Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

"du boulot y'en a, si on en veut on en trouve"

Débats
    13
    26
    739
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Carcha
      Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

A débattre

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Guigui
        Guigui last edited by

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Egon
          Egon last edited by

Ça dépend où tu vis, ton niveau de diplôme, ta mobilité et ta capacité ou non à faire la carpette.

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
          • Lolly0608
            Lolly0608 last edited by

Oui si tu veux du boulot t’en trouveras toujours. Alors peut être pas le boulot que tu veux. Surtout qu’ici en Belgique il y a le néerlandais qui me bloque er m’empêche de répondre à un paquet d’offre. Mais j’ai toujours trouvé rapidement, alors il y en a deux dans le lot que je voulais pas (contact center) mais que j’ai quand même fait car expérience cv permet de trouver après plus facilement et puis faut bien gagner sa vie.

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Altesse Sérénissime
              Altesse Sérénissime last edited by

Phrase typique du pauvre type qui a un bon boulot (souvent dans une start-up) et qui gagne bien sa vie mais ne peut pas voir plus loin que le bout de son nez.

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

• KeyserSöze
                KeyserSöze last edited by

Si on est très premier degré, oui c’est une évidence, tu trouveras toujours du taf. Au black ou non.

Par contre un boulot en lien avec tes formations, tes goûts, ou tout simplement qui te convient, c’est déjà beaucoup plus compliqué.

Il manque un “mouais” dans les propositions !

1 Reply Last reply Reply Quote 5
                • Mahonia
                  Mahonia Le club des vaccinés last edited by

Ouais bah non.

Quand on sait que je me suis fait recaler pour un job de “remplisseur de machine à café” car j’avais pas d’expérience sur mon CV (WTF), ça prouve à quel point c’est super chaud du trouver du boulot, même un boulot tout con comme celui que je viens de citer.

Donc si tu cherches dans ta branche, c’est encore plus difficile.

Is any of it real ?

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • KeyserSöze

@Mahonia C’était sûrement un entretien bullshit, à tout les coups ils avaient déjà trouvé quelqu’un, ou alors ta tête ne leur est pas revenue et ça a suffit pour qu’ils te jartent sans le moindre scrupule.

Mahonia 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Mahonia
                      Mahonia Le club des vaccinés @KeyserSöze last edited by

@keysersoze3843 Y a surtout pas eu d’entretien, ils m’ont envoyé un mail “désolé, vous n’avez aucune expérience dans le changement de produit de truc à café et Twix, buh bye”.

Is any of it real ?

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • KeyserSöze

Ah ouais ! On est déjà bien haut dans la filsdeputerie là.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Super Dupont
                          Super Dupont last edited by Super Dupont

Du boulot, c’est sur il y en a. Mais ceux qui ont l’argent pour le rémunérer sont des batards.

On arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste

• Peri
                            Peri @Mahonia last edited by

@mahonia a dit dans "du boulot y'en a, si on en veut on en trouve" :

@keysersoze3843 Y a surtout pas eu d’entretien, ils m’ont envoyé un mail “désolé, vous n’avez aucune expérience dans le changement de produit de truc à café et Twix, buh bye”.

Ah oui mais ça c’est le mail type, envoyé par défaut à tous les contacts postulant pour un poste déjà pourvu.

Ca me rappelle l’histoire de ce gars qui s’est amusé à envoyer des lettres de motivation bidons (du style “j’aime pas trop votre entreprise, mais bon, y’a que vous alors je fais avec”), juste pour voir le genre de mail de refus qu’il recevrait en retour.

Certains de ces mails trahissait le fait que sa lettre n’avait même pas été lue (“nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre entreprise, bla bla bla…”)

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

1 Reply Last reply Reply Quote 5
                            • Peri
                              Peri last edited by

Je l’ai retrouvé. Il s’agit de Julien Previeux et ses fameuses lettres de démotivation.

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

Mahonia 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • Mahonia
                                Mahonia Le club des vaccinés @Peri last edited by

@le-periannath a dit dans "du boulot y'en a, si on en veut on en trouve" :

Je l’ai retrouvé. Il s’agit de Julien Previeux et ses fameuses lettres de démotivation.

:wiiii:

Non mais sérieusement quand même. Ils ont aucuns respect de ne même pas lire les lettres.

Is any of it real ?

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Egon
                                  Egon @Mahonia last edited by Egon

@mahonia a dit dans "du boulot y'en a, si on en veut on en trouve" :

@le-periannath a dit dans "du boulot y'en a, si on en veut on en trouve" :

:wiiii:

Non mais sérieusement quand même. Ils ont aucuns respect de ne même pas lire les lettres.

C’est pas nouveau. C’est pour ça que je ne me gêne pas pour faire des c/c d’une lettre à l’autre, en adaptant juste quelques trucs (ainsi que l’adresse de l’entreprise/organisme) parce que sinon on s’échinerait des plombes pour que dalle. :sleep:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

• kitekat
                                    kitekat last edited by

Pas d’accord.

Il a fallu 2 ans à mon mari pour trouver du taf, et il n’est pas regardant sur le job, manutention, jardin, grande surface, sécurité, marché… etc etc. quelque soit les horaires, la distance, il a postulé à toutes les annonces qu’il a trouvé.

Alors quand j’entends un crétin qui sort ça, ça me donne envie de lui en coller une

• KeyserSöze

@kitekat Durant ces deux années, il a été tout le temps au chômage ou il a fait de l’interim ?

kitekat 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • kitekat
                                        kitekat @KeyserSöze last edited by

@keysersoze3843 Il a fait de l’interim , 2 jours par ci, 1 par là, jamais plus de 3 dans une semaine, avec des semaines sans appel, en manutention principalement, et il a eu 2 cdd d’un mois. En gros mis bout à bout sur 2 ans, il a du bosser 8 mois.

• KeyserSöze

Ouais, pas de quoi vivre mais suffisant pour survivre si on ajoute les aides.

kitekat 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • kitekat
                                            kitekat @KeyserSöze last edited by

@keysersoze3843 Sans aide, parce que marié et moi j’ai un salaire correcte, heureusement

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post