Le Reboot Summer Hits 2018
-
Afin de gagner en visibilité, @Maléfique se lance dans un nouveau chantier et décide de sortir une compilation SUMMER HITS qui sera en vente chez tous les disquaires. L’équipe n’arrivant pas à se mettre d’accord avec un @Honey voulant absolument mettre du Wallen, une @Maléfique obsédée par les Spice Girls, il est décidé d’impliquer les membres.
La responsabilité est donc immense, et tous les membres du forum sont sollicités : choix des titres, nom de la compil’, de la pochette, du slogan…
C’est vous qui allez proposer et voter au fil des manches, dans le cadre d’une compétition redoutable !
Le Jeu
Il s’agit pour chaque joueur de me proposer en MP une track list composée de 12 pistes qui composeraient, selon vous, la compil’ estivale idéale.
Attention: la partie ne sera pas aisée, les instructions données par la direction sont strictes. Elles doivent donc être suivies à la lettre !
Pour ce faire, les participants devront proposer un titre selon les consignes suivantes :
! Rachel, la directrice artistique : “Pour la première piste, il faut tout de suite annoncer la couleur ! Je veux qu’on soit immédiatement plongé dans l’ambiance estivale. On doit se sentir au bord de la plage du Havre avec le soleil qui vient nous caresser la peau et les mouettes qui mangent dans les poubelles.”
1 - Le titre devra traiter l’une des thématiques suivantes : soleil / plage / vacances / mer / paradis
EX : Au soleil - Jennifer! Monica, la stagiaire chaudasse “Avec la deuxieme piste de l’album je veux qu’on pousse les transats, qu’on écarte les verres a cocktails et qu’on danse sur les tables ! Il faut que ca danse et qu’on se sente amoureux comme au premier jour”
2 - Le titre devra être uptempo/dansant et parler d’amour / romance / coup de foudre
EX : We Found Love - Rihanna! Paolo le pote de @jool : “Dans cette compil’, il s’agit de faire voyager ! Alors dégotez moi les meilleurs talents aux 4 coins du monde : Argentine, Japon, Russie, Italie, Brésil ou ailleurs. Je veux qu’on découvre des nouveaux talents et tubes exotiques”
3 - Le titre devra nous faire voyager et ne pourra être ni en Français, ni en Anglais
EX : Ai Se Eu Te Pego - Michel Telo! Rachel la directrice artistique : “Une compilation sans featuring entre grosses pointures c’est comme un chat sans queue. Je veux du lourd !”
4 - Le titre devra être un featuring, à savoir un duo entre deux artistes/groupes différents
EX : Dusk Till Dawn - Zayn Malik ft. Sia! Sandy que son mec vient de demander en mariage : “On arrive presque vers la moitié de l’album, il faut proposer quelque chose de moins bruyant. Une chanson calme a écouter en amoureux près d’un feu de camp, sur la plage. Dégotez-moi les plus choudibou ballades qui existent !”
5 - Le titre devra être une ballade /chanson calme et romantique
EX : Stay With Me - Sam Smith! @Maléfique : “On n’a pas un budget illimité par contre. J’ai pas les moyens de nous procurer les droits de tous les plus gros tubes. Alors trouvez-moi une chanson inconnue de tous mais que peut faire sensation.”
6 - Le titre devra être un flop au sens où il n’a jamais percé (injustement selon vous). Son interprète n’est pas connu du grand public.
EX : A Hole in the Earth - Daughter! Monica la chaudasse : “Je ne veux pas d’un album mou du genou. Proposez moi des titres qui bougent : l’été c’est la saison des fiesta jusqu’au bout de la nuit. Alors on a envie de se déhancher !”
7 - Le titre devra nous parler de fiesta, de danse, de musique, de soirées entre amis, etc.
EX: Alors On Danse - Stromae! Quelqu’un qui travaille pour Lady-FionSuperstar : “Il nous faut une reprise aussi. Ca marche toujours bien les covers, ca cartonne chaque été. Ca me fait penser que celles de Superbus sont toujours des délices pour les oreilles.”
8 - Le titre devra être une cover. Il ne s’agit pas d’une chanson originale de l’artiste
EX : Breed - Superbus! Jean-Luc qui gère les partenaires : “Je vous rappelle qu’on est partenaire des tv crochets The Voice, Nouvelle Star et autres conneries. Alors vous me trouvez au moins un titre de chez eux !”
9 - Le titre devra être interprété par un chanteur/euse ou un groupe issu(e) d’un télé-crochet français ou international
EX: Worth it - Fifth Harmony! Rachel qui a envie de voyager : “Il faut les faire voyager avec de la musique. Je veux du ‘London to Jamaica, LA to Africa’ par contre. Ne me mettez pas un Manhattan-Kaboul. Vendez leur du reve !”
10 - Le titre devra comporter au moins une fois le nom d’une ville/d’un pays dans son texte et/ou titre.
EX: London Town - Superbus! Monica la chaudasse : “N’oubliez pas que c’est la saison de tous les excès. Je veux du Summer trash”
11 - Le titre devra aborder l’un des sujets suivant : l’alcool / la drogue / sexe /les soirées arrosées
EX: I took a pill in Ibiza - Mike Posner! Rachel : “On termine en beauté avec LE tube de l’été qui va péter les charts cet été !”
12 - Votre tube de l’été 2018
EX: Strong and Beautiful - Superbus (😆)Vous proposerez ainsi 12 titres autour desquels s’articuleront les 12 manches. Il s’agira de départager les chansons lors de duels, de classements, pyramides, etc. (à la manière d’un survivor). Il vous suffira de suivre mes instructions et de répondre dans ce sujet. L’objectif étant de choisir la meilleure track list et les meilleures chansons.
N’oubliez pas qu’il faut que la compilation du REBOOT se vende !
Mais ce n’est pas tout ! Il y aura également 6 manches bonus qui se dérouleront dans la partie “Sondage”.
Ce sera l’occasion de gagner des précieux points supplémentaires pour faire gagner sa compilation, mais surtout de participer à l’élaboration de la compilation du REBOOT idéale : vous serez invités à proposer des visuels, des slogans, des noms d’album.
-
Les Compilations
LA COMPIL’ DE @Lady-FionSuperstar
All I Want For this Summer is Reboot You on the beach
Projection de ventes : 7300
Résultats : 6 - 6 - 5 - 4
Classement général : 6 - 6 - 5 - 4- Avril Lavigne - Bitchin’ Summer
- Katy Perry - Walking on Air
- Shikira - Te Aviso, Te Anuncio
LA COMPIL’ DE @Maléfique
Addicted to summer hits 2018
Projection de ventes : 11200
Résultats : 7 - 1 - 1 - 6
Classement général : 14 - 2 - 2 - 2- Niagara - L’amour à la plage
- Beyoncé - Drunk in Love
- Enrique Iglesias - Duele el Corazon
LA COMPIL’ NRJ Summer Hits
Un été avec tes chansons préférées
Projection de ventes : 9600
Résultats : 2 - 4 - 3 - 5
Classement général : 2 - 3 - 3 - 3- Serge Gainsbourg - Sea, Sex and Sun
- Beyoné - Crazy in Love
- Luis Fonsi - Despacito
LA COMPIL’ DE @nwanda
Les rebootubes de l’été
Projection de ventes : 7300
Résultats : 4 - 8 - 6 - 3
Classement général : 4 - 7 - 7 - 4- Madonna - Holyday
- Righeira - Vamos a la playa
- King Africa - Bomba
LA COMPIL’ DE @Dimi
SHAKE YOUR (RE)BOOTY
Projection de ventes : 9600
Résultats : 5 - 3 - 5 - 1
Classement général : 5 - 4 - 4 - 3- Alvaro Soler & J Lo – El Mismo Sol
- JP Cooper - September Song
- Mireya Bravo - Corazón Vendío
LA COMPIL’ DE @jool
Reboot, Sex and Sundance 2018
Projection de ventes : 12050
Résultats : 1 - 2 - 2 - 2
Classement général : 1 - 1 - 1 - 1- Loona - Vamos a la playa
- Roger Sanchez - Another Chance
- Aventura - Obsession
LA COMPIL’ DE @Madarjeen
Rebootin’ the Summer Night
Projection de ventes : 6400
Résultats : 8 - 7 - 7 - 2
Classement général : 8 - 8 - 8 - 6- Rammstein - Sonne
- Rammstein - Pussy
- Rammstein - Te quiero… Puta !
LA COMPIL’ DANCE HITS
This summer on the dancefloor
Projection de ventes : 7000
Résultats : 6 - 5 - 8 - 6
Classement général : 3 - 5 - 6 - 5- Hilary Duff - Chasing the sun
- Selena Gomez - Hands to Myself
- Saad Lamjarred - LM3ALLEM
-
-
Est-il utile de dire que j’ai rien compris
-
@thilou Non j’ai su ce que tu avais écrit avant même de te lire !
Mais si tu as envie de jouer, c’est pas compliqué, c’est juste choisir des chansons, une pochette et un slogan avec des contraintes.
-
Ça a l’air sympa je m’y penche le we
-
@lady-fionsuperstar
Je vais regarder faire les autres -
.
-
JE JOUE !
-
Ce n’est pas obligé que ce soit des musiques sorties cette année ?
-
@egon Non ce serait moins amusant !
-
J’arriverai jamais à trouver autant de musiques répondant à une aussi grande liste de critères 😥
-
@keysersoze3843 mais si !
-
@Lady-FionSuperstar
C’est thème après thème si j’ai bien capté? si c’est ça je dépose ma candidature
-
@eleha C’est ça !
En fait vous allez devoir créer votre compil’ en respectant les règles et me l’envoyez
-
@Lolly0608 En fait faudra tout choisir d’un coup, j’ai mélangé les règles
Vous pouvez commencer à y réfléchir
-
Énorme ! Je me lance de ce pas.
-
@lady-fionsuperstar
On t’envoie les 12 titres d’un coup ?
-
@eleha Oui ! Mais vous avez le temps !
-
@lady-fionsuperstar