France - Belgique - Demi-Finale
-
France – Belgique
Mardi 10 juillet 2018, 20:00
La première demi-finale se déroulera au stade de Saint-Pétersbourg. Elle opposera la France, tombeur de l’Uruguay (2-0) à la Belgique qui a créé la surprise en battant le Brésil (2/1).
Cette première demi-finale aura lieu au stade de Saint-Pétersbourg, également appelé stade Krestovski.
Ce stade est considéré comme l’un des plus cher au monde. C’est une enceinte ultra moderne dont la construction a duré 10 ans.Les deux équipes n’ont pas encore joué dans ce stade lors de la Coupe du Monde.
Point sur les quarts de finale
France – Uruguay : 2/0
L’équipe de France a fait un match solide et a gagné 2/0 contre l’Uruguay grâce à Varane puis Griezmann. Juste avant la mi-temps, c’est Varane qui est venu placé sa tête à la réception d’un coup franc déposé de Griezmann. En seconde mi-temps, suite à une belle action collective, Griezmann a doublé la mise sur une boulette de Muslera, le gardien uruguayen. Homme du match : Griezmann.
Brésil – Belgique : 1/2
Victoire surprise de la Belgique face au Brésil de Neymar. Les brésiliens ont réagi bien trop tard ! La Belgique a été très efficace et a joué le contre à la perfection ! Sur le second but, c’est une contre-attaque express qui a été terminé par De Bruyne d’une frappe croisée sur une super passe de Lukaku, qui a réalisé un énorme match. Homme du match : Kevin De Bruyne.
L’enjeu
L’enjeu est simple : une place en finale ! Les Français n’ont plus goûté à ce moment depuis 2006…cette fameuse finale…le coup de tête de Zidane…on est pas prêt d’oublier ! On préfère tous penser à cette finale de 1998 contre le Brésil mais avant de parler finale, il faut déjà se concentrer sur ce match ! Les Belges ont une génération en or qui a montré tout le potentiel qu’elle a !
L’historique entre les deux équipes
Le match entre les deux voisins est un vrai classique. On comptabilise 73 matchs entre les deux pour 24 victoires de la France, 19 nuls et 30 défaites ! Avantage Belge de ce côté !
Le dernier match entre les deux équipes
Un mauvais souvenir pour les Bleus lors du dernier match face à nos voisins. Le dernier match remonte au 7 juin 2015 à Saint-Denis, défaite 4/3. C’était un match fou ! Vous vous en souvenez ? Pour ceux qui ont la flemme, le début du résumé du match commence à la 3ème minute de la vidéo. Marouane Fellaini avait ouvert le score pour la Belgique…puis avait doublé la mise peu avant la mi-temps. Radja Nainggolan marqua le troisième but d’une superbe frappe. Valbuena réduit la marque sur penalty. 3/1 avant que la France encaisse un nouveau but sur penalty par Hasard. 4/1. La fin de match avait été française avec une bonne entrée de Fekir et de Payet. 4/3 but de Fekir et de Payet.
Les informations sur les équipes
France
La France est au complet pour cette rencontre ! Pas de suspendus, pas de blessés.
Composition probable : Lloris (cap.) – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Matuidi, Kanté, Pogba – Mbappé, Giroud, GriezmannBelgique
L’équipe doit se passer de Thomas Meunier, arrière droit titulaire qui a muselé Neymar lors du match contre le Brésil mais a pris un carton jaune ! ” Ce carton jaune ? De la merde… Mais qui sait, c’est peut-être pour se retrouver en finale ? ” a déclaré le parisien à l’issue de la rencontre. C’est une grosse perte pour la Belgique.
-
-
-
La Belgique tient peut être la première finale de son histoire
en tout cas cette équipe à autant de probabilité de passer que la France, les deux derniers match de chaque équipe était positifs donc on peut s’attendre à une grosse bataille, et ça se jouera sur les détails ! Et même si rien n’est jamais fait, l’équipe qui va passer aura une grosse option sur la coupe, bien que souvent on est moins dans un match quand équipe considéré comme “plus faible” donc attention à l’excès de confiance.
L’abscence de Meunier est une grosse perte par contre, mais il a dit avoir fait un sacrifice pour l’équipe, c’est bien quand les joueurs pensent aux collectifs et pas à eux
La présence d’Henry est un bon plus, il connait DD ça peut toujours aider.
Hier l’Uruguay niveau confrontation avait le dessus sur la France, et le Brésil pareil avec la Belgique, donc on verra si là aussi l’inverse se passera et donc bye bye Belgique
La France est favorite pour les bookmaker, mais de peu on verra ce qu’il en sera mardi, car match très difficile à prono !
-
@nwanda
La prochaine fois il faut éliminer toutes les équipes européennes et peut-être aurons-nous la chance d’avoir une finale Bolivie - Kenya -
@lolly0608
Je ne suis plus les bookmaker et autres pronostiqueurs car pour cette coupe du monde 2018 il n’y a pas eu beaucoup de voyants -
@thilou non mais les bookmaker restent très différents des voyants et autres quand même c’est deux choses bien distinctes. Mais oui point communs de beaucoup se tromper sauf que les bookmaker en profite puisque gagnent pleins de sous
-
Sinon par rapport au top 10 fifa (qui change le décompte de point ce mois ci pour donner plus d’importance au match off par rapport aux amicaux)
Le top 10 de juin était le suivant : Allemagne, Brésil, Belgique, Portugal, Argentine, Suisse, France, Pologne, Chili, Espagne. De ces dix pays, il n’en reste que deux en lice en Russie : la Belgique et la France, qui s’affronteront mardi ! Les Diables sont manifestement assurés de dépasser l’Allemagne et le Brésil. S’ils battent la France, ils passeront automatiquement en tête. En revanche, si les Bleus s’imposaient, et, a fortiori, s’ils gagnaient la finale dans la foulée, ils pourraient s’installer, eux, à la première place.
Donc bien que peu important le classement, celui qui gagne aura aussi la 1e place.
-
N’empêche Henry dans les rang belge, c’est tellement ridicule.
-
@mahonia a dit dans France - Belgique - Demi-Finale :
N’empêche Henry dans les rang belge, c’est tellement ridicule.
La FFF est nul aussi, je comprends pas pourquoi on est pas allé le chercher.
On en est maintenant à former les entraineurs qui font le taf contre nous, on est quand même bien cons. -
@carcha a dit dans France - Belgique - Demi-Finale :
Probablement car il a absolument rien prouvé.
-
@mahonia a dit dans France - Belgique - Demi-Finale :
@carcha a dit dans France - Belgique - Demi-Finale :
Probablement car il a absolument rien prouvé.
Ben faut peut être arrêter avec ce culte du diplome d’entraineur aussi. Pour le séléctionneur oui ok mais pour un consultant qui est juste la pour faire le “grand frère” des attaquants et leur donner des petits conseil non ça sert à rien du tout.
Prendre un mec pour discuter avec les gars à l’entrainement ça demande pas des années d’études.Son taf dans le staff belge c’est pas de faire une sélection ni même de décider des changements pendant un match, il est juste la comme consultant et on est bien con de pas faire ce genre de chose. Et y’a pas meilleur consultant qu’un gars qui a été à la même place que les joueurs et qui a marqué le plus de but de l’histoire de la sélection. Donc bien sur qu’il a prouvé, il a marqué 51 buts avec le maillot bleu et il a tout gagné sans sa carrière. Comme consultant tu trouve pas mieux.
-
Ça serait bien que pour une fois Giroud me fasse mentir et se décide de faire un bon match sinon
-
-
Je me demande qui va remplacer meunier. carrasco alors ! ? non mais il est du côté gauche tout comme chadli qui est son remplaçant et aucun n’est passé autant de temps que meunier sur l’autre côté du terrain. ou alors mertens qui est attaquant mais qui pourrait s’en sortir dans ces régions de terrain . mais il y en a peut être des autres mais qui ne me viennent pas directement en tête.
-
@abrupte je vois bien le frère Hazard. Et en plus Chadli est incertain pour le match.
-
N’étant pour aucune des deux équipes, ça m’amuse de voir défiler sur mon FB des images se rapportant à ce match.
-
J’aimerais pas être dans un camping mardi. Étant donné que les belges sont la deuxième nationalité la plus présente dans les camping français en été, ça va bien ce chambrer selon le résultat.
Les points faible de la Belgique : Pas top sur un des cotés (à travailler car sinon Mbappé/Pavard vont faire très mal) et beaucoup trop d’espace Au milieu.
Les points faible de la France : Trop de déchets dans les actions, défense approximative (j’ai grave serré les fesses à des moments quand l´Uruguay avait le ballon).Je vais miser sur une victoire Belge car a chaque fois que je mise sur l´adversaire, la France gagne.
Si elle perd, j’avoue que je serais archi dégoûté. Première année que je suis autant à fond…
World 2014 : Pas trop suivi avec le bac etc + le jour où la France à perdu j’étais trop occupé à être heureux d´avoir le bac plutôt que etre dégouté pour la France.
Euro 2016 : J’etais a fond aussi mais pas autant… -
Hâte d’être mardi, pour me déstresser, j’irai nager tout l’aprem
J’espère qu’on sera nombreux sur ce topic
-
@eleha
Je ne serais pas là .