Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Quelle console acheter?

Autour des JV
    11
    44
    1299
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by A Former User

Help les djeun’s :ahah:

Mr and me, on veut s’acheter une console pour les longues journées d’hiver 2018.
      Ça fait longtemps qu’on a pas joué, mon fils a eu toutes les consoles imaginables, on en a profité aussi, ça date un peu :lol:
      Quelle console me conseillez vous? merci d’avance pour vos réponses :clin:

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Egon
        Egon last edited by

Ça dépend le type de jeux qui vous intéresse. Plutôt des mini-jeux ou des jeux axés coop et multi comme ce que propose Nintendo ? Ou des jeux solos avec des bonnes exclusivités comme peut le faire la PS4 ?

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • A Former User
          A Former User @Egon last edited by

@egon

On veut jouer en solo ou à 2 c’est selon.

• Egon
            Egon last edited by

Et vous êtes plutôt Mario ou Skyrim ?

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

• A Former User
              A Former User @Egon last edited by A Former User

@Egon

Au moins 5 ans qu’on a touché à rien, oui on a eu Mario, mais aussi Crash bandicot et des jeux de combat… me souviens plus des noms lol
              Haa il y avait silent hill aussi

En gros faut acheter la console en fonction des jeux, ça n’a pas changé?

Lolly0608 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Lolly0608
                Lolly0608 @Guest last edited by

@eleha oui tout dépend de ce que tu veux jouer. Si tu veux jouer en famille ou des jeux comme Mario ca sera pas même console que des jeux en ligne/histoire (même si certains existe sur Nitendo).

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • A Former User
                  A Former User @Lolly0608 last edited by

@lolly0608

Ouais dans l’idéal ce serait d’avoir Nintendo et PS alors?
                  On va aller en magasin et se faire conseiller, on a du retard à rattraper lol

Lolly0608 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Lolly0608
                    Lolly0608 @Guest last edited by

@eleha les deux sont complémentaires. J’avais les deux mais j’ai revendu la Nintendo car quand je joue j’aime bien faire le jeu à fond et le fait d’avoir des trophées ca me motivais plus donc je jouais peu à la Nintendo. Et aussi parce que console pour moi plus marrant à jouer en groupe alors que je joue souvent seule. Je l’ai pas eu longtemps donc je suis pas la meilleure juge mais niveau prix des jeux je trouve Nitendo plus coûteux. Ps4 il y a souvent des grosses promos surtout si tu achètes sans support physique. Après oui va voir au magasin et en plus te de faire conseiller regarde un peu les différents jeux en rayons ceux qui te parlent le plus (ha et je trouvais que plus facile de gérer manette ps4 aussi).

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Carcha
                      Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

Tu joues a plusieurs à des jeux conviviaux : Switch.
                      Tu joues a des jeux immersifs solo : PS4
                      C’est les catégories de prédilections des machines je dirais, après tu peux trouver de tout sur les deux machines, mais c’est quand même ça plus ou moins la ligne directrice je dirais.

Il y a pas de choix mieux que l’autre, chacune a un avantage qui la distingue :
                      Avantage de la Switch : portabilité.
                      Avantage de la PS4 : puissance.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • A Former User
                        A Former User last edited by

Merci pour votre aide, j’aurai l’air moins bête face au vendeur :ahah: :clin:

jool Altesse Sérénissime 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                        • jool
                          jool @Guest last edited by

@eleha le meilleur combo c’est PS4 + Switch mais faut des sous quoi :ggrabbitsmiley:

If you want to touch the sky…fuck a duck and try to fly…

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Altesse Sérénissime
                            Altesse Sérénissime @Guest last edited by

@eleha Pour les jeux de combat c’est mieux d’aller vers la PS4, tu pourras jouer à tous les derniers jeux sortis 😉

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

• A Former User
                              A Former User @jool last edited by

@jool

C’est bien ce que je pensais, on va faire ça sur 2 ans, je commence par quoi? :ahah:

• A Former User
                                A Former User @Altesse Sérénissime last edited by

@lady-fionsuperstar

Dire que mon fils l’a vendue avant de partir :blase:

• KeyserSöze
                                  KeyserSöze last edited by

Le mieux pour débuter serait la PS4. Elle a une ludothèque très étoffée, se trouve à bon prix durant des events genre Black Friday, et elle aura un arrivage constant de gros jeux jusqu’à sa mort d’ici 2,3 ans.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • jool
                                    jool last edited by jool

@eleha moi aussi j’irais sur une PS4 pour commencer, bien que la Switch soit géniale, je la considère plus comme mon petit backup portable.

La PS4 a l’avantage de la puissance, de la beauté graphique, du catalogue très large et de très bonnes exclues (rien que pour God of War j’achèterais une PS4…).

De plus elle a la particularité de proposer une nouvelle façon de jouer : la réalité virtuelle !!! C’est pas donné, mais ça change totalement la façon de jouer, je suis fan absolu et j’ai découvert des sensations folles, c’est ce dont je rêvais depuis des années !!! (En gros tu mets un casque sur la tête, tu as deux lentilles dedans, et tu vois comme si tu étais DANS le jeu, tu peux regarder à 360° autour de toi et tu as des espèces de manettes que tu tiens pour simuler tes mains, l’immersion est totale!)

Avec les soldes fréquents sur le PSN+ tu trouves des pépites à bas prix très souvent aussi !

Maintenant la Switch…le gros avantage c’est d’y jouer partout, et le catalogue Nintendo avec des jeux hautement funs, un Mario Kart ou un Splatoon 2 tu les trouves pas ailleurs ! Le côté convivial et les deux manettes de base sont aussi très appréciables !!

Pour te donner une idée des jeux que tu trouves sur les deux consoles, je te mets mon top 10 PS4 et mon top 10 Switch que j’avais écrit avec passion, peut-être que tu te retrouveras plus dans une ou dans l’autre…

https://www.lereboot.com/topic/6573/top-10-jeux-vidéo-sur-ps4/4

https://www.lereboot.com/topic/6572/top-10-jeux-vidéo-sur-switch/8

Si tu as des questions plus spécifiques, n’hésite pas !

Lolly0608 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                    • Lolly0608
                                      Lolly0608 @jool last edited by

@jool enfin la vr c’est pas pour tout le monde . Parce que oui c’est hyper couteux. J’avais pris jamais pu m’habituer. Ça me faisait mal à la tête, donnait la nausée malgré un réglage parfait. J’ai trouvé ca sympa mais pour jouer de temps en temps et du coup pas intéressant vu le prix. Donc vaut mieux tester quelque part pour voir avant de depenser autant.

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Hokidor
                                        Hokidor last edited by

Oui, certaines personnes ne tolèrent pas la VR, c’est assez dommage. J’aurais tendance à voir la Switch comme une très bonne console d’appoint, mais à mes yeux c’est - encore - Sony qui domine cette génération notamment grâce à ses exclusivités.

• jool
                                          jool @Lolly0608 last edited by

@lolly0608 oui certaines personnes ne sont pas disposées à la VR, mais c’est en commençant par des sessions de 15 minutes, puis chaque jour en allongeant le temps que le cerveau s’habitue et le tolère. Ce petit travail initial n’est rien en comparaison des sensations procurées ensuite (selon moi). Mais l’essayer avant c’est peut-être plus raisonnable effectivement !

• Carcha
                                            Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

Pardon de casser le rêve mais tout le monde n’a pas 400€ à mettre dans un casque VR pour jouer à des croutes indés et deux triple A par ans vaguement compatibles avec cette technologie. :sleep:

Pour moi la technologie est pas assez mature pour valoir le coup, et encore moins pour être un argument de choix d’achat de console plutot qu’une autre.

jool Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post