Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Quel(s) film(s) avez vous été voir plusieurs fois au cinéma ?

Discussions
    film cinéma séance
    12
    37
    1102
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Peri
      Peri last edited by Peri

En remerciant au passage @Honey pour m’avoir soufflé ce sujet.

Je ne vous apprendrai rien, une séance de ciné, c’est couteux, ça oblige à se déplacer et faire la queue, ce qui explique qu’on se contente très souvent d’une seule séance par film.

Or il peut arriver que les circonstances ou la grande qualité d’un long-metrage nous pousse à retourner grignotter du popcorn devant.

Quels sont ces films qui ont été plus forts que votre patience à attendre leurs sorties VHS/DVD/VoD ?

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Honey
        Honey Banned last edited by

Aucun, j’suis vierge du multi-visionnage au ciné ! 😚

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Honey

Et on va déménager en Discussions, attachez vos ceintures et surtout ne m’insultez pas…

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Honey

Vous pouvez vous détacher, il est 15 heures 38 il fait beau, PNC aux portes.

• Peri
              Peri @Honey last edited by Peri

@honey a dit dans Quel(s) film(s) avez vous été voir plusieurs fois au cinéma ? :

Et on va déménager en Discussions, attachez vos ceintures et surtout ne m’insultez pas…

Insulte que tu mériterais bien, dans la mesure où ton déplacement a rebooté ma page alors que je terminais d’y taper un post.

text alternatif

Manu Larcenet.

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Honey
                Honey Banned @Peri last edited by

@le-periannath Ça t’apprendra à utiliser la réponse super rapide, ce fléau 😠

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Silmaril
                  Silmaril Animateurs last edited by Silmaril

Quand j’étais ado il y a pas mal de films que j’ai vu pleins de fois au ciné (c’était moins cher a l’époque, et merci les tickets CE!), notamment:

• la trilogie Lord of the Rings (7 fois le 1, et 5 fois chacun des deux autres)
                  • Hannibal (4 ou 5 fois je pense)
                  • Le retour de la momie ( 5 fois aussi)
                  • Titanic (2 fois)
                  • Signs (2 fois - principalement pour la musique)

Que des grands films quoi! :lecidacouette:

Je le fais beaucoup moins souvent maintenant, mais c’est souvent plutot pour des films a grand spectacle genre star wars, le hobbit, Interstellar, Avengers et co… qui sont pour moi des films agréables a revoir sur grand écran.

ll doit y avoir que “The boy in the striped pyjamas” que j’ai vu 2 fois au ciné et qui n’est pas un film type “divertissement”.

Cela dit je vais prendre une carte illimitée en septembre, donc c’est pas dit que je ne reprenne pas mes vieilles habitudes d’aller revoir plusieurs fois le meme film si j’ai vraiment passé un bon moment!

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • Peri
                    Peri last edited by

En général, je ne vais voir un film deux fois que lorsque j’y ai d’abord été seul (souvent le week end de la sortie), puis que j’y accompagne des amis ou de la famille qui souhaitent le découvrir. C’est souvent ce mouvement collectif qui me pousse à y retourner.

Ce fut le cas pour Titanic, Les Deux Tours, Le Retour du Roi, Avatar, et récemment Coco.

Je met à part la trilogie classique de Star Wars que j’ai été voir en salle lors de sa réédition en 1997, après avoir passé 10 ans à en user les VHS sur le magnétoscope du salon.

Manu Larcenet.

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Silmaril
                      Silmaril Animateurs @Peri last edited by Silmaril

@le-periannath Oui moi aussi maintenant quand je vais revoir un film c’est souvent pour accompagner quelqu’un (ou l’inverse: j’y suis allée d’abord avec qqun, et j’ai apres envie de le revoir tranquille toute seule :mrgreen: ).

• oranginita
                        oranginita last edited by

Deathproof (Tarantino), avec la même euphorie :wiiii:
                        text alternatif

• Egon
                          Egon last edited by

Il n’y a qu’un film que j’ai vu plusieurs fois au ciné (en l’occurrence 3 fois) parce que c’était looooooooong d’attendre la sortie DVD : Baby Driver. Et c’est vraiment le genre de film qu’il faut voir au ciné plutôt que chez soi (sauf si t’as rétro-projecteur et une bonne sono). J’y suis allée deux fois avec John (:sleep:) et la troisième fois j’y ai aussi emmené mon frère et ma sœur !
                          Par contre, j’ai jamais testé le ciné seule. :hum:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

• Heureuse8
                            Heureuse8 last edited by

Impossible de regarder le même film deux fois même si jlui avais donné 21/20. Si y’a pas le choix, Jprefere aller dormir ou écouter de la musique.
                            Même chose si on me spoile un film

Même le chiffre zero a sa valeur

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • vassago14
                              vassago14 last edited by

Je suis allé au ciné voir 2 fois Scream 3 ainsi que The Dark knight rises (j’avais promis d’y aller à deux potes différents).

• Peri
                                Peri @Heureuse8 last edited by Peri

@heureuse777 a dit dans Quel(s) film(s) avez vous été voir plusieurs fois au cinéma ? :

Même chose si on me spoile un film

Ah ça pourrait faire une autre idée de sujet ça.

Un film vous apparaît-il moins bon dés lors qu’on vous l’a spoilé ?

Manu Larcenet.

Heureuse8 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Stabban
                                  Stabban Le club des vaccinés last edited by

Le premier film que je sois allé voir deux fois c’etait Akira, tain, comment ce film m’a retourné la tête. Apres c’etait devenu un test, si j’allais voir un film deux fois c’est qu’il était spécial.

Heaven is just a rumour

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                  • A Former User
                                    A Former User last edited by A Former User

Terminator 1 et Titanic :hihi:
                                    That’s all! et pas avec les mêmes personnes.

En DVD je suis une pauvre fleur bleue de Dirty dancing.

Tu vois le niveau? :baillon:

Oooh mais je vais le relever, je suis fan de Midnight express, ce film me bouleverse à chaque fois.

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                    • Peri
                                      Peri @Guest last edited by Peri

@eleha a dit dans Quel(s) film(s) avez vous été voir plusieurs fois au cinéma ? :

Oooh mais je vais le relever, je suis fan de Midnight express, ce film me bouleverse à chaque fois.

Ce film. :wiiii:

Et la BO de Moroder. ♥

Il n’y a pas si longtemps je me matais le reportage autour de l’histoire vraie derrière le film. Il racontait comment Denis Brogniart Billy Hayes avait réussi non seulement à quitter sa prison (qui était alors sur une île) mais aussi à passer la frontière avec la Grèce. Passionnant.

Manu Larcenet.

• Heureuse8
                                        Heureuse8 @Peri last edited by

@le-periannath jme dis pourquoi perdre mon temps pour look alors que jsais déjà la suite ? Ça rime à rien

Même le chiffre zero a sa valeur

Egon Peri A Former User 3 Replies Last reply Reply Quote 0
                                        • Egon
                                          Egon @Heureuse8 last edited by

@heureuse777 a dit dans Quel(s) film(s) avez vous été voir plusieurs fois au cinéma ? :

@le-periannath jme dis pourquoi perdre mon temps pour look alors que jsais déjà la suite ? Ça rime à rien

Pour l’ambiance, pour la musique, pour le jeu d’acteurs, pour le plaisir des yeux, pour ressentir à nouveau les mêmes émotions.

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                          • Peri
                                            Peri @Heureuse8 last edited by

Détrompe toi.

Je suis sur que tu as déja vu un film plus de deux fois. Ou même un film adapté d’un livre que tu avais lu, et dont tu connaissais la fin.

Et tu y as surement pris plaisir. Tout bêtement parce qu’il tellement plus à tirer d’un film que la decouverte de l’histoire. Ca peut-être son rythme, sa photographie, le jeu des acteurs, la dynamique, la musique, etc…

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post