Poupées vodoun et culte vodoun



  • J’ai déjà lu deux fois deux personnes en parler de poupée vodoun récemment ( @Le-periannath et @eleha mais c’était pour rire).
    Alors y croyez-vous ? Avez vous déjà essayé sur quelqu’un ? Si oui comment? A t on déjà essayé sur vous?ça a marché ?



  • Non je n’y crois pas du tout mais y a bien des fois où j’aurais voulu que ça fonctionne… :tagada:



  • Haaaaa mais c’était de l’humour( c’était moi en topic foot :ahah: ) perso je ne crois que ce que je vois, mais why not?
    Par contre je ne jouerai jamais avec des pratiques occultes.



  • J’y crois pas mais je pense que c’est une manière de me protéger car ça me fait flipper, et même si comme Rhynow je me dis parfois que ça ferait du bien de pouvoir le faire à des gens qui nous ont fait du mal 😚



  • Moi j’ai jamais essayé sur quelqu’un mais ça me fait peur que ça marche effectivement surtout si t’ajoute sur la poupée un truc personnel à la personne visée il paraît (poil cheveux, photo, etc) car ça voudrait dire que l’être humain est facilement vulnérable :mrgreen:



  • Juste une chose, mon mari a fait l’armée en Nouvelle Calédonie et il m’a raconté que des militaires avaient été " ensorcelés" ils tombaient amoureux de filles qu’ils ne désiraient pas, une plante envoutée par une " sorcière" avait été glissée discrètement dans leurs affaires perso.
    :abba:



  • @eleha oui jsais bien que c’était pour rire



  • @eleha a dit dans Poupées vodoun : y croyez-vous ? :

    Juste une chose, mon mari a fait l’armée en Nouvelle Calédonie et il m’a raconté que des militaires avaient été " ensorcelés" ils tombaient amoureux de filles qu’ils ne désiraient pas, une plante envoutée par une " sorcière" avait été glissée discrètement dans leurs affaires perso.
    :abba:

    Ça c’est le charlatanisme



  • Sinon Le truc de poupée vodoun marche quand fait par des “pro”.
    c’est ce qu’on appelle au bénin tchakatou (cest a dire envoûtement). Ils envoient même des objets dans le corps de la victime.

    A part ça j’ignore si ça marche quand pratiqué par des personnes lambda



  • Il faut y croire fortement pour que éventuellement cela marche .



  • @heureuse777
    Ça ressemble plus à un envoûtement non?

    Un jour on m’a refilé la bible satanique d’Anton Lavey, je me suis plutôt marrée, mais à la fin du bouquin, il y a plein de rituels à pratiquer, jamais de la vie je touche à ça.
    On peut se méfier, tourner ça en dérision, en avoir peur, les pratiques occultes même si ça peut être tentant par esprit de vengeance ou autre, je ne connais ni ne maîtrise, je ne tente pas :ahah:
    C’est pratiqué dans ta contrée? les poupées vaudou?



  • @eleha oui c’est de l’envoûtement aussi .

    j’ai jamais essayé mais oui c’est très fréquent et c’est fait par des personnes initiées pour cela.
    Les clients vont voir ces personnes et Elles utilisent souvent un truc appartenant à la victime (prénom, poil,cheveu, ou photo). Ces personnes créent beaucoup de dégâts sur demande de leur client. Et prononcer des paroles dessus.c’est satanique en fait.
    Envoyer des objets dans le corps dune personne par exemple. Effectivement lors d’exorcisme tu verras ces objets sortir de certaines personnes.
    Rendre une personne amoureuse mais ça c’est éphémère ( la victime finit toujours par ouvrir les yeux, détester son compagnon plus que jamais ).
    Envoyer des choses dans le ventre dune femme enceinte au point où l’enfant meurt,
    Fermer les yeux à un candidat au point où il n’arrive plus à lire la moindre question sur l’épreuve
    Créer des crises cardiaques entrainant des morts subites.
    Etc etc.
    Ce sont ces personnes elle même qui viennent témoigner à la radio une fois repenties.



  • Tas raison @eleha même la magie dite blanche ou sorcellerie dite blanche pour obtenir telle ou telle chose jprefere ne pas meetre les pieds dedans car ça n’apporte aucune fierté. Tu rends un mec in love,c’est comme si t’es avec un robot en plus du fait que c’est méchant de le priver de sa liberté



  • @heureuse777 a dit dans Poupées vodoun : y croyez-vous ? :

    J’ai déjà lu deux fois deux personnes en parler récemment

    C’est marrant parce que moi aussi j’ai pensé à ça très récemment, et c’est complètement lié à toi (non, ne t’inquiète pas, je ne t’ai pas jeté un sort :hihi:) : l’autre jour quand je t’ai demandé de nous enregistrer un message vocal, j’ai googlé “fongbé” pour être sûre de l’orthographe et ne pas commettre d’impair, et du coup j’ai lu l’intro de la page wiki concernant cette langue, et ça disait, entre autres : “Le mot de cette langue le plus connu sur le plan international est vodun qui a donné le français vaudou”.
    :abba:

    Et sinon, non je n’y crois pas a priori, mais comme plein de trucs dans le domaine du paranormal ou des pratiques occultes, je m’y frotterais pas, par peur de tomber sur un truc que je ne peux pas expliquer et qui m’effraie…



  • @heureuse777

    Et bien, j’en déduis qu’il vaut mieux pas se faire d’ennemis par chez toi :cryyy:

    Sois sage, ne touche jamais à ces saloperies, il y a un retour de bâton je pense.



  • @oranginita oui le vodoun est né au Bénin. Le bénin est son berceau. On a même une journée pour célébrer les dieux béninois (le 10janvier fête national du vodoun).
    Les gens croient souvent que c’est Haïti le berceau mais non. Cependant Haïti est considéré comme un pays frère



  • @eleha ah oui rien n’est gratuit. Y’a des contraintes auxquelles se soumettre.
    On peut te dire par exemple que tu auras beaucoup d’argent mais que il te reste encore dix ans à vivre. Ou-bien que t’as plus le droit de coucher avec une femme et impossible de rompre le contrat.



  • Mais après tout le monde n’est pas comme ça .faut pas avoir peur des béninois. De plus en plus Le christianisme domine même au grand desespoir des prêtres du vodoun et de l’occultisme qui voient en cela une perte de nos valeurs endogènes.



  • @heureuse777

    Bah voilàààà, le satanisme et le vaudou c’est lié, c’est pas que des conneries que j’ai lu dans cette bible, le diable veut des contreparties 😈



  • @eleha bah il donne jamais gratuitement et il est plus malin :lol: ça me rappelle un film