Le maté
-
“Le maté (en espagnol, mate) ou chimarrão, en portugais, est une boisson traditionnelle sud-américaine issue de la culture des Amérindiens Guaranis, préparée en infusant des feuilles de yerba mate. Le maté est un stimulant, améliorant la réactivité et les capacités de concentration1 dont la consommation à long terme apporte plusieurs effets bénéfiques sur la santé”
“Avec le thé et le café, le maté fait partie des trois principales boissons contenant de la caféine les plus consommées dans le monde”
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maté
Quelqu’un a déjà testé le maté? de quoi faut il se munir?
-
Jamais mais ça me tente bien.
-
J’ai testé une fois l’an dernier et j’ai trouvé ca sympa mais hyper fort. Je pense que je pourrais m’habituer, mais sur le coup j’ai trouvé le coup vraiment amer (et il fallait absolument que je le boive hyper chaud selon la personne qui m’a montré ca, et j’aime pas boire des boissons trop chaudes).
Je re-essayerai volontiers si l’ocasion se représente!
-
J’allais te répondre mais je confonds le matcha avec le maté
-
@silmaril
C’est peut-être une histoire de dosage aussi -
@thilou Je suis pas certaine, je pense que c’est le type de plante meme qui donne ce gout fort et amer.
En plus de ce que j’ai vu la préparation meme implique de remplir le recipient avec les herbes seches au moins de moitié, voire plus, et ca s’infuse beaucoup.
-
Mes parents m’en avaient ramené d’Argentine avec aussi le machin rond pour le mettre dedans.
J’ai pas aimé du tout mais bon j’aime déjà pas le thé ( sauf à la menthe ) et le café que je trouve trop fort et amer
J’aurais préféré qu’il me ramène de la viandeil parait qu’ils ont jamais mangé des steacks aussi bon que là bas.
-
@silmaril
Et on peut trouver ces plantes facilement ? -
@thilou Je sais pas du tout! Nous c’était fourni par la fac pour une semaine “découverte”