Actuellement sur Le Reboot :

⚽ :
18 → 19 septembre : Ligue des Champions de l’UEFA
📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎲 :
Blind Test : La tête à l’envers
Duels : Les Battles du cinéma

Quelle console acheter?



  • Help les djeun’s :ahah:

    Mr and me, on veut s’acheter une console pour les longues journées d’hiver 2018.
    Ça fait longtemps qu’on a pas joué, mon fils a eu toutes les consoles imaginables, on en a profité aussi, ça date un peu :lol:
    Quelle console me conseillez vous? merci d’avance pour vos réponses :clin:



  • Ça dépend le type de jeux qui vous intéresse. Plutôt des mini-jeux ou des jeux axés coop et multi comme ce que propose Nintendo ? Ou des jeux solos avec des bonnes exclusivités comme peut le faire la PS4 ?



  • @egon

    On veut jouer en solo ou à 2 c’est selon.



  • Et vous êtes plutôt Mario ou Skyrim ?



  • @Egon

    Au moins 5 ans qu’on a touché à rien, oui on a eu Mario, mais aussi Crash bandicot et des jeux de combat… me souviens plus des noms lol
    Haa il y avait silent hill aussi

    En gros faut acheter la console en fonction des jeux, ça n’a pas changé?


  • Team

    @eleha oui tout dépend de ce que tu veux jouer. Si tu veux jouer en famille ou des jeux comme Mario ca sera pas même console que des jeux en ligne/histoire (même si certains existe sur Nitendo).



  • @lolly0608

    Ouais dans l’idéal ce serait d’avoir Nintendo et PS alors?
    On va aller en magasin et se faire conseiller, on a du retard à rattraper lol


  • Team

    @eleha les deux sont complémentaires. J’avais les deux mais j’ai revendu la Nintendo car quand je joue j’aime bien faire le jeu à fond et le fait d’avoir des trophées ca me motivais plus donc je jouais peu à la Nintendo. Et aussi parce que console pour moi plus marrant à jouer en groupe alors que je joue souvent seule. Je l’ai pas eu longtemps donc je suis pas la meilleure juge mais niveau prix des jeux je trouve Nitendo plus coûteux. Ps4 il y a souvent des grosses promos surtout si tu achètes sans support physique. Après oui va voir au magasin et en plus te de faire conseiller regarde un peu les différents jeux en rayons ceux qui te parlent le plus (ha et je trouvais que plus facile de gérer manette ps4 aussi).



  • Tu joues a plusieurs à des jeux conviviaux : Switch.
    Tu joues a des jeux immersifs solo : PS4
    C’est les catégories de prédilections des machines je dirais, après tu peux trouver de tout sur les deux machines, mais c’est quand même ça plus ou moins la ligne directrice je dirais.

    Il y a pas de choix mieux que l’autre, chacune a un avantage qui la distingue :
    Avantage de la Switch : portabilité.
    Avantage de la PS4 : puissance.



  • Merci pour votre aide, j’aurai l’air moins bête face au vendeur :ahah: :clin:



  • @eleha le meilleur combo c’est PS4 + Switch mais faut des sous quoi :ggrabbitsmiley:



  • @eleha Pour les jeux de combat c’est mieux d’aller vers la PS4, tu pourras jouer à tous les derniers jeux sortis 😉



  • @jool

    C’est bien ce que je pensais, on va faire ça sur 2 ans, je commence par quoi? :ahah:



  • @lady-fionsuperstar

    Dire que mon fils l’a vendue avant de partir :blase:



  • Le mieux pour débuter serait la PS4. Elle a une ludothèque très étoffée, se trouve à bon prix durant des events genre Black Friday, et elle aura un arrivage constant de gros jeux jusqu’à sa mort d’ici 2,3 ans.



  • @eleha moi aussi j’irais sur une PS4 pour commencer, bien que la Switch soit géniale, je la considère plus comme mon petit backup portable.

    La PS4 a l’avantage de la puissance, de la beauté graphique, du catalogue très large et de très bonnes exclues (rien que pour God of War j’achèterais une PS4…).

    De plus elle a la particularité de proposer une nouvelle façon de jouer : la réalité virtuelle !!! C’est pas donné, mais ça change totalement la façon de jouer, je suis fan absolu et j’ai découvert des sensations folles, c’est ce dont je rêvais depuis des années !!! (En gros tu mets un casque sur la tête, tu as deux lentilles dedans, et tu vois comme si tu étais DANS le jeu, tu peux regarder à 360° autour de toi et tu as des espèces de manettes que tu tiens pour simuler tes mains, l’immersion est totale!)

    Avec les soldes fréquents sur le PSN+ tu trouves des pépites à bas prix très souvent aussi !

    Maintenant la Switch…le gros avantage c’est d’y jouer partout, et le catalogue Nintendo avec des jeux hautement funs, un Mario Kart ou un Splatoon 2 tu les trouves pas ailleurs ! Le côté convivial et les deux manettes de base sont aussi très appréciables !!

    Pour te donner une idée des jeux que tu trouves sur les deux consoles, je te mets mon top 10 PS4 et mon top 10 Switch que j’avais écrit avec passion, peut-être que tu te retrouveras plus dans une ou dans l’autre…

    https://www.lereboot.com/topic/6573/top-10-jeux-vidéo-sur-ps4/4

    https://www.lereboot.com/topic/6572/top-10-jeux-vidéo-sur-switch/8

    Si tu as des questions plus spécifiques, n’hésite pas !


  • Team

    @jool enfin la vr c’est pas pour tout le monde . Parce que oui c’est hyper couteux. J’avais pris jamais pu m’habituer. Ça me faisait mal à la tête, donnait la nausée malgré un réglage parfait. J’ai trouvé ca sympa mais pour jouer de temps en temps et du coup pas intéressant vu le prix. Donc vaut mieux tester quelque part pour voir avant de depenser autant.



  • Oui, certaines personnes ne tolèrent pas la VR, c’est assez dommage. J’aurais tendance à voir la Switch comme une très bonne console d’appoint, mais à mes yeux c’est - encore - Sony qui domine cette génération notamment grâce à ses exclusivités.



  • @lolly0608 oui certaines personnes ne sont pas disposées à la VR, mais c’est en commençant par des sessions de 15 minutes, puis chaque jour en allongeant le temps que le cerveau s’habitue et le tolère. Ce petit travail initial n’est rien en comparaison des sensations procurées ensuite (selon moi). Mais l’essayer avant c’est peut-être plus raisonnable effectivement !



  • Pardon de casser le rêve mais tout le monde n’a pas 400€ à mettre dans un casque VR pour jouer à des croutes indés et deux triple A par ans vaguement compatibles avec cette technologie. :sleep:

    Pour moi la technologie est pas assez mature pour valoir le coup, et encore moins pour être un argument de choix d’achat de console plutot qu’une autre.