Salut, c'est moi...

• Salut tout le monde !

Je m’appelle Zeta or Z (ce n’est pas mon vrai nom), et j’ai appris le français depuis six mois. J’ai observé sans participer ce forum depuis une ou deux semaines, et bien que je ne comprenne pas bien le français, je voudrais participer avec vous ! Alors merci beaucoup pour ta patience, je l’apprécie !

Je suis une américaine vivant dans les États-Unis. J’aime étudier le français (j’étudie plusieurs heures par jour) et apprendre les nouvelles choses! J’adore l’histoire, la psychologie, les séries, les animaux, et la productivité. Je voudrais apprendre plus sur la culture français.

Vous pouvez corriger ma écriture, s’il vous voulez.

Je suis heureuse de vous connaitre !

• Je me suis trompée beaucoup en français, desolée !

• Bienvenue @zetajones . wawo ton niveau en français m’impressionne. De quels sujets aiment tu bien discuter ?
    J’espère que tu te plairas ici. Bon forum à toi et bonne nuit aussi. Yep Chez moi en effet il est 23h34 😊

• Seulement six mois?? WOW… J’ai appris le français depuis j’ai treize ans et je pense que ton français est mieux que mien.

• Ton niveau est pas mal du tout ! Bienvenue :cesara:

• Bienvenue Zeta ! Pour une autodidacte ton niveau en français est vraiment impressionnant ! 👏

• @zetajones Tu es la bienvenue parmi nous. Et comme les autres, je trouves ton niveau en français très bon!

Personnellement, je suis Belge et je vis en Belgique.
    J’adore aussi le psychologie et les animaux.

Quel est ton métier?

• @zetajones

Welcome, est-ce toi Catherine ? :booo:

Amuse-toi bien ici :badtsumtss:

• Six mois d’etude du français et un meilleur niveau que bien des bacheliers français …
    Welcome Z !!

• @zetajones Sois la bienvenue ici !! Ton français est vraiment bon ! J’espère que tu te plairas sur le forum… 😊

Qu’est-ce que tu veux dire par “la productivité”? Tu veux dire que tu n’aimes pas être inactive ?

• Animateurs

Bienvenue sur le Reboot! :huuu:

Bravo pour ton francais, il est vraiment tres bon, c’est impressionnant! N’hésites pas a venir discuter des séries que tu regardes, et a créer des sujets si tu aimes des séries dont on a pas encore parlé ici: on est toujours contents de découvrir des nouvelles choses! 🙂

• @zetajones Ton français est vraiment pourri ! (OK, c’est pas vrai mais tout a déjà été dit et tu vas finir par te la péter avec tous ces compliments)

Bienvenue sur Le Reboot, amuse-toi bien ici parmi nous 😊

• @heureuse777 a dit dans Salut, c'est moi... :

Bienvenue @zetajones . wawo ton niveau en français m’impressionne. De quels sujets aiment tu bien discuter ?
    J’espère que tu te plairas ici. Bon forum à toi et bonne nuit aussi. Yep Chez moi en effet il est 23h34 😊

Enchantée tout le monde !

La différence du temps entre chez vous et chez moi, c’est neuf heures ! J’aime bien discuter à propos tous… notamment les méthodes de productivité, les séries, ma vie quotidienne, etc.

• @guigui a dit dans Salut, c'est moi... :

Quel est ton métier?

Bonjour ! En ce moment, je suis au chômage il y a deux ans, faire exprès. Mon mari est le “bread-winner” parce qu’il a une maîtrise et a un bon emploi. Je préfère être une autodidacte !

• @oranginita a dit dans Salut, c'est moi... :

Qu’est-ce que tu veux dire par “la productivité”? Tu veux dire que tu n’aimes pas être inactive ?

Hmm, par la productivité, je veux dire “les méthodes de productivité(s?)”… comment on-dit en français ? Je sais pas. J’aime essayer de nouvelles choses comme, heu… les nouvelles apps, Todoist, Habitica, le livre “The Power of Habit” etc. J’adore organiser ma vie! 😁

• @zetajones Je crois que tu veux parler d"optimisation", ne pas perdre son temps et le rentabiliser au mieux ?

• @keysersoze3843 Oui! C’est ça! Merci! Je peux dire, “J’aime l’optimisation” ou… “J’aime l’optimisation de ma vie”? Je dois être plus précis ?

• @zetajones De rien, si ça peut t’aider y a pas de raison de se priver. Ça m’a l’air suffisamment clair mais je ne vais pas parler pour les autres 😂

• C’est cool @zetajones . Comment optimiser sa vie si on est par exemple sans emploi (j’ai lu que tu es sans emploi pour le moment)?. As tu des conseils là tout de suite ?

• @zetajones a dit dans Salut, c'est moi... :

@oranginita a dit dans Salut, c'est moi... :

Hmm, par la productivité, je veux dire “les méthodes de productivité(s?)”… comment on-dit en français ? Je sais pas. J’aime essayer de nouvelles choses comme, heu… les nouvelles apps, Todoist, Habitica, le livre “The Power of Habit” etc. J’adore organiser ma vie! 😁

Ah OK je vois. Tu voulais peut etre dire " la technologie". Tu es intéressée entre autres par les nouvelles applications, les nouvelles technologies, et les livres .

Log in to reply