Les films qui sont beaucoup trop rediffusés à la télé


  • Community Manager

    Suite à une discussion entamée dans le topic concernant les films de Momies, j’ai fait ma petite recherche, et je ne vous cache pas que je suis assez surprise du résultat :
    0_1531489068261_clas.jpg
    On constate que ni Titanic ni La Momie, ni même Avatar ou Forrest Gump ne font partie des 100 films les plus diffusés à la télévision de ces 10 dernières années… Perso j’aurais pourtant parié sur ceux-là !!

    Après à l’évidence les chaînes ont des contraintes de type “il faut diffuser tel pourcentage de films français”, mais tout de même, il y a des films américains dans le classement, et c’est amusant de voir qu’on ne remarque pas tant que ça tous ces films sur-diffusés (enfin moi je les avais pas remarqués, faut croire que je refuse de savoir qu’ils existent :lol:).

    Vous doutiez vous de ce classement ? Avez-vous vu la plupart de ces films ?



  • Je suis surtout etonnée que “le pere noel est une ordure”, “les visiteurs” ou “les bronzés font du ski” ne soient pas en tete de liste (je suis sure qu’ils le seraient dans un referencement qui remonte aux années 1990!).



  • Je l’avais pourtant signalé dans l’autre topic que Jurassic Park et I Robot revenaient constamment plusieurs fois par an. Donc non, je ne suis pas étonnée. C’est pas pour rien que je regarde assez peu la TV, c’est toujours les dix mêmes films qui reviennent sans cesse.


  • Community Manager

    @silmaril Mais oui c’est très surprenant en effet !
    Enfin tu as raison, la tranche des années choisies doit être prise en compte… S’ils prennent juste 2018 on verra peut-être “La Momie : diffusé 50 fois”. :hihi:


  • Community Manager

    C’est très intéressant… et je suis très surpris. Les 11 commandements je crois ne presque jamais l’avoir vu dans un programme TV… alors je regarde très peu la TV c’est vrai, mais quand même. 😧



  • C’est sérieux ce truc ?

    19 fois en 10 ans, c’est presque 2 fois par ans, c’est quand même dingue, d’autant que j’ai pas l’impression que ça ait été diffusé tant que ça !



  • @honey Les 11 commandements il est passé il y a quelques mois sur la TNT 😃



  • Ah oui d’accord, je vois le genre.
    Les chaines TNT sont devenus spécialistes de ce genre de diffusion de vieux trucs, j’avais remarqué aussi.

    Tous les dessins animés astérix, tintin et compagnie, ils les foutent sur 6ter pour meubler souvent. Les 11 commandement c’est le genre de merde qu’ils doivent mettre en seconde partie de soirée sur W9 ou NRJ12 etc…

    En fait on se rends compte que les films les plus diffusés sont pour la plupart des placehorlder qu’on diffuse pour occuper la grille d’une chaine secondaire.


  • Community Manager

    Y a bien Le Retour de la Momie 13 fois (juste au-dessus de Rrrrrrr!! que j’aurais aussi placé dans les films les plus rediffusés), je l’avais pas vu au premier regard.



  • L’été on a toujours droit à la saga du gendarme avec De Funes et en période de Noel c’est Sisi ou Angélique :rolleyes: Love Actually est aussi souvent diffusé pendant cette période mais vu que j’adore ce film là ça ne me gène pas.

    Je suis surpris par la suite mais c’est vrai que sur la TNT un film est souvent rediffusé sur la même chaîne durant une courte période. Les Charlots c’est souvent sur NT1 en première, deuxième voir troisième partie de soirée.



  • Ils ont recensé tous les navets car à part quelques films vus plusieurs fois les autres sont pas top .



  • J’avais souvenir que certains films réputés sur-diffusés dans les années 80-90 (notamment les bourvil-de funes), avaient décrochés du classement au court des années 2000.



  • En Belgique on a droit à Ghost environ 6 fois par an grâce à AB3!



  • Etonné de trouver Crocodile Dundee si bien placé.

    J’avais presque oublié ce film.



  • Je récupère au passage mes fautes d’étourderies :fock: