Chair de poule

• Alors, vous souvenez vous de cette série qui a bercé notre enfance?
    Je suis né début des années 90, comme certains d’entre vous ici. J’ai donc eu la chance de grandir avec cette série d’épouvante (dont certains épisodes foutaient bien les boules à l’époque, si si 😃 )

Avez vous des souvenirs?
    Que pensez vous des livres?

A vos clavier!
    0_1531303717482_7fd6a428-0436-4c8c-a6fa-1068ae9ce660-image.png

• J’ai plus souvenirs des radios cadettes qui racontaient un livre avec la musique ca me faisait flipper :affole:

Je crois que les épisodes sont sur Netflix

• @lolly0608 Il y a (avait) la première saison en effet. J’ai acheté le coffret il y a un an et demi il était pas cher! Je ne le regrette pas! J’en met un chaque soir avant d’aller au dodo et ça me ramène à mes 9 ans! Un vrai bonheur!
    J’ai une préférence pour “La revanche des nains de jardin”!

• J’ai lu quelques livres mais les titres me reviennent pas. C’est une belle collection. Je ne savais pas qu’il y en avait une série.

• @peanou Ils sont trouvables très facilement sur le net!
    T’attends pas à grande chose. Ca a vieillit! Mais c’est terriblement ancré dans les années 90. Je les regarde purement par nostalgie…

• Pareil, je les ai rematé sur internet uniquement par nostalgie, je me suis rendu compte que ça a un peu mal vieillit, mais pas grave Chair de poule c’est mon enfance ! ^^
    J’ai adoré le double épisode “La colo de la peur”, le Loup-garou des marécages qui m’avait bien fait flipper quand j’étais gosse, et ceux avec le Masque Hanté… Mais d’une manière générale je les aime tous bien ^^

• @guigui Ce générique ! :wiiii:

• @julius L’actrice du Masque Hanté à obtenu des récompenses pour son rôle! Faut dire qu’elle joue très bien (ce sont les deux premiers épisodes de la série).
    Ce qui me fait rire, c’est la VF. Dans chaque épisode on retrouve de nouveaux personnages… avec les mêmes vois chaque fois 😃

• Le Masque Hanté ! C’était un dyptique si je ne dis pas de conneries. Bien flippant quand t’as 7,8 ans.
    Et les cassettes audio je crois en avoir récupérée une chez Quick. Il y a avait l’histoire du Gronk, une sorte de créature en forme de balle qui ronronne et qui grossit de plus en plus.

• Le masque hanté c’est l’épisode qui m’a le plus marqué avec celui du pantin.

J’ai revu quelques épisodes sur netflix par curiosité et ça a mal vieillit. La colo de la peur je n’aime pas la chute de l’histoire.

Un épisode sympa c’est celui avec l’horloge qui permet de remonter le temps.

• @vassago14 Oui cette horloge me faisait peur aussi. Et hier, j’ai maté celui avec un enfant coincé dans ses rêves. Et un moment il se marie avec une horrible femme énorme et pleine de pustule, ça m’a fait tout drôle parce que enfant j’avais eu très peur et aujourd’hui… c’est ridicule!

• Ah oui j’avais oublié l’épisode avec l’horloge, c’est aussi un de mes préférés. Et j’ai adoré aussi celui avec la “Tour de la Terreur”, il m’avait marqué quand j’étais gosse.

@guigui Oui ça c’est clair que quand on revoit ça en étant aujourd’hui adulte ça fait drôle parce que ça a mal vieillit et certaines scènes sont ridicules :mrgreen:

@vassago14 Ouais la chute de la colo de la peur est pourrie, je suis d’accord. ^^ Ceux qui ont lu le livre, c’est la même fin dans le livre ?

• D’ailleurs quelqu’un a vu le film basé sur cette série qui est sorti au ciné il y a quelques années ? Comme tout le monde disait que ça n’a rien à voir avec l’esprit de la série et qu’il s’était fait cassé par les critiques j’ai pas osé allé le voir.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138725.html

Dans mes souvenirs la bande-annonce ne me faisait pas envie.

• @julius Je suis allé voir le film et franchement il n’est pas terrible…

• @vassago14 Ouais c’est ce que j’ai lu un peu partout.

• On ne retrouve nullement l’univers ni l’âme… c’est un échec pour moi!

• @guigui autant j’irais malgré tout voir le 2 car il y a Ben de It qui joue un des rôles principaux (ce gosse joue bien).

• Pour ceux qui voudraient voir un épisode:

• @guigui Ouais la plupart des épisodes sont sur dailymotion, c’est là que je les ai revu. J’en ai pas trouvé beaucoup en français sur youtube ^^

Log in to reply