[Célébration] Le topic de la France en finale de la Coupe du Monde
-
12 ans après la page la plus sombre de notre histoire et 20 ans après le sacre, la France est proche de réitérer l’espoir.
Dimanche, la moitié de l’humanité va nous regarder tenter de décrocher une deuxième étoile. C’est beau.
Pas d’emballement, le “si on gagne la demi on gagne la finale” on a connu à l’euro 2016 et on s’est fait corriger tout de suite.
Cette fois, on va apprendre de nos erreurs et on va rester humble.Néanmoins, nous sommes en finale grace à la chatte à Dédé et il nous faut célébrer comme il faut.
Veuiller poster ici votre joie et préparez vous pour la célébration de l’éventuelle victoire le cas échant.
-
Vaut mieux faire un topic quand on gagne la Coupe
-
@carcha a dit dans [Célébration] Le topic de la France en finale de la Coupe du Monde :
12 ans après la page la plus sombre de notre histoire
8 ans. Knysna c’est pire que le coup de boule.
-
@mahonia a dit dans [Célébration] Le topic de la France en finale de la Coupe du Monde :
Vaut mieux faire un topic quand on gagne la Coupe
Si on gagne la coupe du monde on fait une partie “La France Championne du Monde”.
On en est pas encore la on reste humble donc juste un topic.
-
C’est à 17 h pas de grasse mat les djeun’s
-
Purée, va encore falloir programmer la sonnerie du réveil.
-
J’avais dis que le gagnant de cette demi sera champion si prend pas le match trop en confiance donc la moitié de trophée est dans leur main à eux de faire boulot et ils décrochent leur 2e étoiles
-
Vu les difficultés rencontrées je doute qu’il y ait un excès de confiance pour la finale
-
Si c’est France-Angleterre je réveillerai ma vieille haine d’armagnac pour conspuer ces maudits albionais.
-
C’est qui déjà le potentiel adversaire à part l’Angleterre ?
-
@egon Croatie
-
Croate de bique !
-
Félicitations la France !
-
Je vieillis. J’ai regardé ce matin pour réserver une chambre proche des Champs Elysées pour dimanche soir, histoire de vivre sur place la célébration de la victoire, si victoire il y a. J’ai trouvé des chambres disponibles (notamment dans un hôtel proche du Fouquet’s), à des tarifs moins élevés que ceux auxquels je m’attendais, même s’ils ne sont pas donnés quand même (mais bon, à quoi ça sert de se casser le cul au travail si ce n’est pas pour dépenser son argent dans ce genre de chose si on en a envie…) J’ai finalement renoncé en me disant que la foule serait probablement trop énorme, en cas de victoire, tellement que ça pourrait être flippant. J’ai pensé au seul cas un peu équivalent que j’ai déjà pu vivre. C’était le 14 juillet 1989, la parade de Jean-Paul Goude pour le bicentenaire de la Révolution sur les Champs Elysées. Quand j’étais sorti du métro à Franklin Roosevelt, j’avais été suffoqué. Il y avait des gens partout, jusque dans les arbres où ils étaient en grappes. Ça m’avait fait tellement peur que j’étais rentré chez moi immédiatement. Dimanche, si la France gagne ce sera pareil, voire pire. J’ai donc renoncé. J’irai voir la finale dans le stade de ma ville ou sera dressé un écran géant, ce sera très bien comme ça. Oui… je vieillis…
-
Je compatis, moi c’est les concerts, ils bourrent tellement les salles ( la dernière fois j’ai fait un malaise tellement il faisait chaud et qu’on était serrés comme des sardines )
-
@eleha
grand artiste pas assez évoqué sur les forums, avec sa petite merveille mélodique qui ne reste pas du tout dans la tête…ne me remerciez pas, je le fais gratos
-
@marc1756 a dit dans [Célébration] Le topic de la France en finale de la Coupe du Monde :
Je vieillis. J’ai regardé ce matin pour réserver une chambre proche des Champs Elysées pour dimanche soir, histoire de vivre sur place la célébration de la victoire, si victoire il y a. J’ai trouvé des chambres disponibles (notamment dans un hôtel proche du Fouquet’s), à des tarifs moins élevés que ceux auxquels je m’attendais, même s’ils ne sont pas donnés quand même (mais bon, à quoi ça sert de se casser le cul au travail si ce n’est pas pour dépenser son argent dans ce genre de chose si on en a envie…) J’ai finalement renoncé en me disant que la foule serait probablement trop énorme, en cas de victoire, tellement que ça pourrait être flippant. J’ai pensé au seul cas un peu équivalent que j’ai déjà pu vivre. C’était le 14 juillet 1989, la parade de Jean-Paul Goude pour le bicentenaire de la Révolution sur les Champs Elysées. Quand j’étais sorti du métro à Franklin Roosevelt, j’avais été suffoqué. Il y avait des gens partout, jusque dans les arbres où ils étaient en grappes. Ça m’avait fait tellement peur que j’étais rentré chez moi immédiatement. Dimanche, si la France gagne ce sera pareil, voire pire. J’ai donc renoncé. J’irai voir la finale dans le stade de ma ville ou sera dressé un écran géant, ce sera très bien comme ça. Oui… je vieillis…
Ah la la.
Finalement, après une âpre discussion entre ma bonne conscience et mon diable…
C’est mon diable qui a gagné. “Arrête d’écouter cette sainte Nitouche de bonne conscience qui emmerde tout le monde !”, m’a-t-il dit, “tu n’es pas encore vieux, profites en !”
J’ai donc réservé une chambre à deux pas des champs Elysées et je verrai de mes propres yeux ce qu’est une foule en liesse de un million de personnes si la France gagne.
Et si la France perd, j’irai oublier mon chagrin en buvant des bières sur les Champs à 10 euros la bière !
-
Pour ma part je verrais ça dans la mini-fanzone que la ville de mon enfance met en place.
Ca va être cool, y’aura peut être des vieilles conaissance, ma soeur y va je sais et mon père aussi, on va passer un bon moment et c’est bien ça qui est cool dans le football -
@carcha Ah oui!
-
Allez, on y croit !