Seven Sisters
-
What Happened to Monday (Seven Sisters en VF,
) est un film de science-fiction américano-belgo-britannico-français réalisé par Tommy Wirkola, sorti en 2017.
Pitch :
Face à la surpopulation de la Terre, les autorités ont instauré de manière dictatoriale la politique de l’enfant unique. Un homme décide de garder secrète l’existence de ses sept petites-filles malgré la loi. Toutes prénommées d’un jour de la semaine, les sept enfants restent confinées dans leur appartement et ne peuvent sortir qu’à tour de rôle, sous une identité unique. Si cet incroyable secret demeure intact 30 ans durant, tout s’effondre le jour où Monday disparaît mystérieusement…Vous l’avez vu ? Et si oui, avez-vous été super déçus comme moi ?
-
Oui…
je n’en dirai pas plus
-
@eleha Spoile pas comme ça
-
@eleha
C’est tristement suffisant !!
J’admets de toute façon que je n’ai regardé que sur le nom de l’actrice, que j’adore, et de ce point de vue c’était pas l’horreur, et un peu sur l’idée du pitch qui me plaisait… mais oui, la déconfiture fut grande. -
Vous savez que ça va pas du tout donner envie à ceux qui n’ont pas vu le film (présent !) de le faire et donc de participer à ce topic ?
-
Je ne comprends même pas comment Dafoe et Close ont accepté, l’argent facile?
J’aime bien Rapace mais là aussi…bof
Je l’ai vu il y a quelques mois, les souvenirs sont flous, j’ai beaucoup ri, je ris énormément sur des films ridicules dont c’est pas le but à la base. -
@honey J’espère un post type “vous dîtes n’importe quoi, c’est mon film culte”
-
@oranginita On va recruter sur jadoresevensisters.forumactif.fr ? (faudra pas dire qui on est par contre…)
-
! Il faut le créer !
-
Bon allez soyons sympas, il faut absolument le visionner pour la multitude de personnages qu’interprète Noomi
trop fort :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes: et je pense que la fin ne fera que réveiller de douloureux souvenirs, fallait oser.
-
@honey Mais oui
D’façon ma démarche c’est, en gros, un film vu un topic. Je vais pas commencer à trier, donc vous mangerez ce que je mange.
-
@eleha Les astuces visuelles pour les scènes aux multiples Noomi ne sont pas sans rappeler la série Orphan Black, c’est dommage que ce soit moins bien…
Et sinon ça m’a aussi bcp fait penser au film Elysium. -
@oranginita a dit dans What Happened to Monday / Seven Sisters :
Et sinon ça m’a aussi bcp fait penser au film Elysium.
C’est aussi américain ?
-
@honey Non, c’est pas aussi marqué dans le propos, mais les points communs existent dans l’axe méchant gouvernement / gentils citoyens. Le personnage de Jodie Foster dans Elysium est exactement le même que celui de Glenn Close dans What Happened to Monday.
-
L’idée de départ est sympa
-
Désolée j’ai trop été au soleil cet aprem, et pas vu Elysium…c’est bien?
-
@eleha Pour te donner une idée, le personnage de Jodie Foster dans Elysium est le même que celui de Glenn Close dans What Happened to Monday.
-
@honey
Tu n’as vu aucun des 2 en fait -
@eleha Si, j’ai vu Elysium. C’est intéressant, mais américain.
-
Ça tombe bien, je ne regarde que les films ( peu) américains ou anglais.