Vicky Cristina Barcelona
-
Vicky Cristina Barcelona est un film hispano-américain écrit et réalisé par Woody Allen, sorti en 2008.
Pitch : contenu dans le titre.
Bon, vu les acteurs et la photo ci-dessus, je ne pense pas que le film porte sur des prolétaires obèses en pleine lutte syndicale à Roubaix.Je compte le regarder ce soir, il passe en direct sur Arte (8/7/18).
(C’est rare que je regarde un film à la télé en direct, et vous ?)
Avez-vous vu ce film ? Le recommanderiez-vous à un ami ?
-
Bilan : moyen.
Indéniablement, Woody Allen sait filmer des gens beaux dans des beaux décors.
Faut-il pour autant y voir du génie ? Je vais peut-être scandaliser, mais les films de Woody Allen (à part Match Point qui est top) me donnent souvent l’impression de ne pas être nécessaires.
Je me suis ennuyée en regardant ce film. Certes c’est agréable visuellement, et je salue la performance de Penélope Cruz, mais à part ça…La dimension fédératrice (on peut largement se retrouver dans ces personnages frustrés de l’amour) ne me touche pas, surtout que c’est vraiment pas positif, il n’en ressort aucune élévation. Je comprends bien que c’était le thème, mais jedd que ça ne m’intéresse pas qu’on m’explique par A + B que la femme est une éternelle insatisfaite.
Et l’homme dans ce film est soit un artiste cliché soit un conformiste cliché… -
J’ai vu ce film il y a quelques années, j’avais bien aimé, mais j’en ai plus aucun souvenir aujourd’hui.
Comme avec la plupart des films de Allen.
Il fait de jolis films bien dirigés devant lesquels je ne m’ennuie pas souvent mais qui ne me laisse pas un souvenir impérissable. -
@oranginita a dit dans Vicky Cristina Barcelona :
(C’est rare que je regarde un film à la télé en direct, et vous ?)
C’est pas en direct les films
Ça nous arrive assez rarement. Pas vu celui-là ni hier ni avant donc je n’ai rien à en dire, de toute la filmo d’Allen j’ai vu que Match Point que j’ai plutôt aimé.
-
Je dois l’avoir en dvd, je me souviens avoir un jour commencé à le regarder, mais je ne saurais dire si je n’en ai gardé aucun souvenir où si je ne l’ai même pas fini.
Et en ce qui concerne l’oeuvre de Woody Allen dans sa globalité, je trouve qu’il réussit à se maintenir à un niveau plus que correct pour quelqu’un qui réalise un film par an depuis 60ans (rien que ça, c’est un exploit!) .
Mais de là, il y a forcément une part non négligeable de films dispensables dans sa filmographie, on ne peut pas faire mouche tous les ans.
-
Y’a quelques chose de très dérengeant avec Woody Allen.
Bien sur il a une vie de dépravé il a couché avec sa belle fille et a complètement niqué mentalement son beau fils (vous savez celui qui a révélé par ailleurs tout le scandale Wenstein).
Mais même dans ses films ça se voit je trouve, je suis sur que ce vieux lubrique il profite de ses films pour exprimer ses fantasme par procuration. Il doit surement se branler régulièrement sur Scarlett Johansson ça se sent devant chaque film ou il l’a dirigé. -
@oranginita Je suis totalement avec toi sur le style de Woody Allen. Dans les films que j’ai vus, je n’ai aimé que Match Point aussi, le reste m’a saoulé et j’ai trouvé ca pretentieux/bobo au possible
J’ai pas vu Vicky Bidule Machin, parce que rien que le titre me gave d’avance
-
J’ai du mal avec le style Woody Allen. Je suis assez d’accord avec la critique au dessus, ça se veut trop bobo. Je trouve qu’il n’a pas plus de talent qu’un autre.