Actuellement sur Le Reboot :

⚽ :
18 → 19 septembre : Ligue des Champions de l’UEFA
📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎲 :
Blind Test : La tête à l’envers
Duels : Les Battles du cinéma

[Jeu] Faites votre programmation de festival


  • Community Manager

    Petit jeu original.

    0_1531409495410_e7916ef1-1cec-41a0-8523-d0ba7e5ba7bc-image.png

    Vous gérez un festival ! C’est génial, ça va être la fête, mais… faut une programmation qui tienne la route, sinon ce sera raté.

    Je vous propose de faire cette programmation, il s’agit pas ici de citer forcément vos artistes favoris mais de faire un programme qui selon vous attirerait la foule, avec ses têtes d’affiches et ses artistes méconnus, faut que ce soit crédible (Lady Gaga viendra pas chez vous, sinon y a plus de budget pour d’autres artistes) et éclectique bien sur, pour satisfaire tous vos festivaliers.

    Disons que votre festival dure un WE (vendredi, samedi, dimanche), avec 6 à 8 artistes par jour.

    Vous marchez ?

    Y a aucune deadline, c’est un jeu pour voir comment vous imagineriez votre festival, sans gagnants ni perdants.



  • Concept intéressant mais je vais passer mon tour. Faire un post détaillé avec des artistes que j’apprécie ne ferait plaisir qu’à moi-même, vu que 95% de l’affiche serait constitué de noms inconnus pour les autres.

    Je salue l’idée toutefois :cesara:


  • Community Manager

    @jool Tu sais que je me dis presque pareil après l’avoir fait, l’idée est super (normal c’est la mienne), mais beaucoup trop compliquée et ça ne va mener qu’à écrire des messages pour soi-même.


  • Community Manager

    On n’a qu’à dire qu’on fait ça en mode WTF, on vient dire quand ça nous prend tiens, cet artiste serait bien en (début / fin de) festoche et voilà.

    Par ex, je trouve qu’avoir un groupe comme Scooter le dimanche soir en clôture, ce serait énorme. 😍

    Déjà le budget de mon festoche est niqué, je vais être obligé de prendre des Francis Lalanne pour les après-midis.



  • 👌🏼Nickel! Nous en clôture dimanche soir on se contentera de Steven Tyler.



  • En clôture de festival je choisis Armin :dancing1:



  • @jool a dit dans [Jeu] Faites votre programmation de festival :

    Concept intéressant mais je vais passer mon tour. Faire un post détaillé avec des artistes que j’apprécie ne ferait plaisir qu’à moi-même, vu que 95% de l’affiche serait constitué de noms inconnus pour les autres.

    Je salue l’idée toutefois :cesara:

    Je me dis ça aussi, mais je vais le faire quand même parce que.

    Donc on a dit trois jours de festival, 6 à 8 artistes par jour.

    Donc ce serait un festival axé sur le visual kei en particulier, avec quelques artistes de j-rock ou de j metal. C’est sans doute pas du tout réaliste, mais pas grave, j’ai mis que des groupes et artistes que j’aime 😣 Et qui pourraient intéresser des gens, j’espère !

    Vendredi :

    -Rose Noire
    On commence pas très violent (pas du tout en fait), avec un groupe trop méconnu. Un frère et une soeur, violoniste, à l’univers assez gothique.
    Rose Noire - Bones
    text alternatif
    -Disacode
    Un groupe pas très connu non plus, hélas. La chanteuse, Akira, est relativement connue car elle est mannequin et qu’en solo elle a chanté un ending de Black Butler, mais son groupe n’est pas très connu. Une bonne occasion de découvrir du coup.
    Disacode - Remember XXX…
    text alternatif
    -Unlucky Morpheus
    Un groupe de metal qui pourrait peut-être attirer des passionnés, car ils font des reprises metal de musiques de Touhou. Ils ont aussi des compos originales. En plus la chanteuse (Fuki) est connue à travers ses autres projets (carrière solo, Lightbringer, DOLL$BOXX, etc.). La violoniste (Jill) est celle de Rose Noire, donc elle vient un jour et elle joue plusieurs fois. J’espère que ça ne serait pas trop fatiguant.
    Unlucky Morpheus - Black Pentagram
    text alternatif
    -Arlequin
    Un groupe qui marche bien, mais qui n’est pas très connu je pense. Mais ça va faire du bien pour se réveiller avant les gros groupes.
    Arlequin - Eclipse
    text alternatif
    -Gotcharocka
    Là on attaque les groupes beaucoup plus connus. Gotcharocka est très populaire sur la scène visu. Le chanteur (Jui) a notamment été le chanteur de Vidoll a l’époque et a participé au KISAKI Project. Le guitariste Jun est très connu aussi à travers ses différents projets.
    Gotcharocka - Kyousou Royale
    text alternatif
    -Aldious
    Un groupe de metal composé de filles. Ce n’est pas du visu, mais elles sont quand même pas mal connues, et j’adore, donc voila.
    Aldious - Dominator
    text alternatif
    -exist trace
    Un groupe très connu de visu, composé de filles. Bah en fait elles sont tellement connues qu’elles pourraient être une tête d’affiche, mais je voulais mettre des autres groupes, donc voila. Elles ont la deuxième place.
    exist trace - TRUE
    text alternatif
    -D
    Et en tête d’affiche pour le vendredi, le groupe D. C’est un groupe très connu de visual kei. Asagi (le chanteur) est une personnalité très influente de la scène visu, donc ça me semblait évident pour une tête d’affiche.
    D - Yami Yori Kurai Doukoku no Acappella to Bara Yori Akai Jounetsu no Aria
    text alternatif

    Samedi :

    -Galmet
    Pour se réveiller dès le matin, du metal. Un groupe composé de filles. Elles ne sont malheureusement pas très connue…
    Galmet - Promised Dawn
    text alternatif
    -David
    David est le projet solo de Sui, un chanteur bien connu sur la scène visu (il a travaillé notamment avec Kisaki). Mais bon, son projet solo a débuté il n’y a pas très longtemps, et n’est donc pas très connu.
    David - dsl c’est un extrait d’un single donc il y a deux chansons.
    text alternatif
    -Zin
    Zin, mon préféré :3 Il a quitté Jupiter récemment et a commencé sa carrière solo. Malheureusement, il n’a pas encore fait grand chose en solo. Il n’y a qu’une seule chanson sur youtube T_T. Mais bon, c’est pas grave, je veux qu’il vienne quand même !
    Zin - White Veil
    0_1531510282438_zin 173.jpg
    -Misaruka WDP
    Misaruka World Domination Project, composé du chanteur et du guitariste de Misaruka. Vu la tête d’affiche, je me suis dit que ça serait bien de mettre un autre groupe de tanbi kei :3
    Misaruka WDP - Rogation
    text alternatif
    -Cross Vein
    Selon la définition de visual kei qu’on prend, ce groupe peut en être ou pas. En tout cas c’est du “melodic power metal”, avec une femme, Julia, au chant. Là encore, j’ai mis ce groupe ce jour là vu que la tête d’affiche est en rapport.
    Cross Vein - forget me not
    text alternatif
    -Kaya
    Un artiste très connu sur la scène visu, et un des crossdressers japonais les plus connus. J’étais obligée de le mettre, et j’ai choisi ce jour encore une fois pour le rapport avec la tête d’affiche.
    Kaya - Salome
    text alternatif
    -Matenrou Opera
    Un groupe de visu très connu, depuis une bonne dizaine d’années. Et à leurs débuts, ils ont été produit par le chanteur du groupe en tête d’affiche, d’où le choix de les mettre aujourd’hui.
    Matenrou Opera - Burning Soul
    text alternatif
    -Versailles
    Et bien sûr en tête d’affiche, VERSAILLES !! Là, ça va forcément attirer du monde ! C’est LE groupe le plus emblématique du tanbi kei, et un des groupes les plus influents de la scène visu. Kamijo, le chanteur, est aussi compositeur et producteur, et a 20 ans de carrière. C’est une légende du visual kei. Hizaki, le guitariste, est une figure légendaire aussi. D’ailleurs lui aussi est un des crossdressers les plus connus du Japon, comme Kaya. Niveau musique, je dirais que c’est du metal sympho / power metal par moment.
    Versailles - Masquerade
    0_1531511116106_kamijo hizaki teru masashi yuki 11.jpg

    Dimanche :

    -Bridear
    Encore du metal pour se réveiller, et encore un groupe composé de filles. Elles ne sont pas très connues. Je les ai vu en concert, et c’était vraiment bien, elles méritent d’être plus connues.
    Bridear - Light in the Dark
    text alternatif
    -Magistina Saga
    Un groupe de visual kei avec une femme au chant. Très peu connu, le groupe est pourtant vraiment bien. Ils s’inspirent des contes de fée dans leurs chansons, et ont des airs assez gothiques.
    Magistina Saga - Shadow Game
    text alternatif
    -Dadaroma
    Un groupe avec un chanteur fou. Ils sont relativement connus maintenant. C’est du bon visu comme on l’aime.
    Dadaroma - Ame no Waltz
    text alternatif
    -Royz
    Un groupe plutôt populaire (mais pas assez). Ils font partie du label B.P.Records, comme le groupe juste après. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils font de la bonne musique. Que demander de plus ?
    Royz - Raven
    text alternatif
    -Kiryu
    Un groupe de visu entre tradition et modernité. Ils s’inspirent des sonorités et de l’esthétique du Japon traditionnel, parfois dans des mises en scène très colorées, parfois au contraire dans des histoires d’horreur et de fantômes. Ils sont très connus. Ce qui est vraiment bien, c’est que Mahiro (le chanteur) fait ce qu’il veut avec sa voix. Leur son est très différent d’autres groupes, en particulier grâce à sa voix.
    Kiryu - Akaimi Hajiketa
    text alternatif
    -Jupiter
    Mon groupe préféré ! Mais ils ont changé de chanteur récemment, et pour l’instant on n’a pas trop trop entendu le nouveau, donc je ne sais pas si c’est toujours aussi bien. Deux des membres de Jupiter sont aussi dans Versailles (Teru et Hizaki). C’est un groupe assez connu aussi.
    Jupiter - Theory of Evolution
    0_1531512305329_hizaki teru rucy daisuke kuze 1.jpg
    -Nocturnal Bloodlust
    Pour se réveiller avant la tête d’affiche, un groupe bien bourrin. Un groupe très connu sur la scène visu, et assez puissant. D’ailleurs l’ambiance à leur concert se rapproche plus d’un concert normal de metal qu’un concert de Kamijo où des minettes poussent des cris suraigus et s’évanouissent en le voyant arriver. Là on parle plutôt de circle pit, de wall of death, etc.
    Nocturnal Bloodlust - Malice Against
    text alternatif
    -X Japan
    Bien sûr, pour la tête d’affiche du dernier jour, j’étais obligée de mettre les plus grands !!! (les plus vieux aussi). X JAPAN ! LE groupe mythique. LE groupe fondateur du visual kei, avec quelques autres groupes comme Luna Sea. X Japan, c’est un phénomène qui dépasse le visual kei, qui dépasse même le Japon. Je ne sais même pas comment exprimer leur grandeur. Ils font salle comble partout où ils vont, bien sûr. C’était le seul groupe japonais (si je ne dis pas de bêtise) et le seul groupe de metal lors du festival Coachella en 2018, l’un des plus gros festival du monde. Quand hide (le guitariste) est mort, ça a été un drame national. Des gens se sont même suicidés pour partir avec lui. Bref, c’est un très très gros groupe. S’il ne fallait en retenir qu’un seul de tout le festival, c’est celui-ci.
    (par contre s’ils viennent, je ne suis pas sûre d’avoir du budget pour les autres groupes XD D’autant plus que je veux l’hologramme de hide !)
    X Japan - Art of life
    text alternatif


  • Community Manager

    @sylareen Tu sais que je t’adore toi et que si t’étais pas là, le forum serait pas le même?



  • @sylareen en écrivant mon message j’ai pensé à toi et j’ai failli te citer :ahah:

    Bon tu m’as motivé à proposer également un programme selon mes goûts avec ton post! Je vais faire un truc de passionné, puisse-t-il vaguement intéresser 2-3 gens…

    Arigato!


  • Community Manager

    Fallait quelqu’un qui lance, j’essaierai aussi pourquoi pas de concocter le mien !



  • @honey a dit dans [Jeu] Faites votre programmation de festival :

    @sylareen Tu sais que je t’adore toi et que si t’étais pas là, le forum serait pas le même?

    text alternatif

    Parce que je prend le temps de faire des posts ultra développés que personne ne lit ? ^^ Que je parle de musique japonaise dont tout le monde se fiche ? Que je met plein de photos de gens maquillés et androgynes ? ^^

    Tu vas pouvoir tester une semaine de forum sans moi, je pars en vacances sans mon pc T_T.


  • Community Manager

    @sylareen J’ai écouté ton ouverture et ta fermeture pour l’instant (des extraits), ce sont des bons choix ! Je doute de supporter un WE complet de cette musique, mais ça doit être royal pour les fans.


  • Community Manager

    @sylareen Parce que tu parles de ce que t’aimes sans te soucier de qui va lire ou pas, j’aime qu’on n’écrive pas que pour faire réagir (même si c’est un bonus quand c’est le cas). J’ai adoré ton autodérision dans le topic des minets aussi, bref je suis fan de toi je le dis sans détour.



  • @honey a dit dans [Jeu] Faites votre programmation de festival :

    @sylareen J’ai écouté ton ouverture et ta fermeture pour l’instant (des extraits), ce sont des bons choix ! Je doute de supporter un WE complet de cette musique, mais ça doit être royal pour les fans.

    Ouais j’ai mis une musique à chaque fois, mais l’idée c’est pas de tout écouter ^^ C’est juste pour voir.
    Après, le visual kei est musicalement très variés. Il peut y avoir des trucs très calmes comme du rock tout gentil, et au contraire du metal bien bourrin. Il peut même y avoir de l’électro, des groupes avec du violon, des choses inspirées du Japon traditionnel, etc.
    En fait en soi, le visual kei n’est pas un “genre musical” mais un “mouvement”, une scène particulière où se côtoient des artistes de différents genres musicaux, mais unis par des codes communs, ceux du visual kei : les costumes et coiffures très développés, le maquillage, l’androgynie/le travestissement, un aspect visuel très particulier, destiné à la fois à s’exprimer et à choquer.
    Bref, donc musicalement je pense que tout le monde à peu près peu y trouver son compte ^^.



  • @honey a dit dans [Jeu] Faites votre programmation de festival :

    @sylareen Parce que tu parles de ce que t’aimes sans te soucier de qui va lire ou pas, j’aime qu’on n’écrive pas que pour faire réagir (même si c’est un bonus quand c’est le cas). J’ai adoré ton autodérision dans le topic des minets aussi, bref je suis fan de toi je le dis sans détour.

    XD D’accord, je vois ^^. Ben j’aime écrire, du coup je ne résiste pas à faire des pavés sur les trucs que j’aime et/ou en réponse à des sujets dans lesquels je peux placer des trucs que j’aime. Même si tout le monde s’en fout, c’est pas grave, ça m’a donné l’occasion d’écrire sur ce que j’aime, de réfléchir aux raisons de pourquoi j’aime, et au final d’aimer encore plus. Et si ça fait découvrir des choses aux gens, c’est encore mieux ^^.
    Bon ben merci alors. Tiens, une autre image de j-rocker qui se la pète, pour la peine.
    text alternatif



  • La motivation de @Sylareen m’ayant donné envie de proposer mes artistes…voilà, mon festival est prêt!

    J’ai essayé de varier un peu les genres, mais pas trop! Ça sera à dominance électronique comme vous pouviez vous en douter…mais avec des touches de hip-hop et de rock.

    J’espère que les lecteurs prendront la peine d’écouter les extraits proposés !!!

    On commence vendredi, avec un DJ pour ouvrir le festival

    OUVERTURE

    Tiesto

    Une track qui convient parfaitement pour lancer les festivités. Il ne fera pas un set, il jouera uniquement son morceau! Les gens commencent à se dandiner, à s’imprégner de la mélodie, à être en osmose dans une ambiance agréable!

    VENDREDI

    On enchaine avec un DJ Suisse, pour de la trance mélodique et planante

    Dave 202

    Petite entracte aux sons électroniques…on se fait un kif hip-hop avec ces 3 américains, on lève les bras et on fait des signes de mi-rappeurs mi-paysans

    Three Loco

    On repart sur de la trance prog pour un set dansant au possible

    Vini Vici

    Il est temps d’accélérer le rythme…des DJ qui jouent hardtrance pour la suite

    Derb

    La foule est en feu, quoi de mieux pour continuer qu’un groupe de chevelus qui grattent très fort sur leur guitare ?

    Dragonforce

    La foule en veut plus, elle est chaude comme la braise ! Bien, donnons-lui un peu de hardtrance pechue maintenant !

    Alphazone

    Les shuffleurs sont hyper motivés, ils veulent jumper sur du hardstyle !!!

    Technoboy

    Ça jump dans tous les sens, on entend des “hardcore jusqu’à la moooooort” hurlés à l’unisson…vous voulez du hardcore pour clore la journée ? Voici pour vous!!!

    Meccano Twins

    Une bien belle journée, les festivaliers vont dormir, pour être en pleine forme pour le lendemain!

    SAMEDI

    Réveil en douceur, on mange quelques fruits, on prend une douche bien fraîche, et on se dirige vers la scène principale, la trance donne le départ d’un samedi plein de promesses…ce sont deux DJs qui accueillent les gens en cette belle journée

    Above and Beyond

    Ce set tout en douceur mélodique mène à la parenthèse hip-hop, aujourd’hui ce sera un groupe français !

    TTC

    On quitte ces rimeurs-charmeurs pour de la trance vocale de toute beauté

    John O’Callaghan

    Les nappes mélodiques enivrantes de John laissent place à quelque chose de plus électro…

    Ferry Corsten

    Il est temps de passer à notre groupe rock de la journée, et pas des moindres…

    Muse

    Retour à l’électro avec un DJ qui envoie, ça parle de médocs mais car danse surtout!!

    DJ Tomcraft

    La foule veut des BPM, que c’est tape, parfait c’est le moment d’envoyer du hardstyle!!

    DJ Isaac

    On continue sur cette lancée, du hardstyle au hardcore, aujourd’hui avec pour commencer des petites voix malsaines d’enfants…

    Evil Activites

    Et voilà la journée du samedi a tenu toutes ses promesses, il est temps d’aller rêver de tous ces artistes géniaux et de se reposer pour le final du festival, la crème de la crème…

    DIMANCHE

    Voilà nous y sommes, la dernière journée du festival qui regroupe les meilleurs artistes. La promesse d’un feu d’artifice musical qui restera gravé dans les mémoires…

    Et qui d’autre pour ouvrir cette belle journée que le dieu de la trance ? Le meilleur DJ mondial, Armin van Buuren? Il commence son set avec cette track très joyeuse pour donner le sourire à chaque festivalier…

    Armin van Burren

    Suite à ce set dantesque pendant lequel chaque personne a repris les vocaux des chansons dans une communion et une euphorie rarement atteintes, Armin laisse la scène aux trois lascars du Svink

    Svinkels

    Ca chante, ça pogote gentillement, c’est comme un seul homme que la foule scande “LE SVINK… C’EST CHIIIIIIIIC MAIS T’AS INTÉRÊT À COOOOOOOOMPRENDRE QUE POUR RENTRER LA D’DANS FAUT UNE CARTE DE MEMMMMBRE”

    La foule est chaude, le retour de la trance va les faire planer, on repart sur de la trance vocale du plus bel effet

    Solarstone

    Une légère accélération avec de la prog et un DJ qui envoie du lourd

    KhoMha

    Mais ne serait-il pas l’heure de passer à notre moment chevelu? C’est parti avec groupe qui alterne moments calmes et passages qui tabassent pour le plus grand plaisir des fans

    System of a Down

    Nous voilà presque à la fin de notre festival, c’est parti pour une montée en puissance…on repart sur de l’électro plus que glissable, les shuffleurs sont aux anges avec ce DJ qui balance tuerie sur tuerie

    Vitalic

    La piste entière est en délire, et réclame du hardstyle qui tape bien, notre DJ répond à leur demande, et commence avec un remix qui fera plaisir aux fans de Skyrim, de belles lignes de jump s’organisent et à chaque reprise ce sont 30.000 personnes qui sautent en parfaite synchro, un plaisir autant visuel que sonore !

    Headhunterz

    Chauds bouillants, les festivaliers veulent un bouquet final en apothéose !!! Ce sont deux DJs hardcore qui prennent les platines, on entend des “fais péter” fuser de partout, un set hardcore à s’en casser le coccyx, et ils ont le bon goût de terminer leur set avec la cultissime Thrilseeka, zik qui a mis fin aux soirées de toute une génération dans les clubs à tendance électronique, un bonheur, une jouissance pour les fans !

    The Stunned Guys ans DJ Paul

    La foule est en transe, elle a donné ses dernières forces en jumpant sur cette track incroyable, toutes les lumières s’éteignent, et part un feu d’artifice avec deux derniers DJs qui passent uniquement cette chanson, c’est la clôture finale, les gens sont émus, heureux, et garderont des souvenirs inoubliables de ces trois jours…

    Filo and Peri

    @honey
    Et bien pour quelq’un qui ne voulait pas jouer le jeu du topic… j’ai fait un beau pavé !

    Je dois dire que je me suis vu revivre mes plus beaux moments en festival en écrivant ce message, donc je suis déjà satisfait !

    Mais bien sûr si des gens écoutent et réagissent, j’en serai d’autant plus content!!



  • @jool Ce n’est vraiment pas mon truc, mais j’imagine que c’est que du bon pour les gens qui aiment ^^. C’est cool d’avoir mis quelques moments de metal ^^.



  • @sylareen merci ! Oui que du bon là ! J’ai pas encore écouté les tiens mais je vais le faire !


  • Community Manager

    Lol le mec claque un cachet bien gras pour faire venir Tiësto pour 1 titre 😄



  • C’est un pote, il l’a fait pour le kiff pas pour le cachet !