"du boulot y'en a, si on en veut on en trouve"
-
A débattre
-
-
Ça dépend où tu vis, ton niveau de diplôme, ta mobilité et ta capacité ou non à faire la carpette.
-
Oui si tu veux du boulot t’en trouveras toujours. Alors peut être pas le boulot que tu veux. Surtout qu’ici en Belgique il y a le néerlandais qui me bloque er m’empêche de répondre à un paquet d’offre. Mais j’ai toujours trouvé rapidement, alors il y en a deux dans le lot que je voulais pas (contact center) mais que j’ai quand même fait car expérience cv permet de trouver après plus facilement et puis faut bien gagner sa vie.
-
Phrase typique du pauvre type qui a un bon boulot (souvent dans une start-up) et qui gagne bien sa vie mais ne peut pas voir plus loin que le bout de son nez.
-
Si on est très premier degré, oui c’est une évidence, tu trouveras toujours du taf. Au black ou non.
Par contre un boulot en lien avec tes formations, tes goûts, ou tout simplement qui te convient, c’est déjà beaucoup plus compliqué.
Il manque un “mouais” dans les propositions !
-
Ouais bah non.
Quand on sait que je me suis fait recaler pour un job de “remplisseur de machine à café” car j’avais pas d’expérience sur mon CV (WTF), ça prouve à quel point c’est super chaud du trouver du boulot, même un boulot tout con comme celui que je viens de citer.
Donc si tu cherches dans ta branche, c’est encore plus difficile.
-
@Mahonia C’était sûrement un entretien bullshit, à tout les coups ils avaient déjà trouvé quelqu’un, ou alors ta tête ne leur est pas revenue et ça a suffit pour qu’ils te jartent sans le moindre scrupule.
-
@keysersoze3843 Y a surtout pas eu d’entretien, ils m’ont envoyé un mail “désolé, vous n’avez aucune expérience dans le changement de produit de truc à café et Twix, buh bye”.
-
Ah ouais ! On est déjà bien haut dans la filsdeputerie là.
-
Du boulot, c’est sur il y en a. Mais ceux qui ont l’argent pour le rémunérer sont des batards.
-
@mahonia a dit dans "du boulot y'en a, si on en veut on en trouve" :
@keysersoze3843 Y a surtout pas eu d’entretien, ils m’ont envoyé un mail “désolé, vous n’avez aucune expérience dans le changement de produit de truc à café et Twix, buh bye”.
Ah oui mais ça c’est le mail type, envoyé par défaut à tous les contacts postulant pour un poste déjà pourvu.
Ca me rappelle l’histoire de ce gars qui s’est amusé à envoyer des lettres de motivation bidons (du style “j’aime pas trop votre entreprise, mais bon, y’a que vous alors je fais avec”), juste pour voir le genre de mail de refus qu’il recevrait en retour.
Certains de ces mails trahissait le fait que sa lettre n’avait même pas été lue (“nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre entreprise, bla bla bla…”)
-
Je l’ai retrouvé. Il s’agit de Julien Previeux et ses fameuses lettres de démotivation.
-
@le-periannath a dit dans "du boulot y'en a, si on en veut on en trouve" :
Je l’ai retrouvé. Il s’agit de Julien Previeux et ses fameuses lettres de démotivation.
Non mais sérieusement quand même. Ils ont aucuns respect de ne même pas lire les lettres.
-
@mahonia a dit dans "du boulot y'en a, si on en veut on en trouve" :
@le-periannath a dit dans "du boulot y'en a, si on en veut on en trouve" :
Non mais sérieusement quand même. Ils ont aucuns respect de ne même pas lire les lettres.
C’est pas nouveau. C’est pour ça que je ne me gêne pas pour faire des c/c d’une lettre à l’autre, en adaptant juste quelques trucs (ainsi que l’adresse de l’entreprise/organisme) parce que sinon on s’échinerait des plombes pour que dalle.
-
Pas d’accord.
Il a fallu 2 ans à mon mari pour trouver du taf, et il n’est pas regardant sur le job, manutention, jardin, grande surface, sécurité, marché… etc etc. quelque soit les horaires, la distance, il a postulé à toutes les annonces qu’il a trouvé.
Alors quand j’entends un crétin qui sort ça, ça me donne envie de lui en coller une
-
@kitekat Durant ces deux années, il a été tout le temps au chômage ou il a fait de l’interim ?
-
@keysersoze3843 Il a fait de l’interim , 2 jours par ci, 1 par là, jamais plus de 3 dans une semaine, avec des semaines sans appel, en manutention principalement, et il a eu 2 cdd d’un mois. En gros mis bout à bout sur 2 ans, il a du bosser 8 mois.
-
Ouais, pas de quoi vivre mais suffisant pour survivre si on ajoute les aides.
-
@keysersoze3843 Sans aide, parce que marié et moi j’ai un salaire correcte, heureusement