Que pensez-vous de l'élimination de ce 13ème épisode ?
-
Voilà que pensez-vous du départ d’Alain !
-
voilà désolé, vous pouvez répondre
-
Dictature
-
Bien fait. Il a trop été à gauche et à droite et vice versa.
-
-
-
@Joe Surprenant pour un Béarnais d’être à la fois à gauche et à droite.
-
Oh punaise 11 votes contre Alain
-
Bien fait pour sa gueule. :beurk:
-
@Punchette a dit dans Que pensez-vous de l'élimination de ce 13ème épisode ? :
Oh punaise 11 votes contre Alain
12 avec le mien !
-
@Coquefredouille ça mérite un bon point
-
Bien fait pr sa gueule pr faire original
-
il a tendu le bâton pour se faire battre, même pas foutu de s’expliquer avec cohérence au conseil
-
@tilou71 a dit dans Que pensez-vous de l'élimination de ce 13ème épisode ? :
il a tendu le bâton pour se faire battre, même pas foutu de s’expliquer avec cohérence au conseil
Ah bah oui tu m’étonnes, Alain ne maitrise pas le logos, c’est pas le genre de gars qui va te faire un super discours, il cherche plutôt ses mots et quand il commence un début d’explication, ils se jétent tous dessus et surtout Pascal qui refuse de le laisser parler, parle plus fort que lui et lui fait tout un tas de reproches.
Si quelqu’un un jour te demande de t’expliquer et qu’une autre personne parle plus fort que toi, l’ouvre bien plus grande, tu diras quoi quand un hurluberlu comme toi viendra dire “ho bah tilou elle est même pas fichue de s’expliquer avec cohérence”.
Ah bah tu ne seras pas contente, mais tu reproches à autrui ce que tu détesterais que l’on te fasse. Faut pas déconner quand même, Alain était au tribunal, il ne restait plus qu’à le passer par les armes.
Alain a mal joué, il a perdu. Pourquoi a t-il été dire à Nicolas que tout le monde votait contre lui??? Il pouvait dire à Pascal qu’il vote contre Nico et dans le même temps pour s’assurer que personne ne la lui fasse à l’envers, tester Nicolas en lui disant que t’inquiétes, je vote contre X. S’il avait fait cela, au conseil Nicolas n’aurait pas dit devant tout le monde qu’Alain l’avait prévenu que tout le monde votait contre lui, donc de retour sur le camp, le Pascal et la Wendy n’auraient jamais voté contre Pascal mais bien contre Cécilia. Gabriel le policier suit Pascal et Wendy et voulait éliminer Cécilia par stratégie sur les plus fort, Cécilia étant petite, elle risque de mieux tenir sur les poteaux qu’Alain.
Donc si Alain n’avait rien dit à Nico, ce dernier dégageait et à l’épisode suivant Pascal, Wendy et Gabriel ainsi qu’Alain votaient Cécilia.
L’histoire des poids sur Wendy, ça n’aurait pas fait pencher la balance je pense, mais jouer sur deux tableaux avec Nicolas, lui serrer la main en scellant un pacte, tout ça vu par Pascal au loin, ce dernier s’est méfié à mort d’Alain, a voulu lui faire payer ça. Pascal est un mec roublard et rancunier, ce mec fait les pires stratégies mais si un mec en face fait une micro-stratégie de rien du tout, il s’emporte et veut virer la personne.
Enfin Alain s’est enfoncé encore plus en disant à la fin “ah mais oui mais Cécilia au fait a renversé le riz”. Donc là se sentant en danger, il accuse Cécilia mais les autres sentent qu’Alain a peur mais aussi pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt? Il ne dit donc pas tout, il tentait un truc avec Nicolas, il avoue à Nico que tout le monde vote contre lui et avec Cécilia qui fait tomber le riz il ne dit rien à ses compagnons. Donc pas fiable, donc à faire sauter.
Alain est vraiment un crétin car le mec était ASSURE d’aller au carré final!!! Ce con n’aurait rien dit à Nicolas, il allait au carré final !!! C’est singue de perdre alors que tu as gagné !!! Mais non il ouvre sa putain de gueule. Incompréhensible. Il loupe le carré final et peut-être aurait-il trouvé l’objet et serait allé sur les poteaux.
-
16 :moque:
-
L’unanimité !
-
Il a pas dû se rendre compte de sa débilité lors du conseil, en se revoyant sa réaction a été : Mais quel gros con!!!
-
Alain sur ses trahisons : “je n’en dors toujours pas”
Télé-Loisirs.fr : On vous a découvert stratège ces deux dernières semaines. Pourquoi ce revirement ?
Alain : J’ai perdu pied… Pascal avait une carte à jouer et c’est lui qui m’a fait voter pour Nicolas la semaine dernière. C’est quelqu’un qui parle bien, il a su influencer les plus faibles. Moi je voulais me mettre bien avec tout le monde, et c’est l’inverse qui s’est produit. Je l’ai suivi parce que nous étions “jaunes” tous les deux. Son groupe était le plus fort : Wendy le suivait, Gabriel aussi… Pascal m’avait promis qu’on serait ensemble en finale. Il me disait qu’il fallait éliminer les plus forts.
Vous avez manqué de recul ?
Tout à fait. Stratège, c’est un métier. Pascal est très bon dans ce domaine. Si je n’avais pas voté Nicolas, on aurait eu une égalité. Dans cette hypothèse, et si Nicolas était sorti après tirage au sort, Pascal m’aurait du coup reproché d’avoir voté contre lui… Dans ce cas, je serais également passé à la trappe.
Vous avez pris de mauvaises décisions dans l’épisode de ce soir…
C’était une erreur que d’avoir confié des sacs de poids supplémentaires à Wendy. Je ne m’en suis rendu compte que trop tard. A ce moment-là, je voulais surtout que Gabriel gagne une immunité. Quant à Cécilia, j’ai révélé qu’elle avait renversé le riz parce que c’était la seule carte que je pouvais encore jouer à ce moment-là. J’espérais qu’ils votent contre elle. C’était d’ailleurs ce qui était prévu. Mais c’était une diversion pour me faire sortir.
Vous êtes donc éliminé aux portes de la finale. Comment l’avez vous vécu ?
Je n’en dors toujours pas. Je pense toujours à cette erreur que j’ai faite en votant contre Nicolas. C’est le seul faux pas que j’ai effectué.
Vous étiez plutôt discret dans les premiers temps du jeu…
Le montage est fidèle à la façon dont j’ai vécu cette aventure. Ça faisait onze ans que j’espérais participer à Koh-Lanta. En temps normal, je suis très nerveux quand je joue. Je crie facilement quand je suis énervé. Si j’avais été avec Romain sur le camp, j’aurais rapidement pété un câble. Ma femme m’a d’ailleurs dit que je ne tiendrais pas trois jours sur l’île… J’ai donc pris sur moi pour rester calme. La fatigue et le manque de nourriture m’ont permis également de rester zen. Mais ça a été dur !
-
il n’est pas méchant mais il faut reconnaître qu’il n’est pas très malin
-
pour moi , l’erreur n’est pas avoir voter Nicolas ou non,
c’est d’avoir fait et promis des 2 cotés (à Pascal et à Nicolas ) qu’il les suivrait