For The People

• For The People

text alternatif

Synopsis

Les parcours croisés de jeunes avocats ambitieux qui font leurs débuts au tribunal des quartiers sud de New York, la plus vieille et la plus prestigieuse Cour des Etats-Unis…

Avec : Hope Davis, Ben Shenkman, Susannah Flood, Britt Robertson, Regé-Jean Page,…
    Série crée par : Paul William Davies

Fiche imdb

• J’avais attendu pour commencer pour voir si s2, les audiences étaient moins bonnes que Station 19, mais les critiques assez bonnes et du Shonda donc elle a eu droit à sa S2.

J’aime beaucoup :faim: c’est clairement du GA version avocats. On a les mentors, les best friends façon Mer/Christina, le mec prêt à tout en mode Alex,… Il y a que la côté coucherie entre persos qu’on a pas encore vu :hihi:

J’aime pas le person joué par Britt Robertson, mais je sais pas si c’est le perso (que je trouve pas crédible en avocate en fait) ou l’actrice et son jeu pareil dans chaque série. Sinon le reste me plait bien, mais comme pour GA je trouve que la force c’est surtout les liens entre les personnages :cesara:

• Je suis impressionné de qualité du show plus on avance plus les épisodes sont tops ! Les messages transmis sont fort et pourtant ca reste réaliste 😞 et finalement quasi pas de drama entre les persos !

• Final sympa, mais qui ressemblait pas vraiment à un final, même si on a enfin un peu de drama :faim:

Je suis team Leonard/Kate, son discours était choupi faut qu’il reste ! J’adore l’évolution de Kate au fil de la saison. Ali/Seth m’intèresse aps plus que ça donc peut importe ce qui se passe ! J’aime bien Roger/Jill par contre :hihi: Bon il y a toujours que le perso de Sandra qui j’aime pas par contre.

• Série bien sympa avec des procureurs et avocats débutants.
    Kate Littlejohn est une tueuse, j’adore :ahah:
    Des procès qui laissent souvent la larmichette à l’oeil.

• Bon même si je supporte pas la principale (donc en gros je crois que j’aime pas l’actrice jai aimé aucun de ses persos où j’ai pu la voir :lol:) j’adorais aussi suivre les proccès et les différents autres persos :hihi:

• @lolly0608

Tu parles de Sandra Bell?
    Je n’aime pas non plus, les autres sont mille fois plus charismatiques et intéressants.
    C’est la mode des actrices molles?

• @eleha oui elle :lecid: finalement j’ai été soulagée de voir qu’elle était pas trop mise en avant, j’avais vu l’actric dans : Life Unexpeted, the Secret Circle, Under The Dome, Girlboss et chaque fois pareil.

• @lolly0608

Aaaah je me disais bien que je l’avais vue quelque part! the secret circle et under the dome oui!

Tête à claques :ahah:

• @lolly0608 @Eleha
    Je ne commence pas la série à cause d’elle, elle m’a tellement soulé, c’est physique je peux pas l’encadrer.

• Promo saison 2 :faim:

• La saison 2 revient ce soir :faim:

• Episode 2x01 vu, et ça fait plaisir de retrouver la série avec la petite bande (surtout Leonard et Kate :wiiii:). Je pense que je vais me garder les épisodes de côtés pour pouvoir enchainer c’est plus agréable :cesara:

• Série que j’ai découvert le week-end dernier et que je me suis fait en un week-end. Série sympathique. Les acteurs sont crédible, les personnages sont bien écrit car ils ont tous des défauts et des qualités on ne peut pas en détester un et j’aime bien les histoires. Bon il y a quand même deux trois trucs qui me gêne :

tout ce qui tourne autour de Kate et Knox alors que je pensais que c’était régler lorsqu’elle s’était mis en couple. Et puis l’absence de Anya dans l’épisode 3 de la saison 2 alors que c’est ATF qui est au centre.

Mais en dehors de ça la série est vraiment pas mal ma préférence reste quand même pour l’épisode 5 de la saison 1 pour le moment.

• L’épisode 2 de la saison 2 est clairement mon favoris ! J’ai eu les larmes au yeux tout le long, et je ne peux qu’aimer encore plus Leonard ❤

Évidement ce genre de cas arrive quotidiennement aux USA et ça finit pas toujours aussi bien. Mais je me suis rapidement attachée au père et à l’enfant donc cette affaire m’a énormément émue. Il y a eu beaucoup de scènes fortes (avec la greffière qui refuse l’arrestation du petit, la fin…). Je suis contente de voir que la solution vienne de Leonars ça montre une fois de plus son grand coeur ! Puis rien avoir mais j’aime sa façon de regarder Kate, clairement mon duo de la série j’attends le nouveau rapprochement avec impatiente.

• L’épisode 5 de la saison 2 est vraiment pas mal. Je comprend mieux la série : cette dernière n’est pas une série fait pour voir des affaires avec des rebondissements mais pour remettre au centre de l’histoire ce que sont les avocats, juges et procureur tout en montrant les erreurs ou les avantages du système judiciaire américaine. Même si les histoires vont vite alors que les procès devrait durer des semaines, la série reste efficace au niveau de l’émotion a mon avis.

• La série est annulée après 2 saisons 😞

• @Lolly0608 a dit dans For The People :

La série est annulée après 2 saisons 😞

Dommage car c’était une bonne série. Oui les cas de la semaine n’était pas au centre et facile mais la série nous montrait un aspect plus intéressant de la vie d’avocat, de procureur et de juge aux USA tout en faisant les critiques des défaillances du système judiciaire américain mais en faisant aussi l’apologie (en quelque sorte) du système judiciaire et son importance malgré ses failles.

Bref c’est dommage que le public n’est pas plus accroché a la série.

• L’ensemble des épisodes ont été diffusés, je déplace.

• La faute à Britt Robertson, elle aura bientôt droit à sa “malédiction” comme Drake.