Pékin Express - Discussions, spoilers...

• La prochaine saison se nommera : “La route des 50 volcans”.

-Les trois pays qui composeront cette aventure composé de 12 étapes sont : Guatemala, Costa Rica et Colombie.

-Il y a 8 binômes dont un binôme composés d’ex participante à Miss France

-Le duel final et l’interdiction de prendre la voiture sont de retour.

-Le départ de la première étape se fera de nuit.

-Une nouveauté : le téléphone express. Ce dernier est présent à chaque étape, en début d’étape il sera a trouvé. L’équipe qui met la main dessus aura 3 avantages :
    -le soir chez les locaux, l’un du binôme pourra appeler un proche
    -Le téléphone sera équipé d’un GPS
    -Le téléphone sera équipé d’un traducteur.

Ce que je pense des nouveautés :

-J’aime bien l’interdiction de prendre une voiture. Cette nouveauté de l’année dernière était un plus.

Par contre le retour du duel final je n’apprécie pas car je trouve cette idée injuste (du moins de la façon que c’était fait l’année dernière). Si c’est comme l’année dernière ça risque de me gêner par contre si c’est amélioré et que le choix ne peut être fait que parmi un certains nombre de candidat (par exemple la moitié des candidats. Exemple lorsqu’ils sont 8 binômes, les 4 premières place protège de la possibilité d’être choisit. Là je serais moins gêné car plus équitable.

Pour le téléphone express : j’aime le coup du GPS et du traducteur car c’est un vrai avantage, par contre le fait qu’un candidat puisse appeler chez lui j’ai peur que l’émission devienne du pathos.

• A chaque fin d’étape, le dernier binome arrivé est jeté dans le volcan.

• Un ex-participante à miss France, même pas une ex miss :lecid: