Les films réalisés par Clint Eastwood
-
Ce soir est diffusé sur Arte “Sur la route de Madison” alors j’ai eu l’idée de créer un topic pour connaitre vos impressions sur la filmographie en tant que réalisateur de Clint Eastwood ?
J’ai voulu intégrer un sondage mais à chaque tentative ça me met “erreur”.
-
Le trio gagnant : Impitoyable - Gran Torino - Lettres d’Iwo Jima 😍
-
Pour ma part j’adore Sur la route de Madison le film a un ton très juste du début à la fin et l’alchimie fonctionne bien entre Eastwood et Streep.
Un monde parfait m’avait beaucoup touché à l’époque idem pour Million Dollar baby (là pour le coup je pense ne plus avoir le courage de le revoir).
Invictus est aussi un beau biopic qui délivre un message important.
Jersey boys n’est pas le plus connu, mais j’avais passé un bon moment. Le film suit la formation du groupe “The Four Seasons” qui a connu une grande popularité dans les années 60.
-
J’ai beaucoup aimé " sur la route de Madison " mais après l’avoir vu 10 fois j’en ai assez
Mon préféré reste ’ Million Dollar Baby " . -
Le plus WTF de sa filmographie est certainement Minuit dans le jardin du bien et du mal. J’ai jamais réussi à le voir plus d’une fois alors qu’il mérite pourtant un revisionnage complet pour essayer d’appréhender tous ses aspects et aussi pour comprendre pourquoi Eastwood a choisi d’adapter cette histoire, lui qui est pourtant assez éloigné de ce milieu. Le film a une ambiance très particulière, assez malsaine et dépaysante (cf. la ville de Savannah) et les personnages dépeints sont hauts en couleur.
-
Je bouge en Autour du cinéma, soyez vigilants les enfants y a une présentation de la partie pour savoir où poster les topics
-
Je consulte la filmo d’Eastwood et je dois me rendre à l’évidence : je n’ai vu aucun film de Clint Eastwood. (juste la fin d’Un monde parfait)
Chibi me force à regarder Invictus depuis des lustres mais je résiste.
-
Tu devrais écouter ta femme, c’est un beau film. À regarder en VO par contre, que ce soit pour l’accent Afrikaner de Damon ou Freeman qui a superbement mimé la phrasé de Mandela.
-
@keysersoze3843 a dit dans Les films réalisés par Clint Eastwood :
Tu devrais écouter ta femme,
Ça aussi j’y résiste depuis des lustres
-
@honey a dit dans Les films réalisés par Clint Eastwood :
Je consulte la filmo d’Eastwood et je dois me rendre à l’évidence : je n’ai vu aucun film de Clint Eastwood. (juste la fin d’Un monde parfait)
Je ne dirais pas “inculte” mais je le pense très fort. °_°
-
@egon C’était soit toi, soit Ptitbordel
-
@vassago14 Pour les sondages, j’ai aussi eu le message “erreur” pendant un temps… jusqu’à ce que Lolly me suggère de vider mon cache/supprimer mes cookies. Et ça a fonctionné, donc je te diffuse aussi la bonne parole.
-
Liste des films réalisés par Clint Eastwood (
je me figurais pas qu’il en avait fait autant) :
1971 Un frisson dans la nuit
1973 Breezy
1973 L’Homme des hautes plaines
1975 La Sanction
1976 Josey Wales hors la loi
1977 L’Epreuve de force
1980 Bronco Billy
1982 Firefox, l’arme absolue
1982 Honkytonk Man
1983 Le Retour de l’inspecteur Harry
1985 Pale Rider, le cavalier solitaire
1986 Le Maître de guerre
1987 Bird
1990 Chasseur blanc, coeur noir
1990 La Relève
1992 Impitoyable
1993 Un monde parfait
1995 Sur la route de Madison
1997 Les Pleins pouvoirs
1997 Minuit dans le jardin du bien et du mal
1999 Jugé coupable
2000 Space Cowboys
2001 Piano Blues
2002 Créance de sang
2003 Mystic River
2004 Million Dollar Baby
2006 Lettres d’Iwo Jima
2006 Mémoires de nos pères
2008 Gran Torino
2008 L’Echange
2009 Invictus
2010 Au-delà
2011 J. Edgar
2014 Jersey Boys
2015 American Sniper
2016 Sully
2018 Le 15h17 pour Paris
2019 Impossible Odds
2019 The Mule -
J’ai vu :
Un monde parfait - et adoré, une histoire d’une tendresse infinie
Sur la route de Madison - difficile d’y échapper, c’est un incontournable dans le genre drame romantique. Mais comme c’est pas du tout ma came, j’ai trouvé ça “bien mais pas top”.
Minuit dans le jardin du bien et du mal - Je m’en souviens très peu, mais ya Kevin Spacey dedans
Million Dollar Baby - un film réussi, indéniablement, même si j’ai pas du tout envie de le revoir, trop glauque pour moi…
Au-delà : un insondable navet (pardon pour ceux qui ont aimé). C’est là que j’ai cessé de regarder des films de Clint Eastwood, je pense que la déception était trop forte.En revanche je me rends compte que je suis sans doute passée à côté de chefs-d’oeuvre…
-
@oranginita a dit dans Les films réalisés par Clint Eastwood :
2011 J. Edgar
Je ne suis pas si inculte j’ai vu lui ! (et c’était pas merveilleux)
-
Pas de chance, t’es tombé sur un mouaif. Dis toi qu’après Invictus c’est la lente descente aux enfers.
-
@egon C’était soit toi, soit Ptitbordel
ça y est je suis là.
Mais en fait j’ai même pas envie d’en parler tellement je suis désespérée. -
-
Bon sinon j’ai pas tout vu, depuis L’échange ( que j’ai pas aimé ) je m’intéresse plus vraiment à ses réalisations.
Mais j’adore par dessus tout Minuit dans le jardin du bien et du mal.
Bird est un putain de beau film.
J’aime aussi Impitoyable, Un monde parfait, Jugé coupable, Space cowboys, Mystic River, Million dollar baby et Gran torino.Et j’ai été super déçue par Créances de sang, qui s’éloignait trop du bouquin pour des éléments essentiels à mes yeux.
-
Dans la liste, je me souviens avoir vu :
- Un monde parfait
- Impitoyable
- Mystic River (Tim Robbins
)
- Million Dollar Baby
- Gran Torino
Et bien sûr Minuit dans le jardin du bien et du mal pour Kevin Spacey.
Des bons films dans l’ensemble.Par contre, il va encore en pondre deux l’année prochaine ? Faudrait vraiment qu’il songe à prendre sa retraire là.