Magie: interrogations et partage de vidéo
-
La magie m’a toujours intrigué. D’après vous est elle est juste un tour de passe passe ou-bien une véritable oeuvre diabolique.?
En fait, Jsuis tombee sur cette video. Cette jeune fille qui participe à un concours de talent semble tout droit sortir dun film d’horreur et a effrayé les juges. J’aimerais bien savoir ce que vous en pensez
-
-
Étonnant mais moins effrayant
-
@heureuse777 a dit dans Magie: interrogations et partage de vidéo :
Étonnant mais moins effrayant
Ce tour de carte je le connais, je le fais à mes gamins de temps en temps.
En gros pour être sur que les 4 as se retrouvent en dessous de chaque pile, ils doivent se retrouver tous réunis en dessous de la pile de départ. Fais toi-même la manip, tu verras, ça fonctionne.
Le secret du truc, c’est qu’il faut réussir discretement à placer les 4 as sous la pile (moi je le fais au dessus, c’est une variante qui fonctionne tout autant, et qui place les As au dessus à la fin du tour ) après que celle-ci ait été mélangée.
Et dans la vidéo, on voit très bien quand ça a pu se produire : A 0:26, on voit que le jeu passe hors du champ de la camera, pour réapparaitre aussitôt. C’est durant ce laps de temps très court que les 4 as ont été glissés.
-
En gros qu’est-ce que ça veut dire ? Que la paire de main qu’on nous présente comme celle d’un spectateur est en verité celle d’un complice.
C’est un vieux truc de prestidigitateur qui a aussi été utilisé dans la vidéo de la gamine qui fait peur. Le jury de l’émission est dans le coup et joue la surprise. Par exemple, le coup de la photo où la fille apparait dans le fond ? La photo a juste été prise avant l’émission.
-
@Le-periannath J’espère que c’est ça car vraiment…
Ah la magie en tout cas félicitations à ceux qui l’a pratiquent. Elle demande rapidité, habileté, maîtrise du stress et sûrement pleins d’autres choses pour laisser bouche bée les spectateurs comme moi -
La magie c’est tout ce que je déteste , voici ma contribution à ce topic