.
Les soldats sont quand même bien sexy j’ai presque eu la gaule pendant la séance. Mais c’était vraiment trop physique.
Ah et l’actrice asiatique je la connaissais pas mais elle est chou et elle joue bien son rôle.
Les créatures sont vraiment bizarre par contre j’étais mort de rire quand je les ai vu xD
-
@Peanou Je plussois l’apport d’avis mais je suis d’accord avec environ rien dans ton post.
Enfin peu importe, chacun ses goûts.
@peanou a dit dans Kong : Skull Island :
Les soldats sont quand même bien sexy j’ai presque eu la gaule pendant la séance. Mais c’était vraiment trop physique.
Tu dois avoir bien bien la dalle quand même.
-
@oranginita Ha oui j’ai faim en ce moment et en y repensant j’irais bien m’amuser sur l’île avec eux
-
Je l’avais vu en salle et je l’avais trouvé bien pourri malgré la présence de Tom Hiddleston (
), que j’ai trouvé lui aussi mauvais dans ce film. Je prefere largement le 1er King Kong, et celui de Peter Jackson.
L’histoire et les dialogues sont effectivement nazes, et les personnages clichés au possible. Ca reste un divertissement sympa, mais ca manque vraiment d’efforts coté scenar. On sent que tout repose sur le cast, et que meme le cast a pas l’air convaincu
-
-
Je vais un peu partir en HS, mais à ceux qui n’ont pas aimé le film, qu’avez vous pensé de Pacific Rim ?
-
@keysersoze3843 a dit dans Kong : Skull Island :
Je vais un peu partir en HS,
Alors non ça va pas être possible désolé, sinon on bannit.
-
@oranginita a dit dans Kong : Skull Island :
J’avoue sans peine que j’ai pas tout tout compris du lien entre ce film et tous les autres concernant Godzilla et King Kong…
Je crois que la seule connexion entre les deux films sont que les producteurs les considerent comme faisant partie du meme univers, au meme titre que d’autres creatures qu’on verra surement dans de prochains films. Tout ca pour finir surement en baston Kong vs Godzilla
-
Kong vs Godzilla vs Alien vs Predator, feat. Terminator Resurrection Infinity War.
-
@keysersoze3843 Je n’ai pas vu Pacific Rim.
J’alimente bien la conversation t’as vu -
@oranginita Merci de ta participation, ce fut un bonheur.
-
@honey a dit dans Kong : Skull Island :
Kong vs Godzilla vs Alien vs Predator, feat. Terminator Resurrection Infinity War.
Et les Expendables qui viennent péter tout ce monde-là dans l’épisode suivant.
-
@keysersoze3843 A ton service !
-
@keysersoze3843 En vrai je t’invite à créer un topic, si t’en avais pas déjà eu l’idée. Car c’est le meilleur moyen d’attirer l’attention des fans forcément nombreux de Pacific Rim.