Paris
-
Au fait c’est vrai ce qu’on dit?que Paris est la ville la plus romantique du monde?
-
Avec un masque à gaz, ouais.
-
@honey pollution ? 😊
-
Moi je ne trouve pas Paris romantique: je la trouve stressante, polluée et sale.
-
Je sais pas, je crois que c’est un fantasme des étrangers et des films hollywoodiens. Mais, Paris c’est surtout une ville où tu peux tout faire. Il y a tellement de choses à voir que tu trouveras forcément quelque chose qui te plaira.
-
Paris c’est de la merde, il ne faut pas y aller.
C’est moche, sale, ça pue, tu te fais harceler par des faux sourds-muets et/ou des vendeurs de mini-tour eiffel à la sauvette, les gens sont cons, le métro est plein d’insectes exotiques chelous et de rats. -
-
Mouah, j’aime bien le métro quand j’ai pas cinquante valises à transporter. Je suis maso ?
-
C’est moche, sale, ça pue, tu te fais harceler par des faux sourds-muets et/ou des vendeurs de mini-tour eiffel à la sauvette, les gens sont cons, le métro est plein d’insectes exotiques chelous et de rats.Parfaitement d’accord.
Non, en fait j’adore Paname, mais j’aime répéter que cette ville c’est de la merde. Ça fait toujours moins de touristes, premier fléau devant les rats.
-
@le-periannath a dit dans Paris :
C’est moche, sale, ça pue, tu te fais harceler par des faux sourds-muets et/ou des vendeurs de mini-tour eiffel à la sauvette, les gens sont cons, le métro est plein d’insectes exotiques chelous et de rats.Parfaitement d’accord.
Non, en fait j’adore Paname, mais j’aime répéter que cette ville c’est de la merde. Ça fait toujours moins de touristes, premier fléau devant les rats.
Pas bête ^^.
Mais perso je pense vraiment que c’est de la merdeJ’étais bien contente de ne plus avoir à prendre le métro, mais en fait je vais devoir recommencer dès septembre…
Paris c’est chiant pour d’autres raisons que celles que j’ai déjà citées. Déjà, le moindre déplacement prend minimum une heure. En plus, autour de Paris il n’y a RIEN. Paris agit comme un aimant. Du coup, quand tu habites en région parisienne et que tu veux voir un truc intéressant, faut forcément aller à Paris, donc se taper soit des heures dans le périph, soit des heures dans le métro. Idem pour le travail, du coup forcément pour aller à Paris le matin ou pour en revenir le soir, c’est l’horreur.
-
@le-periannath le tourisme c’est bon pour l’économie non?
-
@heureuse777 a dit dans Paris :
@le-periannath le tourisme c’est bon pour l’économie non?
Pas faux.
En même temps, touristes, faux sourds-muets et vendeurs de Tour-Eiffel à la sauvette ont plutôt tendance à tous se concentrer aux mêmes endroits. Ce qui laisse de l’espace où être tranquille.
-
Rappelez moi, Paris c’est bien cette ville infâme où ton coca te coûte de plus en plus cher à mesure que tu t’éloignes du bar ?
-
Moi le mot Paris me fait penser à la tour eifel, des marchands de fleurs ambulants , des photographes ,tout ça . si c’est exact alors c’est vrai que c’est cool
-
Sans oublier le chocolat.
-
Le chocolat parisien ? Ça me dit rien, je suis à coté de la plaque ou non rassurez-moi
-
@honey 😄 c’est que quand on vit dans la ville on trouvera que y’a rien de spécial. Mais quand on est étranger on s’émerveille.
-
J’ai jamais trop su ce que ça voulait dire “une ville romantique”. Y a-t-il des coins de balades, des petits restaus cosy, des lieux de loisirs ? Oui, mais comme dans la plupart des grandes villes.
Après comme dit plus haut, c’est cher, ya du monde, de la pollution, …comme dans la plupart des grandes villes.
Le fait que le monde entier considère Paris comme hyper romantique je mets ça principalement sur le compte de l’architecture. Les immeubles haussmanniens, les belles façades et les monuments y’en a partout, donc ça fait un panorama agréable à l’oeil.
-
@honey Nan moi non plus je n’associe pas du tout Paris au chocolat. Je suppose que @Heureuse777 veut dire la bouffe en général, mais ça c’est toute la France.
-
Le chocolat des maîtres chocolatiers L…
J’aime bien.
Bon après faut pas trop rêver. Si un jour jvais à Paris (j’y compte surtout qun ami important y vit) je sais que il faudra aller dans des endroits précis pour contempler,découvrir la beauté du paysage et des fleurs des marchands. Jme doute que dans les films on ne montre que le côté romantique…
Après ces instants il faudra refaire face aux autres côtés de la ville comme les embouteillages, etc.